Bb garcon..decalloter ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 13:44
Bonjour à toutes Voici ma question j'espère pouvoir receuillir vos avis et témoignages. J'ai un petit garçon d'un mois et je ne sais pas si lors de la toilette il faut lui décalloter le gland.Les avis des professionnels divergent à ce sujet et je suis completement perdue.Jusqu'a présent je ne l'ai pas fait, mais je me demande si cela est bien hygienique..je ne voudrais pas qu'il se trouve plus tard avec un manque de soin, une infection et une obligationde se faire opérer. Merci beaucoup pour vos réponses
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 13:47
Coucou, moi mon garçon à 29 jours et à la sortie de la mater on m'a bien dit de ne rien faire que ça sera le médecin qui lui fera au cours de son 2ème mois. Voili voilou!
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 13:48
Bonjour, la plupart des pédiatres pensent maintenant qu'il ne faut pas décalotter les petits garçons car cela leur fait mal; ce n'est pas ce que nos mères faisaient donc parfois cela les étonne, mais c'est l'avis des médecins, qui préfèrent attendre que les petits garçons commencent à le faire seuls, vers 2 ans.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 13:53
A la mater, on nous a dit : "pas avant 1 an". Je pense que pour le moment il ne faut pas y toucher et si tu remarques quelque chose d'inhabituel, le signaler au médecin. Il doit y avoir de la marge avant d'arriver à des situations extrêmes... Bizz
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 13:55
j'ai carrément posé la question à un chirurgien pediatrique à mon boulot, parceque mon fils a 28 mois et ils est impossible de le decaloter (j'ai rarement essayé mais quand même ça me posait question, niveau hygiène...). Sa réponse, si c'etait un phymosis mieux valait que je le lui amène, si c'etait juste des adherences il s'en accomoderait tout seul en temps voulu... Bon, j'avoue que j'ai dû le montrer à mon généraliste pour savoir si c'etait l'un ou l'autre, mais finalement ce sont des adhérences, donc mon fiston les decollera tout seul lors d'une de ces seances de "je joue avec MON zizi A MOI!" En bref, pour ce chirurgien, avant 2 ans on n'y touche pas, aprés on voit.
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 16:49
J'ai posé al même question hier au pédiatre pour mon fils et m'a dit pas de décallotage avant ses 1 an
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 18:53
Moi, le pediatre l a fait sans me demander mon avis (j ai trouvé ça gonflé!! même si je comptais le faire) qd il avait 2 mois et depuis je lui fais tous les jours dans le bain, et il n a pas du tout mal! Voila, je troue ça plus hygiénique
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 01:36
mon fils a 13 mois et je n'ai jamais touché a son kiki pour le decalotter..et je ne compte pas y toucher.. Quest ion bete.. comment les enfants font pour se decaloter eux -meme ? :roll: biz!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 03:24
si vous le décalotter avant ses 2 ans il faudra lui nettoyer le prépuce a chaque lavage pour éviter les infection(ce qui cause le plus souvent des infection a cet endroit c le fait qu'il soit en contact avec l'air..air =microbe) bb se décallotera lui même en se masturbant... mon fils a 2 ans et il arrive souvent qu'il se l'étire long comme le bras,mdr!!!et j,ai remarquer depuis peu q'on apercoit son gland quan jamais je ne l,avais vu avant... si on ne bloque pas la sexualité de nos enfants ils seront a l'aise avec leurs plaisirs!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 18:51
mon fils a commencer a se toucher le zizi a 9 ou 10 mois et depuis qq mois il l'etire (ça me fait mal pour lui :oops: ), ça signifie qu'il commence a se decaloter?? biz!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 18:57
il es possible que oui il es possible que non de toute facon les enfants naturellement se touche les organe génitaux!! tu verra avec le temps,ca ne se fait pas en quelques jours,il se décalote tout doucement selon le niveau de facilité pour eux,au fond....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 21:55
bon bin je verrai alors :lol: Merci :wink:
Guest19483
6 messages
Guest19483
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 11:52
salut, Mon fils a été a sa visite du 3ème mois chez pediatre, et là sans rien dire en l'examinant, hop il le decalotte !!!! maxime n'a pas pleuré dc j'en déduis n'a pas eu mal...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 14:44
dès le décalottage tu devra abaisser la peau a chaque bain pour bien nettoyer le gland de bb...ne l'oublie pas c très important...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:10
voilà mon avis sur le sujet mon petit garçon, le docteur m'a dit que son gland était serré et qu'il fallait le décalloter lors du bain seulement le hic c'est que je n'osais pas touché de peur de faire mal et de pas vouloir toucher aussi seulement voilà, c'était tellement serré, qu'un jour je suis allée voir un urologue qui m'a dit qu'il fallait absolument l'opérer car c'est trés trés serré de ce fait, je l'ai fait opéré à 5 ans ... il a souffert le martyre, il ne supportait plus un seul vetement et il hurlait à chaque fois qu'il faisait pipi l'enfer a duré environ 1 semaine l'urologue m'a dit que meme si je l'avais décalotter dans le bain, il aurait fallu l'opérer car c'était trop serré" (histoire de ne pas me faire culpabiliser, sans doute ) en attendant, depuis, son gland est décalotté en permanence (c'est l'opération qui veut ça) et je n'ai plus aucun problème donc je conseille à toutes les mamans de le faire afin d'éviter l'opération qui coute cher et qui fait souffrir inutilement cela dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut, donc à vous de voir !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.