Coliques ?

Discussions

Auteur
Message
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 22:17
bonsoir à toutes ! comment être sur que mon bébé souffre de coliques ? quels sont les signes ? merci :wink: parce que là je commence à me poser des questions ?
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 22:24
[quote:047bb63629="moi81"]bonsoir à toutes ! comment être sur que mon bébé souffre de coliques ? quels sont les signes ? merci :wink: parce que là je commence à me poser des questions ?[/quote:047bb63629] bonsoir le bb qui a des coliques pleure surtout le soir et a tendance à remonter ses jambes vers son ventre. pour le calmer il faut lui masser le ventre ou l'allonger sur le ventre sur ses genoux; il faut surtout beaucoup de patience :D
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 22:29
alors il se tort comme un vers, pousse sur ses jambes, pleure, s'acharne sur sa sucette ou la rejette crie énormément par a coup est ce qu'il va dormir quand même , dois je veiller avec lui ?
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 22:37
[quote:1999875e5e="moi81"]alors il se tort comme un vers, pousse sur ses jambes, pleure, s'acharne sur sa sucette ou la rejette crie énormément par a coup est ce qu'il va dormir quand même , dois je veiller avec lui ?[/quote:1999875e5e] quel age a t il ?
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 22:42
il a 3 semaines aujourd'hui et quand il ne pleure pas il ouvre la bouche comme s'il cherchait le bibi!!
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 22:45
[quote:fdd58c9f0d="moi81"]il a 3 semaines aujourd'hui[/quote:fdd58c9f0d] c'est sur que ce sont des coliques. il faut essayer de le réconforter ;cela peut durer au minimum une heure voire + sinon lui donner un peu de Doliprane en sirop suivant son poids Bon courage moi je vais recommencer à connaitre ces petis soucis dans 2 mois (c'est mon 4ème ) :)
caro1502 15 messages
caro1502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 22:46
[quote:bdba8ffed4="moi81"]alors il se tort comme un vers, pousse sur ses jambes, pleure, s'acharne sur sa sucette ou la rejette crie énormément par a coup est ce qu'il va dormir quand même , dois je veiller avec lui ?[/quote:bdba8ffed4] Une petite recette que m'avait donnée la Sage Femme, pour ma puce, et également se qu'elle avait fait à la mater : mettre quelques gouttes de sirop de sucre de canne dans une tétine de biberon (5mm de haut maxi) et faire boire au bb. le sirop de sucre permet de libérer des endorphines qui soulagent le bébé. Il ne faut pas en abuser, une fois de temps en temps en cas de très fortes douleurs non calmées par d'autres moyens. En tous cas bon courage et patience, c'est un mauvais moment à passer pour toute la famille.
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 22:48
[quote:50a6ace99b="nathsteph27"][quote:50a6ace99b="moi81"]il a 3 semaines aujourd'hui[/quote:50a6ace99b] c'est sur que ce sont des coliques. il faut essayer de le réconforter ;cela peut durer au minimum une heure voire + sinon lui donner un peu de Doliprane en sirop suivant son poids Bon courage moi je vais recommencer à connaitre ces petis soucis dans 2 mois (c'est mon 4ème ) :)[/quote:50a6ace99b] c'est vrai qu'il peut avoir encore faim mais si le dernier biberon date de moins de 2h30 il ne faut pas lui en donner un autre tt de suite. c'est sur que c'est difficile de savoir .
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 22:48
bon ben ok, merci pour tous vos conseils ! :wink:
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 20:14
bonsoir à toutes ! me revoilà ! mes bébés ont maintenant 4 semaines et ils ont apparemment des coliques tous les 2, est ce normale qu'ils ne dorment quasiment pas de la journée ? est ce du aux coliques ou à autres choses ? merci de me répondre car la nuit s'annonce dur ? :cry:
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 09:28
à 4 semaines le rythme peut changer aussi ,la mienne n'a pas de coliques mais depuis 2 jours elle ne dort plus la journée (en esperant que ça présage de bonne nuit ...) elle est calme et regarde partout ,ça doit etre un pic de croissance car elle mange bcp plus . sinon pour les coliques ,j'ai donné calmosine à ma puce et ça marche vraiment bien
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 13:45
calmosine ne marche pas pour mes 2 petits! les journées ils ne dorment pas mais pour l'instant, touchons du bois, ils dorment la nuit!
jojo21 31 messages
jojo21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 02:45
moi ma petite fille ne pleure pas vraiment et ne fais pas de crise mais dort pas vraiment le jour. elle est calme et regarde partout mais jamais de crise. elle fait des siestes de 30 minutes maximum mais sa depend des jours. est ce que cest des coliques sa?
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 16:30
samedi mon ptit bouchon qui a 6 semaines se tordait de douleur je lui ai fait une tisane de camomille que j'ai laissé infuser a peine une minute dans de l'eau bien chaude avec un pti bout de sucre, yavai 70ml il a tout bu apres je l'ai endormi a coté de moi et je lui ai laissé un tee shirt avec mon odeur au cas ou il se reveil un peu et il a dormi 5h d'affilé et au bib d'aprés il a super bien mangé et il avait l'air bien voila si ca peut t'aider, car c'est vrai qu'on se sent un peu inutil quand on arrive pas a les calmer et qu'on voit qu'ils ont mal
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 16:34
Alors pour vous parler de mon experience, axel a pleuré de la maternité jusqu a ce qu il est 3 mois et demi 3h apres chaque biberon, surout ne donnez jamais un bib a un bébé qui a mal au ventre c est 2 fois pire (j ai testé) Axel ne faisait pas ses nuits a cause de ces vilains gazs si vraiment vos bébés ne dorme pas la nuit a cause des colliques je vous conseille de mettre un demi spafon dans le bib du soir et de donné colocynthis en homéo 5 granules avant chaque bib que vous faite fondre dans un peu d eau !! Si jamais ca ne marche pas mettez votre bébé en position d allaitement et donnez lui la sucette vous verrai il va peter comme jamais !! Et surtout le bon remede c est la patience et ne pas s enervé car bébé va pleurer 2 fois plus !! Je veux pas vous degoutez mais je viens de passer au lait 2eme age et le temps qu il s habitue il a de nouveau mal au ventre !! Avec le temps on oublie... Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.