Vomissements importants

Discussions

Auteur
Message
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:07
Bonjour, J'aurai besoin de conseils car depuis une dizaine de jours mon Bébé de 1 mois et demi vomi 1 biberon entier presque tous les jours ! Ca n'a pas l'air de le faire souffrir. J'ai vu le pédiatre mardi dernier qui m'a prescrit du motilium mais je préfère ne pas lui en donner car les vomissements ne sont pas systématiques... Depuis lundi je mélange son lait habituel avec un lait épaissi (AR), moitié moitié, mais à part une diminution des régurgitations (normales) je n'ai pas remarqué d'amélioration. De plus ces vomissements peuvent être tout de suite après le bib ou jusqu'à 1h30 après ! (pourtant je le garde dans les bras une bonne heure après le bib) Si vous êtes ou avez été dans le même cas je suis preneuse de tout vos conseils... Merci d'avance
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 14:15
[quote:ad6f8696ce="zazou94"]Bonjour, J'aurai besoin de conseils car depuis une dizaine de jours mon Bébé de 1 mois et demi vomi 1 biberon entier presque tous les jours ! Ca n'a pas l'air de le faire souffrir. J'ai vu le pédiatre mardi dernier qui m'a prescrit du motilium mais je préfère ne pas lui en donner car les vomissements ne sont pas systématiques... Depuis lundi je mélange son lait habituel avec un lait épaissi (AR), moitié moitié, mais à part une diminution des régurgitations (normales) je n'ai pas remarqué d'amélioration. De plus ces vomissements peuvent être tout de suite après le bib ou jusqu'à 1h30 après ! (pourtant je le garde dans les bras une bonne heure après le bib) Si vous êtes ou avez été dans le même cas je suis preneuse de tout vos conseils... Merci d'avance[/quote:ad6f8696ce] Il faut peut-être lui changer son lait, as-tu essayé de lui donner en plusieurs fois?
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 14:16
ça sert à quoi de voir le pédiatre si c'est pour ne pas suivre ses prescriptions :?: :!: :?: C'est sûr qu'on peut te donner des conseils, mais enfin, le pédiatre qui a vu ton bb est probablement le mieux informé, non ??? ou alors tu ne lui fait pas confiance, et il vaudrait mieux que tu en changes rapidement, parce que sinon, ça sert à rien de le consulter... Désolée, mais ton attitude me surprend un peu !
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 14:22
[quote:abc87e5513="nanicv"]ça sert à quoi de voir le pédiatre si c'est pour ne pas suivre ses prescriptions :?: :!: :?: C'est sûr qu'on peut te donner des conseils, mais enfin, le pédiatre qui a vu ton bb est probablement le mieux informé, non ??? ou alors tu ne lui fait pas confiance, et il vaudrait mieux que tu en changes rapidement, parce que sinon, ça sert à rien de le consulter... Désolée, mais ton attitude me surprend un peu ![/quote:abc87e5513] C'est vrai ce que dit nanicv, tu devrais essayer le traitement qu'il t'a donné avant de changer son alimentation ou autres. Si ça marche pas tu auras toujours d'autres alternatives.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 14:23
[quote:a64af21aea="nanicv"]ça sert à quoi de voir le pédiatre si c'est pour ne pas suivre ses prescriptions :?: :!: :?: C'est sûr qu'on peut te donner des conseils, mais enfin, le pédiatre qui a vu ton bb est probablement le mieux informé, non ??? ou alors tu ne lui fait pas confiance, et il vaudrait mieux que tu en changes rapidement, parce que sinon, ça sert à rien de le consulter... Désolée, mais ton attitude me surprend un peu ![/quote:a64af21aea] Je suis du même avis ... a quoi bon consulter si tu ne tiens pas compte des conseils du pédiatre :?: :?: :? essaie de changer de tétine ou de biberon alors ! ou effectivement donne lui son biberon en deux fois en lui faisant faire un p'tit rot au milieu histoire qu'il n'avale pas tout d'un coup !!!!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 15:04
Je ne suis pas sa prescription car je suis pharmacienne... Il me l'avait prescrit car nous partions en week-end au cas où ce soit une gastro pour ne pas être obligés d'aller au urgences (mais ce n'était pas le cas). Son bib je lui donne toujours en 3 ou 4 fois avec des rots intermédiaires.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 16:06
mon fils faisait pareil, il vomissait ou regurgitait toute la journée... le motilium n'a rien changé.. J'ai testé le lait epaissi et ça n'a rien fait non plus.. J'en ai parlé a la pediatre elle m'a dit de faire attention que ça ne lui irrite pas l'oesophage mais que c'etait souvent chez les petits bébés donc pas vraiment inquietant.. Donc j'ai attendu et vers 4-5 mois c'est passé du jour au lendemain sans avoir rien changé a son alimenation (que des biberons de lait "normal") biz !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 16:26
il vomit ou régurgite???est ce que les vomissement sont a tout les bib??
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 16:48
[quote:b7f32d9d96="petitedoula"]il vomit ou régurgite???est ce que les vomissement sont a tout les bib??[/quote:b7f32d9d96] il vomit un bib entier tout les 2 jours à peu près ce n'est pas à tous les bib.
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 16:51
[quote:76c7473f3e="bb_marie"]mon fils faisait pareil, il vomissait ou regurgitait toute la journée... le motilium n'a rien changé.. J'ai testé le lait epaissi et ça n'a rien fait non plus.. J'en ai parlé a la pediatre elle m'a dit de faire attention que ça ne lui irrite pas l'oesophage mais que c'etait souvent chez les petits bébés donc pas vraiment inquietant.. Donc j'ai attendu et vers 4-5 mois c'est passé du jour au lendemain sans avoir rien changé a son alimenation (que des biberons de lait "normal") biz ![/quote:76c7473f3e] merci de ton témoignage, ça me ressure. je pense en effet que ses voies digestives ne doivent pas être tout a fait matures, il faut le temps que la "tuyauterie" se mette bien en place.... biz
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 16:54
bb-marie [color=red:5c4563a6e0]et un TRES BON ANNIVERSAIRE à ton fils ![/color:5c4563a6e0]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 16:58
[quote:d5dde74d61="zazou94"][quote:d5dde74d61="petitedoula"]il vomit ou régurgite???est ce que les vomissement sont a tout les bib??[/quote:d5dde74d61] il vomit un bib entier tout les 2 jours à peu près ce n'est pas à tous les bib.[/quote:d5dde74d61] bon alors on peut réelement croire que c'est son petit systéme qui es encore un peu immature..ca devrait passer avec le temps... bb es né avant terme et/ou de faible poids??
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 17:07
non, il est né à J-5 et c'était un beau bébé : 3,560kg pour 52,5cm par contre il n'a pas réussit à prendre le sein (ou nous n'avons pas suû nous accorder), je devais tirer mon lait pour pouvoir lui donner ensuite mais j'ai arrêté au bout de 3 semaines car c'était vraiment épuisant (il n'a jamais voulu reprendre le sein :cry: ). est-ce que cela peut jouer ? je sais pas ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 17:08
[quote:24beb21c34="zazou94"]non, il est né à J-5 et c'était un beau bébé : 3,560kg pour 52,5cm par contre il n'a pas réussit à prendre le sein (ou nous n'avons pas suû nous accorder), je devais tirer mon lait pour pouvoir lui donner ensuite mais j'ai arrêté au bout de 3 semaines car c'était vraiment épuisant (il n'a jamais voulu reprendre le sein :cry: ). est-ce que cela peut jouer ? je sais pas ?[/quote:24beb21c34] donc il a bu ton lait maternel pendant 3 semaine??tu a ta réponse! bb doit s'habituer a cette nouvelle alimentation...
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 17:16
[quote:fa9e0475cb="petitedoula"]donc il a bu ton lait maternel pendant 3 semaine??tu a ta réponse! bb doit s'habituer a cette nouvelle alimentation...[/quote:fa9e0475cb] oui il était en allaitement mixte, ce que je trouve plus étrange c'est que cela ne soit intervenu que 2 semaine après l'arrêt du lait maternel... mais bon il lui faut du temps pour s'adapter très certainement merci pour tes conseils biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.