Depression post natale help

Discussions

Auteur
Message
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 21:56
Bonjour à toutes, Peut-être que ce post sera déplacé, je ne suis pas sûre qu'il soit ici à la meilleure place. Mais j'ose ce soir parler de ce que je vis depuis maintenant 15 jours : Cela a commencé par une énorme crise d'angoisse (je suis anxieuse de nature) avec vomissements (sans avoir rien mangé), décharges d'angoisse dans tout le corps, pleurs, tremblements... la totale. Une nuit complète à ne dormir que d'un oeil parce que cela me réveillait. dès le lendemain, le doc me mettait sous anxiolitiques (Xanax). Puis ça a continué, bien sûr un peu moins fort, mais quand même. Depuis, le doc a rajouté un anti-dépresseur qui ne fait pas encore effet (Paroxétine). J'ai pris rdv avec une psy mais c'est pas avant le 9 novembre. J'ai même pris rdv avec un magnétiseur qui aurait guéri une dame que je connais de la dépression, je prends aussi Rescue, spray vaporisateur aux fleurs de Bach pour celles qui connaissent. Mais ça continue. Aujourd'hui, angoisse toute la journée. Visite chez la future nounou...j'ai du partir pour ne pas effrayer les autres enfants qu'il y avait (je précise que c'était certains de mes élèves). En fait, je suis seule toute la journée avec ma puce, de 7h à 19h, 5jours par semaine car le papa travaille au Luxembourg et là-bas, c'est 40h et pas 35 ! Donc, peu de jours de congés. Et je tremble chaque matin en attendant qu'elle se réveille (parce qu'en plus, notre fille est toute belle, plutôt gracieuse même si elle apprécie un peu trop les bras, commence à faire quelques nuits, boit bien, les coliques se calment... ça va) et de donner le biberon. J'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir, que ça va durer, durer. Avez-vous connu ça ? Et surtout, surtout, combien de temps cette épreuve a-t-elle durée ? Merci de vos réponses et désolée pour la longueur du message Linette
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 09:34
je n'ai pas connu ça mais j'avais très peur de le connaître. Mais je te comprend et je te palins car ça doit être très dur avec le bébé. Peut être tu devrais pas rester toute seule la semaine, et aller chez tes parents peut être ou ailleurs et peut être garder ton bébé a acôté de toi pour la nuit, enfin je sais pas mais c'est sûr que aller en parler à quelq'un va te faire du bien. Sinon as tu pensé à prendre de l'homéopathie, je connais quelq'un qui en as pris pour la dépression et ça a bien marché. Quel âge a ton bébé? Courage
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 16:00
Oui, tu n'aurais pas un peu d'aide à côté : une soeur, une mamie ? Parle en à ton mari, essaye au maximum de passer le relais à ton homme quand il rentre en t'accordant 1h rien que pour toi : douche, crème, manicure .... Bon courage, tu verras, je suis sûre que ça va passer. Moi mon mari est 5 semaines en congés (il avait tout gardé), je suis bien contente car seule j'aurais craqué, c'est fatiguant un petit bout!!
karl 25 messages
karl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 20:17
[quote:258298cd77="linette rouge"]Bonjour à toutes, Peut-être que ce post sera déplacé, je ne suis pas sûre qu'il soit ici à la meilleure place. Mais j'ose ce soir parler de ce que je vis depuis maintenant 15 jours : Cela a commencé par une énorme crise d'angoisse (je suis anxieuse de nature) avec vomissements (sans avoir rien mangé), décharges d'angoisse dans tout le corps, pleurs, tremblements... la totale. Une nuit complète à ne dormir que d'un oeil parce que cela me réveillait. dès le lendemain, le doc me mettait sous anxiolitiques (Xanax). Puis ça a continué, bien sûr un peu moins fort, mais quand même. Depuis, le doc a rajouté un anti-dépresseur qui ne fait pas encore effet (Paroxétine). J'ai pris rdv avec une psy mais c'est pas avant le 9 novembre. J'ai même pris rdv avec un magnétiseur qui aurait guéri une dame que je connais de la dépression, je prends aussi Rescue, spray vaporisateur aux fleurs de Bach pour celles qui connaissent. Mais ça continue. Aujourd'hui, angoisse toute la journée. Visite chez la future nounou...j'ai du partir pour ne pas effrayer les autres enfants qu'il y avait (je précise que c'était certains de mes élèves). En fait, je suis seule toute la journée avec ma puce, de 7h à 19h, 5jours par semaine car le papa travaille au Luxembourg et là-bas, c'est 40h et pas 35 ! Donc, peu de jours de congés. Et je tremble chaque matin en attendant qu'elle se réveille (parce qu'en plus, notre fille est toute belle, plutôt gracieuse même si elle apprécie un peu trop les bras, commence à faire quelques nuits, boit bien, les coliques se calment... ça va) et de donner le biberon. J'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir, que ça va durer, durer. Avez-vous connu ça ? Et surtout, surtout, combien de temps cette épreuve a-t-elle durée ? Merci de vos réponses et désolée pour la longueur du message Linette[/quote:258298cd77]quand as-tu accouché?moi le 23 septembre.j'étais aussi très anxieuse pleurais tout le temps l'impression d'etre une mauvaise mère etc pourtant bb en pleine forme et papa avec moi au retour de la mater pendant 2 semaines...quand il a repris le boulot plus d'angoisse mais beaucoup de tristesse de coups de deprime de pleurs...ça va un peu mieux depuis peu mais encore parfois des coups de blues...je pense que ça arrive souvent après un accouchement le truc c'est que ça dure bien plus longtemps que les quelques jours que nous racontent certains bouquins!c'est super dur je le sais pour l'avoir vécu mais je pense que ton médecin a été bien trop rapide à te prescrire ce traitement qui est un gros traitement que tu ne pourras pas arrété comme tu veux surtout la paroxétine.je suis préparatrice en pharmacie et mon mari est infirmier psy voilà pourquoi je me permet de te dire ça...fais attention à la dépendance moi-meme je me suis demandée si il ne me fallait pas un traitement et je me suis dit surtout pas car je ne connais pas beaucoup de patient qui arretent ce genre de traitemant ça peut durer des années et des années il ne faudrait pas que tu devienne une maman accro aux médoc ce serait moche...parles-en à ton médecin ce n'est que mon avis je n'ai pas la sience infuse...mais surtout n'arrete pas sans avis médical!le sevrage doit se faire progressivement.courage tu vas y arriver on y arrive toutes mais ça ne se fait pas tout de suite bien sur on aime nos bb tout de suite mais il n'empeche que c'est super dur d'etre une maman et de tout devoir assumer avec le sourire et sans jamais se plaindre bien sur!!!
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 20:00
Merci pour vos réponses. Comme vous le voyez, je ne suis plus très souvent sur le forum mais bon, c'est toujours aussi galère. ma fille (qui a 8 semaines) va bien, même très bien. mais c'est moi qui angoisse. Ce n'est pas des pleurs toutes la journée, pour rien, sans savoir pourquoi, (chouette, comme ça j'ai pas les yeux rouges ! :wink: ), mais des décharges d'angoisse dans les bras, dans le ventre. Jeudi dernier, alors que mes beaux-parents étaient arrivés pour le WE, j'ai tout lâché (enfin, quelqu'un était là !) et ça c'est terminé aux urgences avec 2 doses de Tranxène dans les fesses et ensuite une nuit de 15h !!!!!! Mais ils sont repartis. J'ai appelé ma maman au secours, elle est là depuis hier et pourtant, ça recommence. Mais comme le dit "Karl", il faut que je fasse gaffe au Xanax. J'ai voulu en prendre moins aujourd'hui parce que hier ça allait super bien, et en fait, ben ça marche pas comme ça ! Bon, va falloir que je reprenne, le problème c'est que j'ai la tête dans le pâté, et ça c'est pas top pour s'occuper de la poussinnette. Et le pire, c'est l'aide des psy qui ne vient pas. Je ne leur en veux pas, ls ont du boulot je le sais, mais Dieu que c'est long pour avoir un rdv alors que c'est ça qui me ferait aussi beaucoup de bien. Ca fait même 2 fois que je demande un rdv à la psy de la PMI de ma petite ville, et rien, elle ne m'a même pas recontactée. Ca , ça m'énerve ! Bon, la puce réclame son bib, je vous laisse. Bon courage à toutes, et que celles qui sont dans la même situation ne désèspèrent pas... il paraît que ça va passer ! :roll: :? Linette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.