Que font vos bebes de 4 mois et demi ?

Discussions

Auteur
Message
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 12:03
Bonjour à toutes, un petit post pour se donner des idées sur ce que font vos bébés et comment vous les occupez... Chez nous, c'est à peu près ça : -lever 8h30, bib, transat avec des doudous jusque 10h15 -tapis d'éveil jusque 10h45 -11H à 12h30 : sieste L'après midi c'est plus dur... une heure de poussette selon le temps, 1 à 2h de sieste vers 16h et une autre vers 19h avant le bain à 20h, dernier bib et dodo à 22h Sinon, côté eveil, vous en êtes où ? Je lis partout que bébé doit savoir se retourner du ventre sur le dos... le mien n'y arrive pas!!! vous les mettez où les bras? devant ? Et côté gazouillis ? j'ai l'impression que le mien a "oublié" les gentils "heu" d'il y a 2 mois pour passer aux cris stridents maintenant!!! Allez, dites moi et surtout donnez moi des idées pour que bb ne s'ennuie pas!!
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 12:52
alors pour ma louloute: 8Hreveil+biberon 8H30 bain 9H00 9H15 petite sieste jusque 11H00 11H15 petits pots de legumes + 90ml de lait 12H30 sieste a nouveau 14H00 reveil et jeux sur le tapis d eveil jusqu au prochain bibi 16H00 de nouveau petite sieste et ensuite promenade en poussette une petite heure. En rentrant elle est fraquassee donc de nouveau dodo mais la je suis obligee de la reveille pour manger vers 21H00 . Voila le quotidien de ma petite marmotte!!! bisous
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 12:52
oups, tu as raison, je m'aperçois en relisant mon mail que j'avais l'air stressée ou inquiète... En fait non !!!
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 14:03
Bonjour, Est-ce que ce ne serait pas un pic de croissance ? Il y en a un à plus ou moins 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Pendant quelques jours bébé va demander plus. Je n'ai pas allaité mais j'en avais l'intention et j'ai lu que ces pics de croissance servaient à adapter le lait en fonction de l'âge de bébé. Normalement ça ne dure pas et ton bébé devrait rapidement retrouver son rythme. Il faut essayer de s'armer de patience. En tout cas, bon courage Bisous
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 14:30
[color=blue:51e69b2f2b]Pendant la journée, on fait un peu de transat, un peu de tapis de jeu, de nouveau du transat, avec des joujoux à portée de main, je joue avec lui avec ses jouets ou on fait de la "gym" sur le tapis, ou je lui chante des petites comptines... J'essaye de varier pour que ça ne soit pas monotone et ça a la'air de lui plaire. Il adore se mettre sur le ventre en levant la tête pour regarder de tous les côtés. Il réussit parfois à se retourner sur le dos tout seul, quand un de ses bras est suffisamment replié sous lui. Chaque jour on fait aussi au moins une heure de poussette. Par contre, le souci chez nous, c'est la sieste. Ou plutôt, le fait qu'il n'y ait pas vraiment de sieste! Pas moyen de le faire dormir, ou très rarement et très peu de temps... Dès qu'il est dans le lit, il hurle! Parfois, ça commence bien, car il gazouille un peu en jouant avec des petits joujoux accrochés sur son lit ou il "chante" avec le mobile au dessus du lit, mais ça ne dure pas. Ca se finit toujours en cris et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire! Je vois que vos bébés dorment pas mal en journée! Comment vous faites??? [/color:51e69b2f2b]
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 14:42
[quote:eaaa53f820="olinka"][color=blue:eaaa53f820]Pendant la journée, on fait un peu de transat, un peu de tapis de jeu, de nouveau du transat, avec des joujoux à portée de main, je joue avec lui avec ses jouets ou on fait de la "gym" sur le tapis, ou je lui chante des petites comptines... J'essaye de varier pour que ça ne soit pas monotone et ça a la'air de lui plaire. Il adore se mettre sur le ventre en levant la tête pour regarder de tous les côtés. Il réussit parfois à se retourner sur le dos tout seul, quand un de ses bras est suffisamment replié sous lui. Chaque jour on fait aussi au moins une heure de poussette. Par contre, le souci chez nous, c'est la sieste. Ou plutôt, le fait qu'il n'y ait pas vraiment de sieste! Pas moyen de le faire dormir, ou très rarement et très peu de temps... Dès qu'il est dans le lit, il hurle! Parfois, ça commence bien, car il gazouille un peu en jouant avec des petits joujoux accrochés sur son lit ou il "chante" avec le mobile au dessus du lit, mais ça ne dure pas. Ca se finit toujours en cris et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire! Je vois que vos bébés dorment pas mal en journée! Comment vous faites??? [/color:eaaa53f820][/quote:eaaa53f820] J'avais le même soucis que toi pour les siestes et maintenant ça va mieux. Au programme réveil à 8h (plutôt 7h en ce moment) biberon et change puis redodo jusqu'à 11h ou 11h30. Après soit il joue sur son tapis ou dans le transat le temps de patienter jusqu'au prochain biberon c'est à dire midi. Puis à nouveau transat puis changement de la couche et tapis d'éveil. Pour la sieste c'est vers 13h (parfois 14h ça dépend de lui) jusqu'à15h30 mais j'avoue que c'est galère parfois. Il hurle au moins 5 min quand il ne trouve pas tout de suite le sommeil. Après de nouveau changement de couche puis on parle beaucoup (areuh sourires et cie :wink: ).Biberon vers 16h30. Par contre vers 17h ça se complique. Quand je le sors en poussette ou voiture ça va mais à la maison c'est galère. Il pleure, cris fort parfois et chouine s'agite bref pas cool quoi et dodo il hurle. Alors pour le faire patienter jusqu'au bain vers 19h dur dur :roll: Dernier biberon vers 20h (parfois 20h30) puis dodo jusqu'au lendemain 8h :wink: .
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 16:18
pour nous, réveil entre 7h et 8h. un peu de transat après pour bien digérer. soit petit dodo d'1h, soit habillage puis joujou ds son parc, puis dodo. bibi à 11h. sieste entre 12h et 14h (parfois moins). joujou sur le tapis ou ds le transat ou ds le parc. petit pot et bibi à 15h. dodo entre 16h et 18h d'environ 1h. bain à 18h, bibi à 19h et dodo à 20h. qd il est sur son tapis, il se tourne souvent du dos sur le ventre ms n'arrive pas à repasser sur le dos alors il râle. je dois lui parler souvent car il se lasse vite des ses joujous. il fait des arheus et aussi de jolis cris perçants...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 17:30
[color=blue:490adef92c] :arrow: [b:490adef92c]Christou55[/b:490adef92c] Merci! Je suis un peu rassurée par ce que tu me dis. Je me sens moins seule, en tout cas! :D [/color:490adef92c]
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 17:52
tu sais, chez nous BB ne fait ses siestes correctement que depuis ses 4 mois environ. Et encore, c'est pas pareil tous les jours : parfois la sieste de l'après midi peut durer 3h et parfois 1h!!! En tout cas, elle manifeste clairement maintenant quand elle veut aller se coucher, il n'y a pas de doute (elle se tortille sur son transat en respirant bruyamment, agite ses bras et balance ses doudous par terre!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.