Qui ecouter? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 11:14
coucou tout d'abord félicitation pour la naissance de ton bb mon fils à 9 mois et j'ai eu une épisio moi aussi assez grande et cousue en boudin .... bref pas du tout agréable du coup lorsque je suis rentré de la mater plusieur fois par jour environ 3 fois je m'allonger sur mon lit (aprés avoir été au wc et passé un jet d'eau sur la plaie) et avec un grand miroir je mettait entre mes jambes du ..... oups !! trou de mémoire ! le produit rouge que lon met au enfant pendant la varicelle pour secher ou avant sur le nombril ( désolée) et ensuite avec le seche cheveux ( pas chaud mais froid !!) je secher pendant 1 min environ ma cicatrice a trés vite sechée et du coup la douleur et restée trés peu de temps même ma gynéco été étonnée de voir comment sa avez évolué !! les fils sont tombés trés trés vite !! je te le conseille : sa soulage et surtout sa accelere la cicatrisation au début j'était pas trop pour car javais peur mais aujourd'hui je le referai tout de suite pour le bb2 ( qui n'est pas en route mais qui bon bientôt peut être !!) ps: lors de mes rapports je n'ai ressentit des douleurs que pendant les 3-4 premiers r bon courage et surtout bonne cicatrisation !!!
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 12:32
Oui il existe un médoc contre la douleur de l'épisio que m'avait donné la sage femme à l'hôpital et qui soulage vraiment: c'est Bi-Profenid. ça me soulageait comlètement la douleur. il faut en prendre peu si tu allaites mais franchement c'est le medoc miracle. tu devrais te le faire prescrire par un toubib ! sinon tu peux aussi, à chaque fois que tu vas aux toilettes, te faire couler de l'eau froide sur cette zone, ça coule de haut en bas sur l'épisio et ça soulage et en plus ça nettoie sans que tu aies besoin de toucher. et après tu tamponnes très délicatement la zone avec un mouchoir pour sécher... bon courage...
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 19:42
Bonsoir, OK, je te comprend et j'espère que tout va vite s'arranger. Pour moi...déjà 2 BBs et donc 2 fois épisio....OH la la lallllaa. Si pas d'infection, alors bien nettoyer avec [color=darkblue:c4a887d282]SOFARELLE[/color:c4a887d282] (gel nettoyant intime), et mettre une crème [color=darkblue:c4a887d282]DERMOCUIVRE [/color:c4a887d282](pour la cicatrisation) et cela 3 fois par jour pendant presque 3 semaine...ça dépend si tu cicatrise bien ou pas. Si infection, alors après chaque toilette, asperger (enfin je crois que ça se dit comme ça) sur la cicatrice [color=darkblue:c4a887d282]BETADINE Rouge[/color:c4a887d282] pour d'insinfecter et après quelques minutes, mettre la crème [color=darkblue:c4a887d282]DERMOCUIVRE[/color:c4a887d282] (et bien prendre la quantité d'une noisette, il faut que la crème enveloppe toute la zone d'épisio). Si tu ressens des tiraillement, que cela enfle ou que c'est foncé...moi je prenais pendant la première semaine tout les soirs, 1 S[color=darkblue:c4a887d282]uppositoire de PROFENID.[/color:c4a887d282] Franchement, c'est en faisant tout ce petit rituel que j'ai pu guérir rapidement et que je n'ai pas trop sentie la douleur. BON COURAGE et soignes-toi bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.