Toujours pas de nuit complete

Discussions

Auteur
Message
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 19:16
Bébé bientot 4 mois, et il se reveille toujours la nuit (surtout depuis 3 semaines ou il se reveille pls fois pour reclamer sa tetine grrrrrrrr), pour résumer, il se couche ko vers 18h (oui monsieur ne veut pas faire de sieste, donc il est ko), ensuite bib a minuit et bib à 4h ou 6h. Je suis kaput!! J ai demandé au pediatre si je pouvais lui mettre un peu de farine, histoire qu'il nous laisse dormir, elle nous l a deconseillé, mais j ai bien envie de lui en donner qd meme! Qu en pensez vous? Et vos bébés ??? Ils dorment???
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 19:49
Mon fils a 3 mois aujourd'hui et il nous fait des nuits complètes depuis qu'il à 3 semaines. Pour les farines, tu devrais suivre les conseils de ton pédiatre. Par contre, s'il n'est pas trop fragile de l'estomac, tu pourrais essayer un lait satiété pour le soir, type lémiel. Depuis que Raphaël en prend (c'est un glouton, 4 bibi de 240ml par jour depuis qu'il a 2 mois !!!) il nous fait des nuits de 12 heures minimum, voire plus. Il se réveille le matin maintenant entre 9h et 10h avec un dernier bib et dodo vers 21h/21h30
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 20:17
un bb fais ses nuit a partir du moment ou i dort 6h la nuit d'affilé(18h a 12h=6h)je suis certaine que si tu couchait bb a 20h il dormirais jusqu'au matin...a18h met le ds le bain pour le fairecoucher plus tard...en se couchant plus tard il fera des sieste le jour....
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 15:08
je donne de la farine DIASE a Anna depuis ses 3 mois la pédiatre ma dit ok...la Diase tu la trouve en pharmacie...essaye tu verra bien... et puis ton bébé a quand meme 4 mois il est capable de la digérer, en plus c'est écrit dès 4 mois...pour Anna au bout de quelques jours ca a marché!!! :wink:
BABYNOUS2 36 messages
BABYNOUS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 22:05
[quote:eac89c4689="junie"]Bébé bientot 4 mois, et il se reveille toujours la nuit (surtout depuis 3 semaines ou il se reveille pls fois pour reclamer sa tetine grrrrrrrr), pour résumer, il se couche ko vers 18h (oui monsieur ne veut pas faire de sieste, donc il est ko), ensuite bib a minuit et bib à 4h ou 6h. Je suis kaput!! J ai demandé au pediatre si je pouvais lui mettre un peu de farine, histoire qu'il nous laisse dormir, elle nous l a deconseillé, mais j ai bien envie de lui en donner qd meme! Qu en pensez vous? Et vos bébés ??? Ils dorment???[/quote:eac89c4689] bonsoir, moi ma fille fais ses nuits depuis qu elle a 1 mois et demi. en fait j ai force une peu les choses en lui donnant des biberons par exemples de 150 ml la journee et le soir et le matin je lui donnait des biberons de 180ml comme ca elle etait callee le soir pour bien dormir la nuit. aujourd hui elle a 5 mois, elle dort comme une grande dans sa chambre et je lui donne 4 biberons de 210ml. je viens juste de commencer un peu les petits pots. essaye de lui donner un plus gros biberon le soir pour la caler et un plus gros le matin pour reccuperer de sa nuit. en plus comme ca ca habitue son estomac a manger plus. voila j espere t avoir aide. a bientot. julie.
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 14:09
Bonjour, Moi aussi la pédiatre m'a dit pas de farine et que du lait jusqu'à 6 mois. Mais le probleme c'est que mon petit loulou ne sait pas patienter et la nuit c'est la cata : il a toujours faim !!!! Mais j'ai de la chance car bib, rototo et dodo ! (mais par contre moi j'ai beaucoup de mal a me rendormir) Bref la journée impossible de lui donner + quand il n'en veut + il n'en veut + !! il pleure et me pousse le bib !!! Samedi je n'en pouvais plus j'ai tel a mon doc et il m'a dit de commencer avec les premieres céréales Diastase (de Picot en pharmacie). 1ere nuit bib à 2h et depuis 2 nuits 12 heures de jeune !!! Entre temps on avait commençé le lait un peu + epaissit gros mangeur car il me réclamait trop souvent la journée (pour qu'il puisse patienter entre 3 et 4 heures). Mais cela n'avait rien changé pour les nuits. Donc je n'ai pas écouté la pédiatre mais mon doc qui était d'accord aussi pour commencer la diversification petit a petit. Ce midi, premières cuillèrées de carottes, c'était trop marrant il tétait la cuillère :D .
karl 25 messages
karl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 20:28
[quote:6845c663e7="junie"]Bébé bientot 4 mois, et il se reveille toujours la nuit (surtout depuis 3 semaines ou il se reveille pls fois pour reclamer sa tetine grrrrrrrr), pour résumer, il se couche ko vers 18h (oui monsieur ne veut pas faire de sieste, donc il est ko), ensuite bib a minuit et bib à 4h ou 6h. Je suis kaput!! J ai demandé au pediatre si je pouvais lui mettre un peu de farine, histoire qu'il nous laisse dormir, elle nous l a deconseillé, mais j ai bien envie de lui en donner qd meme! Qu en pensez vous? Et vos bébés ??? Ils dorment???[/quote:6845c663e7]je m'impatientais avec ma puce qui ne faisait toujours pas ses nuits à 2 mois j'ai changé de lait de milupa digest à gallia digest et là magique du jour au lendemain elle est passée de 5 à 4 bib et nuits de 22h à 8 h30 le reve la transition a été si rapide qu'au début je m'inquiétaits et je continuais à me réveiller spontanément la nuit pour voir si elle respirait toujours...je pense donc qu'un bb qui se réveille la nuit est un bb qui a faim voilà tout et pour moi je te dis ok pour la diastase les pédiatres nous font chier il craignent tous l'obésité la mienne mange trop peu au contraire à mon idée meme si elle dort bien et ça m'inquiète elle ne prend pas beaucoup de poids alors pour tout dire j'aurais préféré qu'elle soit gloutonne et bien potelée!on a toute la vie pour faire des conneries de régime foutons la paix à nos bou de chou!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 14:14
moi c'était bel et bien ma pédiatre qui m'avait conseillée la DIASE......je ne pense pas que 2 ou 3 cuillères a café d'une farine spéciale adaptée aux bébés de cet age puisse leur "pourrir l'estomac"
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 14:30
je me permet de réagir a propose de farine rajouter dans le dernier bib moi mon bb a 3mois et ne fé tjs pas ses nuits.. hier g eu rdv avec pedaitre et ele ma dit non pas de farine!! car mon souci ce ken plus monsieur se reveille tt les h car perte de la suce, et elle me sort "c facile de lui redonner la suce comme ca vous ets trankil c pas une solution" la g....!! ca se voit ke c pas elle ki ce leve tt les h donc me voilà parti a la pharmacie pour acheter une boite de diastace "' 1 ere céréale" contre lavis de mon pedaitre et ma pharmaciene ma dit ke 1 cuilliere a soupe de farine dans le bib du soir c'été possbile kil fallé pas ke j'écoute ma pédiatre!! et voilà ke monsieur ma pratikement fé une nuit complete!! alors bon vous faite comme voulez mé moi je dis merci les farines!! surtout ke jai prit sans gluten et que je met que 1 cuilliere alors moi non plus je ne pense pas pourir l'estomac de mon petit..
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 13:28
donne lui 1 cuillère dans le dernier bib ma fille en a depuis 1 mois et elle grossi pas plus et les nuit son de 20h a 10h !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.