Coliques ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest303918
4 messages
Guest303918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 17:53
moi ma fille va avoir 3 mois le 30/11 et jusqu a la semaine derniere elle avait enormement de colliques elle pleure toute la journée et ne dormé pas de la journée il te faut beaucoup de pascience et reconforte la le plus possible ca marche
Guest146563
16 messages
Guest146563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 21:32
grace a la leche league g compris d'ou venait les pb de colique de ma fille qui a 2 mios et demi maintenant. elle ne digere pas le lactose que contient mon lait. etant en plus vegetarienne je me nourissait bcp de pdt laitier. elle avait d selles vertes et comme de l'eau depuis je lui donne un pdt qui vient d'angleterre du lactase c selles sont redevenu jaune et elle dort et ne pete plus... il parait que ce n'est pas efficace pour tt les bebe enfin depuis je remange un peu de fromage sereinement !!! bon courage a toutes
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 11:47
Ma fille souffre aussi de coliques.. La pédiatre m'a fait arrêté déja depuis plus de 15jours les produits à base de lait de vache.. et pourtant elle a souvent les selles vertes aussi! Je ne pense pas que la couleur des selles soient toujours liées aux coliques! Mais peut être aussi à ce que nous mangeons nous? non? En tout cas, niveau colique ca va mieux.. j'ai aussi limité les fruits à deux par jour... Bon courage céline
Guest146563
16 messages
Guest146563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 14:45
j'avais lu qq part sur le net que les bebe avant 4 mois ne digere pas le lactose . cette non digestion leur provoquerait des gaz et de l'eau dans les intestins.. d'apres eux plus on mange de lait de vache plus notre lait contient du lactose... mon pediatre m'a dit qu'en france on se demandait si les coliques ne viendrait pas de cette non digestion en angleterre on donne du lactase ce que j'utilise et qui nous va bien !!!
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:51
Bonjour yangoune, Comment utilises tu le lacatase? c'est un médicament? tu parles de l'angleterre, mais on ne le trouve pas en France? Ce que tu expliques, c'est ce que le pédiatre m'a dit pour les coliques.. mais ne m'a pas parlé de médicaments, seulement moi à faire un régime" sans produit à base de lait de vache".. si vraiment ca ne passait pas, il m'aurait prescrit du calmosine ou débridat.. mais là je devais essayer en supprimant ces produits et voir comment ca évoluait!! bonne journée céline
emilyy 33 messages
emilyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 13:32
[quote:af2aec262c="k10"]à 4 semaines le rythme peut changer aussi ,la mienne n'a pas de coliques mais depuis 2 jours elle ne dort plus la journée (en esperant que ça présage de bonne nuit ...) elle est calme et regarde partout ,ça doit etre un pic de croissance car elle mange bcp plus . sinon pour les coliques ,j'ai donné calmosine à ma puce et ça marche vraiment bien[/quote:af2aec262c] Bonjour, Mon bébé souffre aussi de colliques. On m'a conseillé calmosine. Sur la boite, c'est marqué une cuillère avant chaque têtée, mais à la pharmacie ils me disent une demie cuillère 2 fois par jour, pas plus sinon ca fait l'effet inverse. A quelle fréquence lui donnes-tu? Parce que 2 fois par jour, je ne vois pas de changement, surtout à demie-dose. Et je ne voudrais pas faire pire que mieux.
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 09:17
[quote:0634494338="emilyy"][quote:0634494338="k10"]à 4 semaines le rythme peut changer aussi ,la mienne n'a pas de coliques mais depuis 2 jours elle ne dort plus la journée (en esperant que ça présage de bonne nuit ...) elle est calme et regarde partout ,ça doit etre un pic de croissance car elle mange bcp plus . sinon pour les coliques ,j'ai donné calmosine à ma puce et ça marche vraiment bien[/quote:0634494338] Bonjour, Mon bébé souffre aussi de colliques. On m'a conseillé calmosine. Sur la boite, c'est marqué une cuillère avant chaque têtée, mais à la pharmacie ils me disent une demie cuillère 2 fois par jour, pas plus sinon ca fait l'effet inverse. A quelle fréquence lui donnes-tu? Parce que 2 fois par jour, je ne vois pas de changement, surtout à demie-dose. Et je ne voudrais pas faire pire que mieux.[/quote:0634494338] on ne m'a rien dit de tel,la pédiatre m'a dit une cuillère avant chaque repas et c'est ce que je fais .Depuis mon dernier message ma fille a eu beacoup de coliques, j'ai changé de lait (novalac anti colique) et depuis elle se porte comme un charme ,j'utilise toujours calmosine donc rien à voir avec ce produit.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 20:52
Bonsoir, Vous parlez de diminuer la consommation de produits à base de lait de vache mais je croyais qu'on avait besoin de beaucoup de calcium lorsqu'on allaite... Comment faire alors ?
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 00:02
Acacia! Bah il faut acheter les produits laitiers à base de lait de chèvre ou brebis!! il y a fromages et yaourts. Il existe aussi la margarine cuisson ou tartiner sans lait de vache (beurre)... On s'en sort ne t'inquiète pas lol Bonne soirée
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:26
mon file qui à jours a souffert également de coliques!! depuis que je lui donne de l'eau de chaux avant chaque bib ça va bien! je lui donne également 3 fois par jour dans le bib 5 granules de "carbo végétabilis" et 5 granules de magnésia phosphorica en homéopathie et si il commence à avoir mal je ne laisse pas ce mal s'installer je lui donne 1/2 suppo de doliprane nourrisson. Si cela peut vous aider.........!! bisous Caro maman d'Arthur né le 12/11/2007
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.