Infusion a la fleur d'oranger

Discussions

Auteur
Message
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 15:51
Bonjour à toutes, Mon loulou pleure et rale beaucoup, surtout quand il est fatigué. Il a du mal à s'endormir seul sans le bercer dans son transat. La seule solution (et encore ça ne marche pas toujours) je le met dans sa chambre et je le laisse pleurer. Au bout d'un moment il finit par s'endormir (quand ça marche, j'insiste, car c'est difficile de l'entendre pleurer). Dès que j'arrête de bercer le transat, il repart de plus belle. Le souci c'est qu'il a une soeur jumelle et une grande soeur de 3 ans et demi dont je dois m'occuper aussi. Donc il m'arrive de le laisser pleurer, où je dirais hurler le temps de m'occuper des louloutes, où alors je le berce dans le transat pendant que je m'occupe de mes filles, c'est une petite boule de nerf. Mais là s'en est trop. J'ai donc acheté à la pharmacie des boutons de fleurs d'oranger que je laisse infuser dans de l'eau pour essayer de le calmer. Pour ll'instant je ne suis pas régulière et quand j'essaie de lui donner il me recrache tout car il remarque bien que ce n'est pas du lait. J'ai aussi acheté des graines de fenouille pour les coliques de ma fille. Idem pas régulière et elle recrache tout. êtes-vous dans la même situation que moi ? quelle dose donnez-vous à votre BB pour faire une infusion dans un petit biberon et combien de temps faites-vous infuser. Sinon quelle autre méthode utilisez-vous pour calmer BB ? Merci pour vos réponses :)
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 21:33
Bonjour, Je viens de lire ton mail. J'ai un petit garçon de 20 jours, depuis sa première semaine il se tortille en pleurant beaucoup. Après chaque tétées il regurgite et hurle. Ce sont des coliques très fréquentes chez les nourissons. Plusieurs personnes ( dont ma sage femme) m'ont parler d un sirop a base de plantes a donner avant chaque repas. Ce sirop 100 % naturel est a base de fenuil et de fleur d oranger. Je l'utilise depuis 9 jours et j'ai l impression que mon bébé est soulager, il pleure moins et semble moins dans la douleur. Je ne sais pas si les cris de ton bébé sont du ou pas a des coliques mais je sais en revanche que la fleur d oranger est préscrite depuis longtemps aux bébés qui ont des douleurs gastriques. Si tu veux le nom du produit contacte moi. Bon courage pour la suite. A bientôt
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 22:14
Salut Isabeline, Je connais ce sirop mais ça ne fonctionnait pas pour moi. Mon fils n'a pas de colique il pleure simplement parce-qu'il est fatigué et il veut être bercé. Mais je ne peux pas faire ça toute la journée. En plus je trouve que c'est une boule de nerf. Je voudrais juste qu'il se calme un peu :(
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 12:45
salut As tu essayer les massages ? J utilise souvent le massage sur mon fils le soir après le bain ou mêe dans la journée quand il est énervé. Ton bébé est dans le contact et le peau a peau les rassures toujours .J'utilise de l'huile de calendula mais tu peux auusi le faire avec de l'huile d'amande douce. Je me suis acheté un petit livre sur les massages pour bébé. Je te souhaite que ton petit garçon retrouve sa serenite. Je sais que les pleurs sont difficile a gérer surtout avec deux autre petits a la maison. Si tu as besoin de discuter n'hésite pas. As tu consulter un ostéopathe depuis sa naissance ? Dans ma maternité on m avais conseillé d'en voir un. Les petits peuvent avoir des douleurs suite a l'accouchement. A bientôt
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 14:05
Non c'est vrai que je ne l'ai pas encore massé, j'ai une huile de massage spéciale ventre, je l'avais acheté pour ma fille qui faisait des coliques. Je vais alors le tester sur lui. Sinon pour l'osthéopathe, que peut-il réellement m'apporter ? Il n'a pas l'air d'avoir souffert de l'accouchement, il est vraiment en plein forme, je pense simplement que c'est son caractère :P Mais c'est vrai que défois je suis exténuée et quand tu as finis avec sa jumelle, c'est lui qui arrive et inversement, sans parler de la grande soeur qui me sollicite aussi et souvent au mauvais moment :( Bon je vais voir avec la fleur d'oranger dans son bib et les massages, sinon une grande dose de patience sera la meilleure solution :D Merci pour tes conseils
lylasenzo 8 messages
lylasenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 10:41
salut a toutes moi g accoucher voila 2 semaine est ma fille prend ce sirop a base de plante ki est CALMOSINE mais cela ne marche pas tjrs!!!!voila je vous souhaite bon courage!!! bis a toutes
marialea 35 messages
marialea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 12:06
[Salut, j'ai été dans la meme situation. Ma fille ne sait pas s'endormir seule sauf en pleurant ou en la berçant, elle pouvait meme pleurer en voiture ou en poussette.... c'est une vraie boule de nerf!!! j'ai tenter les infusions de camomille mais aucun resultat (elle en prenait vraiment tres peu)... Finalement j'ai demander au pharmacien un medicament homeopathique. Il m'a donne: gelsemium sempervirens. Depuis, elle a vraiment changé... elle est plus calme et quelques fois il ya meme quelques miracles: elle s'endort tout naturellement sans rien dire.... Il ya eu une reelle difference, c'est un petit amour maintenant meme si elle a toujours du mal a trouver le sommeil mais dans une moindre mesure. je ne sais pas si c'est ce medicament ou le fait qu'elle grandisse (elle va avoir 3 mois). Voila pour mon experience a bientot
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 14:59
Maria, Ah tu me redonne espoir :lol: . Mon fils va avoir 2 mois et demi, donc on en est quasimment au même stade et à priori nos BB se ressemble un peu :lol: Peux-tu me dire comment tu lui donne les granules et à quelle doses ? Tu trouves ton BB plus calme ? Mon fils et juste une boule de nerf au moment de l'endormissement, je le porte, le berce, le met dansson transat et le berce jusqu'à ce qu'il dorme. Mais le souci c'est que dès que j'arrête il s'en compte et recommence à pleurer. Voilà j'ai d'autre petits bouts à la maison et je ne peux pas me permettre de m'occuper que de lui :cry:
marialea 35 messages
marialea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 10:24
[salut, effectivement nos bebes se ressemblent.... Ma fille est aussi une vraie boule de nerf quand elle veut dormir mais sinon elle est adorable...meme dans mes bras c'etait la crise de nerf donc dur dur!!!! je lui en donne 3 boules 3 fois par jour. Je les laisse fondre dans une goutte d'eau et je lui donne avec un petit compte goutte. Normalement il faut les laisser fondre dans la bouche car c'est plus efficace mais elle les avale donc je fais comme ça (sur conseil du pharmacien). Je te confirme un reel changement: ce matin encore , elle etait dans son transat et quand elle a été fatigué elle a chouiné, je lui ai donné la sucette et le doudou et elle s'est endormie tout naturellement. C'est pas tout le temps comme ça, il lui arrive encore de faire des crises mais beaucoup moins. A bientot
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 13:48
Coucou Maria ! Bon je file de ce pas acheter ce remède miracle :D J'ai fait infuser ce matin 2 boutons de fleurs d'oranger et je l'ai remplacé à son eau habituelle. Il a tout bu, il avait l'air d'aimé :) , reste plus qu'à voir le résultat. Là je viens de le coucher dans sa chambre pour sa sieste, il a un peu chouiné et maintenant il dort. Bon ben je crois qu'on est sur la bonne route. Ah oui heir soir à 21 heures il a fait une crise et je ne sais pas pourquoi :shock: , c'est la 2ème fois que ça lui arrive à ce point là. Bonne journée
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 16:34
Coucou les filles, c'est peut-etre lie a l'age, car ma fille qui etait tres enervee au debut (je pense que c'est lie au fait que l'accouchement a ete treeees long, 16h, et j'ai lu que la peri pouvait enerver les bb pendant plusieurs semaines apres) se calme de plus en plus. Meme si elle chouine toujours systematiquement quand on la couche. Ell aura 2 mois demain. Massage et portage sont vraiment efficaces, mais il faut avoir le temps et j'imagine qu'avec 2 autres petits ce n'est pas facile. Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.