Utilisation du porte bb a la maison

Discussions

Auteur
Message
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 11:36
Bonjour à toutes, je suis la maman d"un petit Victor qui va sur ses 1 mois et qui en journée a décidé de ne pas dormir dans son berceau, voire de ne pas dormir du tout. je ne me plains pas car la nuit il dort a poings fermés. le pb c'est que la journée la bestiole à la frite et veut tjs etre à bras, ce qui non seulement me ruine le dos et les cervicales mais aussi ce qui ne me permet aucune activité (même pas de faire la vaisselle !). j'aimerais tt d'abord savoir si certaines d'entre vous utilisent le porte bébé a la maison pour se liberer les mains. et si oui combien de temps par jour ? n'est ce pas mauvais pour le dos du bébé, voir pr ses clavicules (position ventrale, bras en croix) à cet age là ? un grand merci pour vos réponses.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 11:41
Bonjour, Je suis également intéressée par la réponse car je me pose les mêmes questions... Je crois que l'on ne peut pas utiliser le porte-bébé trop longtemps. Alice
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 12:05
alors pour moi j utilisais le porte bebe a la maison car ma louloute ne voulais que les bras les deux premier mois comme céa j avais les main lire et je pouvais donc etendre le linge, faire la vaisselle et le menage etc... je la garder en moyenne une heure dedans et elle se porte a merveille (elle va avoir 5 mois) voila j espere vous avoir aider. bisous
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 12:09
hoho comme ca me rappelle des choses ! Vers ses 1 mois ma fille etait exactement pareil. Les yeux grands ouverts toute la journee et impossible de la lacher dans son lit ou son transat Je me retrouvais parfois a 5h de l'aprem toujours en pyj le ventre vide, la maison en vrac... J'en suis venue a utiliser mon porte bebe a la maison (autant dire que sur le pyj j'avais une allure folle...) Dans la demi heure, elle s'endormait bercée par mes mouvements. Je la couchais alors dans son transat (car le lit elle se reveillait et rebelote) Ca m'a depanné plus d'une fois. On m'a dit le porte bebe pas plus de deux heures par jour depuis sarah reclame beaucoup moins les bras, l'utilisation de porte bebe n'est plus necessaire. Si cela peut te soulager, n'hesite pas. Puisqu'on peut pas se faire greffer un paire de bras autant se greffer un porte bebe :lol: cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 12:32
alors moi a votre place je ne tomberai pas la dedans ok ds le porte bébé cest pas ds les bras ms bébé a qd meme gagné il est tout contre sa maman et est dc le + heureux... Meme si bébé pleure il faut lhabiller aux siestes cest vraiment important quil se retrouve bien allongé... meme si les premiers jours il ne dort pas mettait le qd meme ds le lit laissé pleurer bien sur pas 3 h ms 10/15min a force il comprendra que les siestes sont obligatoire et finira par sendormir... je sais que je vais me faire huer ms tampis moi jais fais comme ca avec ma fille maintenant elle fait a a 3 sieste par jour et ne pleure meme pas De plus qd elle se reveille au bout de 30 min elle chante et vocalise ds son lit ms je la laisse car elle na pas assez dormi et elle fini par se rendormir je ne suis pas une mere indigne je vous rassure... je pense vraiment que cest pr son bien que je fais ca et je ne suis pas sur qutliser le porte bébé ou echarpe rende reelement service aux bébés.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 14:15
salut, moi je suis d'acccord avec lepticha, au début ma fille ne voulait pas dormir dans son lit. je l'ai laissé pleurer et maintenant elle est ne dit rien pour les siestes du matin de l'après midi. Voila, après chacun fait comme il veut.Je pense que le porte bébé c'est bien pour se promener.
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 15:14
oh oh oh les filles qu'est ce que vous ditent la ??????????????? :shock: :shock: Votre bebe passe neuf mois dans votre ventre et du jour au lendemain vous lui "ordonnez" de dormir dans un berceau, un endroit qu'il ne connait pas, loin de sa maman ? Ben dis donc j'aimerais pas etre a la place de votre bebe (excusez moi !!!) Et de ce qui est de "l'habituer" a etre porte.....heu je suis vraiment perplexe...vous croyez vraiment qu'on peut "habituer" un bebe si petit ???Moi non Mon millieu je le protais tres tres tres souvent dans l'echarpe..il me reclamait souvent pleurait bcp et avait des colliques.......aujourd'hui il a 24 mois et ne veut plus etre porte...alors je doute :?: Voila ce que j'en pense moi, mais ca n'engage que moi !!! Bon courage a toutes... biz
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 15:53
Et bien je ne suis pas vraiment daccord ms chacun est libre de sexprimer... Ma fille ne vit pas mal le fait de dormir ds un lit plutot que ds les bras... Elle ne vit pas mal non plus le fait detre sur son tapis deveil ds son transat ou ds son parc plutot que ds un porte bébé... Si de la naissance a qq mois bébé est ds les bras tu ne vas pas me dire quil nest pas habituer qd meme??? Mon bébé est vraiment tres heureux ne manque pas de calins de bisous ou mots doux... nous sommes des parents attentifs attentionnée aimant ... Avec Lilou on a peut etre la chance de simplement avoir des bébés sage et calme. Ou peut etre quelle ne pleure pas car justement on leur a imposer cette maniere de fonctionner... Juste un petit truc ce nest aux parents de sadapter a bébé ms bien a bébé de sadapter aux parents...
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 16:11
C'est pas seulement lorsque bb pleur qu'il aime etre porte! Mon 3eme ne pleure pas, c'est pas pour ca que je ne le porte pas dans l'echarpe !!! il est constament collé a moi qu'il dorme ou pas, il fait des sieste dans son berceau mais ADORE etre collé a maman ou a papa... Tu laisse pleurer ton bb c'est sur qu'il va s'arreter de pleurer par desespoire car il va se rendre compte que meme s'il pleur.....personne ne viendra :cry: alors pourquoi d'evrait il pleurer ?????????????????????????????????????? Oui c'est vrai tout le monde ne pense pas pareil !!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 17:40
il est evident que je prend ma fille a bras que je la caline... Lola na jamais pleuré a chaude larme elle na jamais pleuré sans raison apparente. qd je la couche elle chouine et ne pleure pas et encore pas a chaque fois.... je ne juge pas les mamans qui font comme ca... je nai jamais dit que je plaignais vos bébé ou quoi que ce soit...pas la peine de plaindre nos bébé ... Ma fille est tres heureuse... Qd elle se reveille et que je vais la chercher elle est super souriante reposé calme agreable heureuse. je nai jamais dit de laisser pleurer un bébé jusqua ce quil se taise....!!!!! jai dit quil fallait lhabituer a son lit a sendormir seule etc... tu deforme un peu et jaime pas trop ca relis ce que jecris avant de repondre et ne tenerve pas on echange on discute on peut meme conseiller certaine maman... excuse moi ms quelle bb naime pas etre collé a maman ou papa. si il ne pleure pas je ne vois pas linteret de lavoir constemment contre toi... je reprend tes mots
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 18:43
bon de tte facon chaque maman a sa facon de faire.... excuses moi si je deforme tes dires !!! Moi j'ai BESOIN autant que mon bb je crois de le porter !!! C'est vrai que chacune est differente...heureusement pour tout le monde... Sur ce on arrete de se prendre la tete tte les deux !!! :wink: lol Biz et bonne soirée !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 19:00
Je porte ma fille en écharpe de temps en temps à la maison. Elle va avoir 2 mois et quand je la mets dans son lit pour qu'elle fasse sa sieste, elle n'a pas de pb pour s'endormir seule. La porter en écharpe vient en "complément". Je l'allaitais exclusivement jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elle ne tétait pas bien et depuis je lui donne mon lait en bib. ça a été dur aussi bien pour elle que pour moi de passer aux bib, et elle avait besoin de se retrouver tout contre moi. La porter en écharpe nous fait à toutes les 2 beaucoup de bien mais même à 2 mois, elle me fait bien comprendre quand elle ne veut plus être portée! Pour revenir au sujet du départ, le porte-bb n'est pas adapté pour porter longtemps bb, mais avec l'écharpe aucun pb
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 20:16
bonne soirée Bibou!!!
Ana544 13 messages
Ana544
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 21:15
Je connais quelqu'un qui avait un bébé et qui portait constamment bébé dans les bras c'est vrai que c'est bien, c'est pratique mais ... Un jour la maman a voulu arrêter l'écharpe mais bébé pas d'accord à fait plusieurs crises il ne faut pas trop habituer bébé à être porter sinon bon courage !
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 21:52
[b:d4d74e12af]Et je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit le bb de s'adapter au parent et pas le contraire. C'est au parent d'être à l'écoute de son bb et de répondre à ses besoins[/b:d4d74e12af] Euh tu reprend mes paroles. Je pense que cest a bébé de sadapter aux parents bien evidement les parents sont a lecoute de bébé... ms si bébé regit tout cad il ne faut pas aller la pour ci ou aller ailleur pour ca ... je suis dsl ms ca craint... Si on se plit en 4 pour bébé arrivée un moment il en jouera... Lola ne ma jamais empecher de sortir chez des amis la soirée (pas souvent) ou daller faire mes courses qd jen avait besoin, etc... maintenant la elle tousse et nest pas tres bien ben je ne suis pas sorti auj meme si javais des choses de prevu...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.