Bebe et son pouce

Discussions

Auteur
Message
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 16:36
Bonjour? Je voulais savoir si vos bout de choux suce leur pouce, mon petit lucas a 2mois 1/2 et il suce son pouce depuis une semaine... Depuis il dort encore plus est ce que cela a fait pareil a vos petits.... Avant quand il se reveillait , il se reveillait, aujourd'hui il prend son pouce et retombe dans les bras de morphé... Je vous donne a peu pres le rytme de ces journées, il se reveille vers 8h00 /8h30 ( donc bibi a 9h00) et bain a 10h00, il s'endort vers 11h00 jusqu'a 13h00 /13h30 ( bibi) , je le recouche vers 14h30 il se reveil vers 16h30/17h00 ( bibi) et je le tient eveillé jusqu'au bibi de 20h00/20h30 ( avec un petit dodo des fois d'un heure quand meme sur son tapis d'éveil, ensuite je le recouche vers 21h30 et c'est repartis le lendemain..... Je crois que j'ai fait une marmotte.... :lol: ( si je le tient eveillé il est grognon apres) Le pouce est un vrais sommnifer.... :lol: Merci de vos temoignages
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 17:49
ici bébé ne suce pas trop son pouce... c'est par phases. vers 3 mois elle a mis sa main ans la bouche et maintenant à 4,5 mois, c'est très rare... ca change très vite!!! en tout cas tu as de la chance que BB fasse si vite ses siestes! Chez nous, elle était entre jeux et sommeil toute la journée, avec le transat dans le salon donc impossible de faire quoi que ce soit sans risquer de la réveiller. Mintenant, elle fait de vraies siestes, mais seulement depuis 15 jours!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 18:10
pareil pour ma fille elle a commencait ses nuits qd elle a sucé son pouce et depuis elle dort bcp plus et mieu....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 18:38
moi "malheureusement" il ne le suce pas, du coup quand il se reveille... il se reveille :? Il a 1 an.. Et tkt c'est pas une marmotte ton bébé, il est encore tout petit c'est tou ;) Biz!!!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 18:38
Pareil pour mon ptit bout...il suce son pouce depuis l'âge de 2 mois et le prend réellement depuis l'âge de 3 mois. C'est vrai que la nuit c'est pratique au moins pas besoin de se lever pour remettre la tototte :wink: . Par contre les siestes de l'après midi ça dépend... Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à l'occuper à partir de 17h le soir car il a tendance à être ronchon (fatigué) et le tenir jusqu'au bain vers 19h30 sans dormir ça fait un peu long. Alors je le met au lit parfois il dort et parfois pas. Le transat il ne veut plus dormir dedans depuis 2 mois et le tapis d'éveil ça ne l'endort pas non plus alors je suis un peu embetée d'autant que j'aimerai profiter avec lui un maximum.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 09:13
Pareil que toi Christou. Moi qd elle est ronchon je la couche meme vers 18h30 19h ms jallueme la lumiere ds la chambre et des quel dort jouvre la port en general elle dort une demi heure si + je fais un peu de bruit et elle se reveille... Apres bain un peu sur le tapis et le bib puis redodo... ca se passe nikel
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 21:14
il prenait la téyine avant ou pas? il a trouvé son pouce tout seul? Il essayait avant ? Car ma fille a envie de suçer mais elle ne veut pas de suçou.Je prend les bibis avent, et il n'existe pas de suçette de la forme des bibis, alors des fois pour la calmer, je met du coton dans une tétine et je la lui tiens! vachement pratique!!!
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 19:10
au début , dés la mater il cherchait a sucer ses doigts mais il n'y arrivait pas, et du coup ça l'agaçai plus qu'autre chose...On a acheter une teuteute , meme plusieur car elle étaient grosses....Quand il était un peu agité le soir on lui mettait...Et d'un seul coup il a trouver son pouce et depuis il ne veut plus de la teuteute....Comme quoi :wink: et maintenant il commence a prendre une peluche avec l'autre bras....C 'est trop mignon... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=jyuib5m6.jpg][img:efac08baf9]http://images2.hiboox.com/vignettes/4607/jyuib5m6.jpg[/img:efac08baf9][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.