Bebe fait ses nuits...Pourvu que ca dure ??

Discussions

Auteur
Message
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 14:33
Bonjour, Mon fils fait ses nuits depuis 10 nuits déjà, il dort de 21h30 environ à 8h30 environ c'est génial à 2 mois et demi, nous sommes ravis. Je me posais la question : pensez-vous qu'il est possible, après 10 jours, qu'il se mette à réclamer de nouveau la nuit ? Ou ses nuits sont-elles "définitves" ? (hors problèmes à venir comme les dents etc.?). Meri de vos témoignages ! Choupette76
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 15:06
[quote:8f90dad28e="choupette76"]Bonjour, Mon fils fait ses nuits depuis 10 nuits déjà, il dort de 21h30 environ à 8h30 environ c'est génial à 2 mois et demi, nous sommes ravis. Je me posais la question : pensez-vous qu'il est possible, après 10 jours, qu'il se mette à réclamer de nouveau la nuit ? Ou ses nuits sont-elles "définitves" ? (hors problèmes à venir comme les dents etc.?). Meri de vos témoignages ! Choupette76[/quote:8f90dad28e] kikoo il riske de te reclamer un bibi un jour ou l autre mais c est pas certains tout depend de lui et de son etat comme tu di un jour ou il est enrhumer ou les dents ou autres la il riske de te reclamer mais il ma l air bien parti pour te laisser te reposer sa doit faire du bien moi mon loulou a 3semaines et il me reclame encore tou les 3heures et la sa comme a se faire sentir
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 17:35
il m'a l'air bien parti quand meme! Mais bon ne cri pas victoire trop vite on sait jamais :roll: il aura peut etre des periodes de qq jours a re-reclamer et puis ça passera ... mais bon ça m'a l'air quand meme bien parti pour continuer ;)
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 18:08
Notre fille avait commencé à faire ses nuits vers 3 mois, ça a super bien marché pendant 3 bonnes semaines et maintenant, avec ses gencives qui la travaillent, le rhume et la gastro qui a suivi, ça fait 3 semaines que c'est à nouveau difficile et irregulier :?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 21:44
il fait de superbes nuits! c'est super moi ma fille a fait ces nuits à 3 semaines et pour le moment elle vient d'avoir 3 mois elle ne ma jamais réclamé de bibis la nuit, pourvu que ça dure. je pense qu'il est sur le bon chemin. profitons en avant que les dents viennent mettre la pagaille!!!
lalanne 37 messages
lalanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 10:43
Ne culpabilise pas , ma fille a un peu plus d'1 mois et il nous arrive la même chose. Il y a des soirs où tout va bien et d'autres où elle pleure de 21h à 1h du mat. Moi je la prends il n'y a pas de raison de laisser pleurer bébé. Ma fille a besoin d'etre rassurée alors je la prends avec moi dans le kangourou et quand moi je suis vraiment trop fatiguée je l'endors avec moi dans mon lit et papa va la remettre dans sa chambre quand il vient se coucher. Parfois dans leurs cris les bébés réclament juste un calin et le soir ils en ont plus besoin de par la crainte de la nuit. Profite de ses moments tendresse car j'ai un fils de 3 ans et les calins c'est pas son fort Bon courage!
douce1 35 messages
douce1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 10:49
[quote:637aceaa68="teles"]bonjour, je me demande à quel age peut on commencer à laisser pleurer un bébé car mon bébé a 3 semaines et 5 jours et souvent le soir il pleur beaucoup et ne se calme que dans mes bras et je ne peux pas le recoucher avant qu'il soit entièrement endormi sinon c'est de nouveau les pleurs, il dort encore dans notre chambre et quand je suis fatiguée j'avoue que je le met un peu avec nous dans le lit le temps qu'il s'endorme, mon chéri me dit que c'est une mauvaise idée et qu'il risque de s'habituer et de ne plus s'endormir seul dans son lit mais moi je n'arrive pas trop le laisser pleurer et surtout j'ai l'impression qu'il ne se calmerait pas seul car il devient vraiment rouge tellement il s'ennerve, pouvez vous me faire part de vos expériences? Merci[/quote:637aceaa68] [color=red:637aceaa68]Suis ton instinct ma belle. Toi seule peut savoir ce qui est bien pour ton enfant. Tu connais ses pleurs, tu sais si il a besoin de réconfort ou si c'est juste un chuinement. Ce n'est pas un crime de le prendre de temps en temps avec soi dans son lit si les consignes élémentaires de sécurité sont respectées (pas d'oreiller près de bébé, bébé au dessus des draps et couvertures, pas entre ton homme et toi, pas fumer et ne pas être épuisé). Ton bébé est encore jeune. Il a besoin de se sentir en sécurité. En le prenant dans tes bras et en le consolant, tu le sécurises avec tant tout. Ne crois pas ces mauvaises langues qui disent que tu peux rendre ton enfant capricieux. Je ne suis pas encore maman. BB1 est prévu pour début avril mais je fais de l'haptonomie et m'intéresse beaucoup aux recherches effectuées en matière d'éducation. [/color:637aceaa68]
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 16:23
Oh non ne culpabilise pas !!! un bébé de cet age ne fait pas de caprice ,il ne fait que s'exprimer pour nous faire comprendre ce dont il a besoin . De plus ,il parait que les bébés s'agitent le soir pour se décharger de toutes les émotions de la journée .Ils apprennent tellement de choses ,c'est énorme pour leur petit système nerveux . Alors câline le !!!!!!!!!
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 16:36
Moi il fait ses nuits depuis qu'il a 10 semaines, et il s'est réveillé dans la nuit peut etre 5 ou 6 fois depuis... il a 4 mois maintenant, et quand il se réveillait c'est qu'il avait faim, et qu'il n'avait pas assez mangé le soir... je lui donne maintenant des compléments de bibs le soir, et il se réveille plus... il dort de 21h à 10h30 environ... en sachant qu'il se réveille vers 8h00, il s'éclate tout seul, il rigole pendant une demi heure, et se rendort aussi sec !!! bref c'est le pied !!
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 14:58
Oui en effet comme disent certaines fais ce que tu penses le meilleur mais je sais que des fois c'est pas évident de savoir ce qui est le mieux. Ma fille avait des moments difficiles au même âge que ton BB, aussi entre 21h et minuit envrion. Agitée, difficile à calmer, bien que dans nos bras. On a répondu à ses attentes pendant 2 semaines environ, en plus c'était le moment où elle avait pas mal de coliques et ça se manifestait le soir. Puis un soir on l'a conché alors qu'elle était encore réveillée et elle s'est endormie dans son lit tte seule puis les autres soirs aussi. Si ton bb réclame à cet âge c'est qu'il a besoin de qqchose, manger, toi ??? ou autre. Mon médecin m'a dit qu'il n'avait pas encore d'angoisse de la nuit et peur du noir à cet âge mais le couché du soleil reste une période où il faut les rassurer dc ne pas hésiter ! Courage, ça passe ensuite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.