Reeducation perine

Discussions

Auteur
Message
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 11:43
bonjour les filles, je voulais savoir combien de temps après votre accouchement vous avez fait la rééducation du périné... vous êtes allées chez une kiné une sage femme comment ça se passe... moi j'ai accouché il y a deux mois et demi et j'ai pas encore pris de rendez-vous... merci de vos réponses biz nath
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 16:27
j'ai accouché le 18 juin et j'ai commencé les séances début septembre. j'aurais pu commencer avant ms la kiné était en congé. j'ai eu 6 séances avec la sonde (sans stimulation car mon périné était assez tonique), 3 séances d'abdos et la dernière (demain) re-sonde pour voir les progrès. ce n'est pas contraignant et ça aide bien pour la suite :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 17:30
moi mon gygy m'a prescrit ses seances pendant notre rendez vous 2 mois apres l'accouchement.. donc j'ai commencer la rééduc env. 3 mois apres l'accouchement. J'les ai fait avec un kiné 5 seance de stimultion : une sonde envoie des petites decharges electriques (indolore) toute les 6 secondes, pendant 6 secondes.. etc pendant 20 minutes 5 seances de biofeedback : c'etait a moi de contracter et la sonde me "dit mon score" sur l'ecran auquel elle est relié.. biz!
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 19:04
salut la reeduc doit se faire 2 mois apres l'accouchement(10 seances) moi j'ai commencé aujourd'hui chez ma sage femme qui m'a fait la sophro, en revanche pour les 10 seances d'abdo, c'est le kiné qui doit le faire(une fois que le periné sera"reparé" en esperant que 10 seances suffisent a retonifier le periné
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 09:40
merci les filles de vos réponses... par contre j'ai toujours pas eu mon retour de couche alors je sais pas si je dois faire ma rééducation avant ou après sachant que je sais pas que ça va arriver....je vais peut être demander à mon généraliste que je vois la semaine prochaine pour ma puce.... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.