Sleeping with the enemy (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 12:29
je rejoins mannye, ne pas la faire dormir le jour ne la fera pas mieux dormir la nuit (dommaaaaaaaaaaaage !!!) bin oui j'ai tenté ! :oops: :wink:
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:26
quand je lis ce post, je me dis que mon fils est vraiment un ange!! il n'a jamais pleuré la nuit sauf pour manger les 2 premiers mois, et encore, il pleurait le temps de faire le bib et du moment qu'il mangeait c'était fini jusqu'au lendemain j'espère que le prochain sera pareil vous me faites peur :roll: bon courage bises
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 22:19
quand j'en parle avec ma mère, elle me dit que jamais elle n'a cédé à nos pleurs et qu'il était hors de question qu'elle nous prenne dans leur lit et que l'on fait une grosse erreur à la prendre avec nous, que c'est lui filer de mauvaises habitudes, et patati et patata...y'a 30 ans, on disait pas que les bébés ne font pas de caprices...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 22:41
salut, comment c'est passé ta dernière nuit? Comme je te le disait hier moi je l'ai laissé pleurer pendant une semaine et de soirs en soirs elle pleure de moins en moins. Meme si c'est très dur, je mettais des boules quies . je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sens et que les critiques de ta mamans doivent te blesser. Moi quand on est chez quelqu'un est qu'elle est chiante et que quelqu'un dit par exemple : et bien il est bien vilain ce bébé, ça me fous les boules même si je sais qu'il ont raison, je n'ai pas envie qu'on critique ma fille. et des fois les larmes me montent!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 23:26
on a réussi à dormir la nuit dernière parce qu'on n'a pas insisté pour la mettre dans son lit, elle a dormi sur mon oreiller à côté de moi, j'ai réussi à l'endormir en lui massant le ventre parce qu'elle avait l'air dérangée par quelque chose et ce soir, je la trouve très grognon... enore une bonne nuit qui s'annonce!! J'ai tiré un biberon de 90ml tout à l'heure, peut-être qu'on essayera de lui donner dans la nuit pour la caler une bonne fois pour toute. Quant à ma mère, j'ai arreté de me formaliser, sa 1ère réaction à l'annonce de ma grossesse : c'est le début des emmerdes....je crois que tout est dit...
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 09:28
ouh là là ton message me rappelle des souvenirs!!! Moi, je pleurais souvent, je me disais on s'y prend mal, je suis nulle.... enfin tu sais! maintenant, elle a 4 mois et elle dort la nuit et elle est un ange. En fait c'est elle qui s'est réglée toute seule, nous on a trop rien fait!ou on a fait comme on a pu!!!je l'ai beaucoup prise au bras et ça ne l'empeche pas maintenant de s'endormir toute seule pour la nuit!et elle n'est pas du tout capricieuse!!! Si tu passes de bonnes nuits avec ton bébé à coté de toi, continue comme ça jusqu'a ce que tu sentes qu'elle en a plus besoin alors tu réessaieras de la mettre dans son lit. Et ne t'inquiète pas, ça va s'arranger c'est sur.........
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 09:29
moi ma mother quand je lui ai dit que j'attendais 1 deuxième garçon, elle a dit "encore, c'est dommage" et dans les boutiques elle regarde les fringues pour les fifilles en disant que c'est trop joli :twisted: :twisted: BM elle n'en a que pour les jumelles de mon bô frère en leur disant qu'elles sont trop belles avec mon fils à côté :evil: :evil: je pense qu'il faut prendre ton mal en patience, ta fille est encore petite, elle va finir par se caler la nuit en écourtant les bib, comme je te l'ai posté mon 2nd fiston a fait ses nuits à 3 mois. c'est très dur mais tu vas voir, on oublie vite. repose toi dans la journée, laisse de côté la gestion de la maison et occupe toi de toi, tu verras ça iras mieux. Bon week-end 8)
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 14:29
j'y ai cru ce matin en me réveillant, je croyais qu'elle avait dormi dans son lit 2h30!! ...après vérification, non, je me suis lachement endormie et papa l'a gardé sur lui, moitié endormi aussi, jusque 7h environ et il l'a reposée dans son lit, elle s'est mise à pleurer à 7h30 pour manger (forcément, y'a toujours un truc qui cloche :D ), comme elle était dans son lit en me réveillant, j'étais persuadée qu'elle y avait dormi, je comprenais pas pourquoi après la TT, le papa me disait de la coucher avec nous quand elle commençait à râler quand je l'ai couchée, je me disais : elle a réussi un bout de nuit, pourquoi pas le restant??!! J'ai compris après discussion au 2e réveil à 13h... ce n'était qu'un rêve...
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 10:39
[size=18:cefaf2a646]Salut jouille! On a la même...une nette amélioration cependant (après avoir testé 100 000 conseils!!) depuis que : -j'ai espacé les tt de 3 heures (parce que je confondais son besoin de succion qui apaise les spasmes et sa réelle faim (elle refuse la tétine!) Du coup elle a moins mal au ventre, ses intestins sont moins stimulés... -je tire mon lait et lui donne en biberon une fois sur deux (comme ça j'ai une idéé plus précise de ce qu'elle avale et elle mange plus la journée donc est plus sereine la nuit!) -elle fait ses siestes (encore un peu anarchiques!) dans son lit la journée. -on essaie d'être rigoureux dans les horaires (bain à telle heure, coucher à telle heure etc) Ce qui fonctionne pour un bébé ne fonctionne pas forcément pour un autre mais j'espère que ça t'aidera! bon courage à vous deux en tt cas!!! on va y arriver t'inquiète :wink: freddie PS: on a aussi la même mère!! :lol:[/size:cefaf2a646]
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 21:48
salut pour que ma fille dorme dans sa chambre et toute seule, le premier mois, je l'ai fait dormir dans sa nacelle. C'est plus petit, plus serrant et ça la rassurait. En fait, je la faisais dormir dedans et au bout de 15 jours après la tèttée nocturne de 3h, je la remettais dans son lit (il faut dire qu'à part les pleurs de 22h30-23h pdt 5 à 30 minutes, elle redormait après la tèttée), je la refaisait dormir dans son lit. 15 jours plus tard (elle avait un peu plus d'1 mois), elle dormait toute ses nuits dans son lit. J'ai aussi une cousine qui ne dormait que dans son maxi-cosy jour et nuit (elle a 9 ans aujourd'hui et aucune séquelle au niveau du dos). Il m'est aussi arrivé de dormir avec elle au tout début car elle avait besoin de contact mais jamais toute une nuit juste une partie (ça a duré 10-15 jours max). Et aussi quand j'étais trop fatiguée pour me lever, la changer, mon homme le faisait et je lui donnais la tèttèe et je dormais quand elle mangeait. Maintenant elle a 12 semaines (mercredi), dors toute seule dans sa chambre jour et nuit depuis ses 2 semaines (sauf lors de son premier vaccin où elle n'était vraiment pas bien). Essaye peut être la nacelle ou un couffin voir si ça va mieux. Courage, ça va passer et continues de l'allaiter même à dormir avec le cododo existe et bcp de personnes le pratique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.