Mes apres midis sont des enfers!!!

Discussions

Auteur
Message
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 11:02
Bonjour Ma fille vient d'avoir 3 mois et depuis une à deux semaine je redoute les après midis car elle est "infernale". Elle qui est au demeurrant gracieuse et calme elle change du tout au tout et pleurt souvent sans raison apparentes(on a vu la pédiatre pour elel pas de soucis ni colliques). Elle fait ses nuits seréveille vers 7h30 puis elle dort bien le matin après son bib genre 3h ensuite bib de 12h et un petit dodo et là ca dérape. Avant elle dormait de 13h à quasi 16h mais maintenant elle dort une heure max et après elle chouine, pleurt si je le met dans son transat même en jouant avec elle. PLeurt si je la met dans sa coque pour ballader et pleurt une partie de la ballade puis s'endort. Je sent bien qu'elle est fatiguée ais qd elle se réveille vers 14h30 impossible de la rendormir (elle s'endort très bien seule dans son lit depuis 1 mois et demi). La seule chose qui lui plait être porté et que je marche mais d'une je veux pas me contraindre à ça ) chaque fois et eux elle pèse 6 kilos et mon dos morfle (même avec potre bébé.. j'envisage l'écharpe) Je sent qu'elle veut voir des choses elle est très éveillée et si la coque lui déplait (la nacelle n'en paron pas elle en veut pas!) c'est parce qu'elle voit pas les choses. Dans le porte bébé qd je ballade elle dit plus rien. Mias le porte bébé me fait vite mal aux reins puis je peux ballader 30min voir 1 h mais ele fait la noubat env de 15h à 19h (heure du bain puis bib) Je vais pas ballader toute la journée!!! Alor si vous avez connu ce pb dite le moi ou donnez moi des conseils car j'en peux plus parfois. Cat
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 11:25
COUCOU je n'ai pas pu m'enpécher d'avoir un ptit sourire en te lisant car c'est ce que j'avais vécu avec ma 1ere petite chipie!!! C'est vrai que certains bb sont trés éveillés vers 3 mois !! Moi ca a durée unmoment puis elle s'est calmé , et pourquoi ne pas la mettre dans une pousette face à la route ? moi c'est ce que j'ai fais et je la sortait tout les aprémidi lol!! Voilà je te souhaite bon courage car je sais que ce n'est pas évident du tout et surtout ne t'inquiéte pas ça va vite passer !! gros bisous a cette petite chipie :D :D
Guest437556
30 messages
Guest437556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 11:30
salut moi elle me fai le meme mai elle na que 1 mois et 2 semaine bonne chance
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 11:41
coucou investi dan sune écharpe de portage déjà pour ton dos et ensuite tu verras que lors de certaines ballades dans l'écharpe ta chipie va s'endormir bercer par sa mama mais mixe les ballade avec la poussette tant qu'il ne fait pas trop froid pour qu'elle s'ouvre au monde c'est ce qu'elle veut surement courage
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 18:29
Comme je te comprends :cry: mon fils fait la même chose. Alors parfois je le laisse pleurer un peu jusqu'à qu'il s'endorme (ça dure en principe 10 min mais si c'est plus je vais le voir). Mais pas facile quand il hurle tout l'après midi. Souvent je vais me ballader mais il commence à faire froid alors.... :? Alors quand arrive l'heure du biberon j'en parle même pas...bref ça va sûrement se calmer avec le temps, faut être patiente je crois :wink: .
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 09:00
Merçi de vos réponses, je suis presque rassurée de partager ça avec d'autres mamans on fini par ce demander si c'est nous qui créons ça en étant tous les jours avec bébé!? J'ai fais le choix de positionner tous mes congés et RTT afin de ne reprendre vraiment (je bosse un jour par ça par là) au 6 mois de ma fille mais tous les jours s'occuper de son enfant même si on l'aime très fort c'est pas facile on sature parfois!!!!! Là depuis qq jours le papa était avec moi pour le pont et lui aussi c'est arraché les cheveux parfois mais on a tester des trucs (la sortir même si elle pleurt avant ou après le bib, insister pour qu'elle dorme plus qu'une heure à 13h en la lui donnant la sucette, la musique et la berçant...) Ca c'est passé mieux dans l'ensemble mais je sais que lui est plus détendu car n'a pas passé des jours difficiles se suivant.. On verra auj moi seule si j'arrive à gérer mieux. Merçi et bon courage à vous aussi et plein de bonheur!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2007 à 22:30
Pareil que toi, elle ne veut que les bras et debout en plus . Je ne sais pas trop quoi faire mais je pense qu'ils sentent qu'on est stréssé, courage
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 09:18
Et bien hier ca c'est super bien passé! Pas de crises elle a bien dormi l'après midi genre 2h30 (il a fallu que je le redomre car au bout de 45 min elle se réveille puis le ca spassé elle dort bien). Après bib et ballade et pas de soucis. Elle a chonchoné un peu c'est sûr mais pas les pleurt de folie qui se calment que qd elle est porté... Je pense que ces qq jours de "dé-fusion" ont été de bonne augure. Nous devions mutuellement saturer! Alors si vous pouvez le faire déleguer à la mamie, nounou ou amie ou mieux le papa une journée au moins par sem je pense que c'est le top. J'ai pris cette décision qd ça allait mal que j'en pouvais plus et comme j'ai la chance d'avoir une belle mère dispo qui attend que je le lui demande (je voulais pas abuser) je l'a lui laisse et vais faire des trucs que je peux pas faire avec elle tranquillement. Là la sem proch c'est coiffeur et vend je sort au ciné entre fille c'est papa qui gère. C'est fou qq heures comme ça ressource et pas que maman!!! Et oui nos bébés aussi peuvent en avoir marre de nous ! :P Bonne route à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.