Crise de couple

Discussions

Auteur
Message
lolo62800 11 messages
lolo62800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 08:42
bonjour depuis mon accouchement avec mon conjoint c la crise en permanence pourtant il m'a rien fait mais je c pa ce ki m'arrive je rale toujours pour un oui ou un non et pourquoi contre lui? et ce ke vous vivez ou avez vecu la meme xpérience? car cela me fait mal et aussi a mon conjoint
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 09:43
bonjour, La sage femme m'a prescrit une pillule spécial allaitement "Cerazette" mais en réalité je ne l'ai pas prise en rentrant de la maternité et par la suite je n'ai pas eu envie de la prendre. C'est un peu risqué mais bon c'est vrai que je n'ai pas eu bcp de rapports avec mon mari depuis mon accouchement (blocage psychologique +fatigue) donc je n'ai pas trop de crainte. Voila à toi de voir ce que tu veux faire : tu peux très bien ne pas la prendre pour le moment mais la prendre plus tard quand tu en ressentiras le besoin. Biz :wink:
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:15
Si dans ton projet de vie, ça ne te gène pas d'avoir un second enfant dans moins d'un an, tu peux ne pas reprendre de pillule. L'alaitement à lui seul ne suffit pas à bloquer tout risque d'ovulation et donc de conception! Ma cousine n'a pas voulu prendre cette pillule (cérazette) et elle vient d'accoucher de BB2 à 10 mois de BB1!!! Pour ma part, après BB1, je voulais prendre le temps de voir ma fille grandir donc j'ai pris cérazette et tout s'est bien passé (absence de règles un peu génante au début associé à l'absence de ma migraine mensuelle donc j'ai poursuivi cette contraception jusqu'à la conception de BB2). Si tu as peu de rapports, tu peux également voir avec ton mari un choix de contraception local (préservatifs par exemple). Profite bien de ton BB.
lolo62800 11 messages
lolo62800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 10:46
cela va faire trois mois que j'ai accouche mais la naissance me refais penser à pleins de choses qui c passer dans mon enfance décés de mon papa et sa me travaille bocou et je mets tout sur mon conjoint pas marrant
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 11:36
[quote:8a75a42c4a="soulya"]Bonjour, J'ai accouché il a 10 jours et la sage m'a déjà prescrit une pilule pour l'allaitement. Moi j'ai pas envie de la prendre toute de suite puisque pendant 40 jours on ne doit rien faire . Qu'en pensez vous ?[/quote:8a75a42c4a] moi je l au prise mais elle est tres contraignante comme pillule et je l oubliais frequemment donc on utilise des preservatifs et ça fait 5 mois que j allaite!! je reprendrais ma pillule d avant qd j arreterais l allaitement. renseigne toi pour savoir si tu peux la prendre plus tard si tu veux vraiment la prendre mais mefie toi car avec cette pillule il faut la prendre tous les jours a la meme heure car sinon il y a un risque qu elle ne te protege pas!! bonne continuation et felicitation pour ton bébé!!!!
lolo62800 11 messages
lolo62800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 11:48
[quote:794c46e731="missjonkille"]je te comprend mais il faut essayer de te detacher de ton statut d'enfant et t'investir dans celui de maman et de femme. ce que tu vis est courant, le fait d'avoir donné la vie te rejete ton image d'enfant et il faut arriver a surmonter ça et te construire en tant que mere. j'ai ressentie ca aussi, peut etre moins prononcé mais je sais que maintenant je suis responsable et plus "sous responsabilité". si tu veux parler, pas de soucis.[/quote:794c46e731] merci bocou de t conseils sa fait du bien de voir ke tu me comprend merci
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 11:56
salut moi je n'ai pas prise la pilule aussitot d'ailleur la sage femme m'avais dit d'attendre 1 mois car generalement on ne reprend pas les rapport aussitot sortie de la maternite mais il faut que tu la prenne une semaine minimum avant d'avoir un rapport moi j'ai cerazette
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 23:27
[quote="soulya"]Bonjour, J'ai accouché il a 10 jours et la sage m'a déjà prescrit une pilule pour l'allaitement. Moi j'ai pas envie de la prendre toute de suite puisque pendant 40 jours on ne doit rien faire . Qu'en pensez vous ?[/quote Félicitations ! A la maternité, on m'avait dit de la prendre dès la sortie mais j'ai attendu 15 jours car je ne voyais pas l'utilité de la prendre si vite. Par contre, que veux-tu dire par "puisque pendant 40 jours on ne doit rien faire" ?
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 10:58
Nous aussi on passe un moment difficile... Faut dire qu'en plus de Guillaume qui a 1 mois et demi, on vient tout juste de déménager !! Alors la fatigue, bonjour !! Je suis au bout du rouleau moi en ce moment.......
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 14:12
La fatigue, la chute d'hormones, nouvelle organisation avec bébé etc... Ca fait beaucoup de choses à gérer et donc on s'énerve plus facilement. Quand bb fera ses nuits et que tu seras reposée ça ira mieux. Sinon quand tu sens que tu vas t'en prendre à lui, laisse lui bb et prends 15mn pour toi, te détendre, prends une douche ou un bain et tu reviendras en pleine forme sans avoir dit de choses que tu pourrais regretter... :wink: Courage, ça passera. Essaye quand même de lui expliquer calmement ce qui t'arrive et ce que ça réveille en toi il comprendra mieux.
maia79 4 messages
maia79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 08:59
Avoir un bebe ca remet plein de choses en question pour soi et pour son couple. Pour nous aussi ca a ete super dur, surtout le 1er mois, on a meme parle de se separer. Et la c'est encore tres tendu. Moi je sais que je lui en demande trop: je voudrais qu'il s'occupe de moi, du bebe, de la maison, qu'il m'aide sur tous les plans en fait! C'est clair que la fatigue joue beaucoup, et puis il faut apprendre a vivre a 3, et puis a apprivoiser son nouveau corps. Je pense que ce qui est le plus important c de trouver des moments pour toi (un bain, 2 h de tele) et aussi pour ton couple, meme si c super dur parce que c bebe qui decide quand il a besoin de toi. En tout cas essaie de t'occuper de toi! Moi je sais que ca m'a aide a ne plus me defouler sur mon mari!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.