Il ne s'endort plus seul...

Discussions

Auteur
Message
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 09:43
bonjour, mon loulou de 4 mois 1/2 est très grognon depuis quelques jours. il fait de grosses crises de larmes, bave bcp et met souvent ses doigts ou son poing ds la bouche. je pense que ses dents le travaillent. et en plus, il n'arrive plus à s'endormir seul ds son lit :evil: il faut que je le berce systématiquement pour qu'il s'endorme :evil: il se réveille aussi la nuit alors qu'il ne le faisait pas avant pour la remise de tutu. ah cette satanée sucette :evil: :evil: je suis en vacances et je suis plus fatiguée que si je ne l'avais pas été... :cry: j'espère que mon p'tit ange va très vite reprendre ses marques... bonne journée biz
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 10:00
[color=red:ffea7c7726]Aïe, trop dur le métier de maman!!! Ma pauvre, je comprends que tu sois fatiguée. Les 3 premiers mois, Louise ne s'endormait que comme ça, je te dis pas, dormir devennait une obssession pour moi... Là ton bout de chou aurait mal aux gencives? As tu essayé l'homéopathie ou carrément un suppo de DOL**RANE? Au moins pour le soulager, et toi pour pouvoir te reposer! C'est juste une petite solution, tu as peut être déjà essayé...[/color:ffea7c7726]
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 10:03
Coucou Comme tu dis ton petit homme est en train de faire les double gencives, en cas va a la pharmacie pour qu il te donne quelques chose pour le calmer. Il ya un produit je crois que c'est CAMELIA qui est bon pour les dents.Et un autre aussi c'est de la paumade je sais plus le nom je le metté a ma fille. Faut lui frotté des gencive et moi en plus je lui en metté un peu sur la susu. Courage c'est une mauvaise passe je sais. Maman de céline 3 ans et enceinte de 36SA de Yanis
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 10:18
[color=red:38b4a5b50e] :arrow: Velletaze; Je me suis tjrs demandée si ce collier marchait! J'essaierai parce que apparemment oui! Es ce que ton bébé dors avec? Moi j'ai pensé qu'ils pouvaient s'étrangler avec ça, qu'en penses tu?[/color:38b4a5b50e]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 12:18
J'ai entendu dire - est-ce vrai? - qu'il fallait mettre le collier d'ambre au bébé quasiment dès la naissance pour que ce soit efficace??? J'étais tentée par ce collier, mais mon mari est catégorique : non de chez non... il a trop peur que notre fille s'étrangle (il est même du genre à lui retirer le doudou lorsqu'elle est endormie de peur qu'elle ne s'étouffe avec... elle a + de 4 mois, quand même... :roll: ).
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 12:32
merci pour vos réponses. le collier d'ambre, je suis pas trop pour car je ne crois pas trop à ses vertus. j'ai du gel dolodent que je lui applique régulièrement. pour le suppo, je lui en ai mis qd il m'avait fait une grosse crise ms là je n'en met plus. je ne veux pas trop l'habituer aux médicaments. ai-je tort?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 14:42
Complètement ok pour les médocs... les pauvres loulous... Pour les dents, une collègue m'a conseillé des suppo d'homéopthie (arnica, chamomilla et un 3ème composant dont j'ai oublié le nom)... il paraît que c'est super efficace... j'en ai fait préparer et lors d'une crise, je lui en ai donné un... le pb, c'est que je ne suis pas certaine qu'il s'agit bien des dents... :roll:
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 17:20
moi j utilise aussi le collier d ambre pour ma fille de 4 mois et demi et je pense que c est efficace par contre je lui enleve pour dormir mais chacun fais comme y veux, par contre il ne faut pas le mettre des la naissance et de toute facon ca ne sert a rien il ne vont pas sortir une dent a la maternitée enfin je ne pense pas!!! lol
margot06 17 messages
margot06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 18:23
pour l'ambre il le vende aussi sous forme de bracelet, si on le met à la cheville bébé ne risque rien la nuit et puis ça ne coute rien d'essayer
PERRINE59220 1 messages
PERRINE59220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 11:25
mon fils a 6 moi é demi et il ne sendort pa tt suel on est toujour obligé de sallongé a coté de lui pour kil dorme ou de lui donné un biberon . Sinon il fai c nui mai depui un pti momen il se réveille car poussé dentaire je lui mé du doloden é d supo de chamomilla çà ya pa de danger car c de l'homéopatie
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 22:25
Bonsoir, Mon petit loulou a aussi du mal a s'endormir depuis 3 jours, il faut que je le berce, il est grognon. Il bave beaucoup, ce met son poing dans la bouche (pas la sucette il la refuse !). Ce matin direction chez le docteur car il avait un oeil qui pleurait en permanence depuis hier : conjontivite. Et m'a confirmé que c'est les dents !! déjà à 3 mois et 10 jours. Pas cool. C'est vrai qu'il n'a pas les joues rouges et les fesses ça peut allé. Il a un collier d'ambre depuis ses 2 mois et demi . Le docteur m'a prescrit des suppos homéopathique c'est Chamomilla, Vulgaris 9 CH. La nuit ça va mieux, il chouine moins mais toujours un bib vers les 4 heures. Bon courage, Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.