Les nuits

Discussions

Auteur
Message
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 09:41
quand votre bb a fait ses nuits. et comment puis-je faire pour lui faire comprendre que s'est le jour et la nuit. bon c vrai mon bb n'a que 1 mois bis
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 09:46
mon fils a bientot deux mois et demi et ne fait pas ses nuits. par contre il fait bien la différence entre le jour et la nuit. pour l'aider tu peux lui parler tt doucement la nuit, chuchoter, n'allumer que des petites veilleuses et pas la grande lumiere quand tu lui donnes a manger, mais ne t'inquiete pas il va prendre son rythme lui meme et vite faire la difference. bon courage. bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 09:58
Ma fille a commencé à faire ses nuits vers l'âge d'1 mois... au début, 6 heures d'affilées et 1 bib' en moins... et petit à petit, elle a fait des nuits de 10/11h (elle a 4 mois). A 1 mois, on ne peut pas dirte que bb confond le jour ou la nuit... il faut juste qu'il se cale doucement... c'est lui qui décide quand! Après, je suis ok avec Saphir840 : il y a des choses que tu peux faire le jour lorsqu'il dort (ne pas faire un silence total et continuer à viovre ta vie, ne pas la faire dormir dans le noir absolu) pour qu'il comprenne la différe,nce avec la nuit (ambiance + calme, rituel de couché différent, lumière douce...). Bon courage à toi!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 14:29
oh c'est encore tot pour que bébé comprenne le jour et la nuit. Mon fils a 1 mois et 3 semaines, il lui faut encore ses 6 biberons. Par contre, si tu veux qu'il se regle, des que tu le mets couché, plus de bruits, totalement dans le noir et tu parle tt bas. Tu verra, a force, il comprendra. biz clochette
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 14:30
oh c'est encore tot pour que bébé comprenne le jour et la nuit. Mon fils a 1 mois et 3 semaines, il lui faut encore ses 6 biberons. Par contre, si tu veux qu'il se regle, des que tu le mets couché, plus de bruits, totalement dans le noir et tu parle tt bas. Tu verra, a force, il comprendra. biz clochette
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 14:30
oh c'est encore tot pour que bébé comprenne le jour et la nuit. Mon fils a 1 mois et 3 semaines, il lui faut encore ses 6 biberons. Par contre, si tu veux qu'il se regle, des que tu le mets couché, plus de bruits, totalement dans le noir et tu parle tt bas. Tu verra, a force, il comprendra. biz clochette
clairever 13 messages
clairever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 22:17
Help ! bbé de 6,5 kg boit toujours la nuit et il me parait bien dodu ! comment l'aider à " Envoyé par clairever78 le 31 octobre à 22:05 Mon bébé de 3 mois qui pèse déja 6, 5 kg (4 à la naissance) boit encore une fois la nuit. La PMI m'avait conseillé de remplacer le bib de lait par de l'eau pour elle c une habitude et pas la faim il peut tenir et après 2 semaines de crises et de révéils répétés (tetines, eau, bercé plusieurs fois dans la nuit) on a préférait ecouter bbé et lui redonner à manger comme il le réclamait. Mais à ce jour il boit 5 bib de 210 ml et je sais que c'est trop beaucoup trop pourtant il pleure sur des doses inférieures. Je suis un peu désemparée est-ce que je peux revenir de 4 à 5 bib ? En qté inférieure à 180 j'arrete et il pleure? Si vous avez des conseils je ne veux pas le fruster mais j'ai un peu honte de lui faire boire un biberon devant tt le monde sachant que les qutés sont pour un bébé de 5 à 6 mois. Je me sens un peu jugée et je ne veux vraiment pas le pénaliser il fait gros bébé et je me paye des réflexions sans arret ! Merci d'avance
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 23:19
[quote:0d82960e0e="clairever"]Help ! bbé de 6,5 kg boit toujours la nuit et il me parait bien dodu ! comment l'aider à " Envoyé par clairever78 le 31 octobre à 22:05 Mon bébé de 3 mois qui pèse déja 6, 5 kg (4 à la naissance) boit encore une fois la nuit. La PMI m'avait conseillé de remplacer le bib de lait par de l'eau pour elle c une habitude et pas la faim il peut tenir et après 2 semaines de crises et de révéils répétés (tetines, eau, bercé plusieurs fois dans la nuit) on a préférait ecouter bbé et lui redonner à manger comme il le réclamait. Mais à ce jour il boit 5 bib de 210 ml et je sais que c'est trop beaucoup trop pourtant il pleure sur des doses inférieures. Je suis un peu désemparée est-ce que je peux revenir de 4 à 5 bib ? En qté inférieure à 180 j'arrete et il pleure? Si vous avez des conseils je ne veux pas le fruster mais j'ai un peu honte de lui faire boire un biberon devant tt le monde sachant que les qutés sont pour un bébé de 5 à 6 mois. Je me sens un peu jugée et je ne veux vraiment pas le pénaliser il fait gros bébé et je me paye des réflexions sans arret ! Merci d'avance[/quote:0d82960e0e] Bonsoir Clairever, [color=darkblue:0d82960e0e]Honnêtement, si ton BB n'a pas de problème de santé ou de risque majeur dû à son poids...ne panique pas et donne à ton BB ce qu'il a besoin !!! Mon neveu à 2 mois et demi pour 6,5 Kg. C'est un bel enfant tout grassouillet mais en super forme. Pas de rhume, de glaire ou de fièvre. Il n'a jamais été malade et se porte comme un charme. Je ne sais pas ce qu'ils ont ses professionnels (docteurs, infirmière, pédiatre...) qui nous culpabilisent parce que notre BB fait un peu plus gros que la NORME !!! Depuis 1 mois, notre médecin de famille n'arrête pas de dire que mon neveu a trop de poids pour sont âge et doit être mis au régime!!! Résultat=Il fait comme le tien...pleure...dort mal...et on a l'impression que jusqu'à présent que tout allait bien...qu'il a l'air d'être malade!!! Alors, au DIABLE les avis perso des professionnels...si BB se porte bien et s'il a besoin de tant de Bibs alors il ne faut pas le priver. Et, depuis on le laisse prendre ce qu'il a besoin...et franchement maintenant il se règle tout seul...alors tout va bien.[/color:0d82960e0e]
clairever 13 messages
clairever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 10:24
[quote:c81a27e44b="lilouli"][quote:c81a27e44b="clairever"]Help ! bbé de 6,5 kg boit toujours la nuit et il me parait bien dodu ! comment l'aider à " Envoyé par clairever78 le 31 octobre à 22:05 Mon bébé de 3 mois qui pèse déja 6, 5 kg (4 à la naissance) boit encore une fois la nuit. La PMI m'avait conseillé de remplacer le bib de lait par de l'eau pour elle c une habitude et pas la faim il peut tenir et après 2 semaines de crises et de révéils répétés (tetines, eau, bercé plusieurs fois dans la nuit) on a préférait ecouter bbé et lui redonner à manger comme il le réclamait. Mais à ce jour il boit 5 bib de 210 ml et je sais que c'est trop beaucoup trop pourtant il pleure sur des doses inférieures. Je suis un peu désemparée est-ce que je peux revenir de 4 à 5 bib ? En qté inférieure à 180 j'arrete et il pleure? Si vous avez des conseils je ne veux pas le fruster mais j'ai un peu honte de lui faire boire un biberon devant tt le monde sachant que les qutés sont pour un bébé de 5 à 6 mois. Je me sens un peu jugée et je ne veux vraiment pas le pénaliser il fait gros bébé et je me paye des réflexions sans arret ! Merci d'avance[/quote:c81a27e44b] Bonsoir Clairever, [color=darkblue:c81a27e44b]Honnêtement, si ton BB n'a pas de problème de santé ou de risque majeur dû à son poids...ne panique pas et donne à ton BB ce qu'il a besoin !!! Mon neveu à 2 mois et demi pour 6,5 Kg. C'est un bel enfant tout grassouillet mais en super forme. Pas de rhume, de glaire ou de fièvre. Il n'a jamais été malade et se porte comme un charme. Je ne sais pas ce qu'ils ont ses professionnels (docteurs, infirmière, pédiatre...) qui nous culpabilisent parce que notre BB fait un peu plus gros que la NORME !!! Depuis 1 mois, notre médecin de famille n'arrête pas de dire que mon neveu a trop de poids pour sont âge et doit être mis au régime!!! Résultat=Il fait comme le tien...pleure...dort mal...et on a l'impression que jusqu'à présent que tout allait bien...qu'il a l'air d'être malade!!! Alors, au DIABLE les avis perso des professionnels...si BB se porte bien et s'il a besoin de tant de Bibs alors il ne faut pas le priver. Et, depuis on le laisse prendre ce qu'il a besoin...et franchement maintenant il se règle tout seul...alors tout va bien.[/color:c81a27e44b][/quote:c81a27e44b] Merci pour ta réponse. effectivement mon petit bout a un grand besoin de succion et de manger aussi ! on va respecter ce petit bout même si en faisant le tour des forums je me rends bien compte qu'il boit beaucoup plus que les autres. tanpis il faut que je m'y fasse qu'il sera rugbyman plus tard et que je ferais attention à la diversification. Nous lui avons fait couper le filet sous la langue trop court hier je ne sais pas si ça joue pour la succion c'est encore trop tôt. Mais apparemment je n'ai pas pu l'allaiter longtemps du à une inflammation de mon sein et je viens de lire sur la lècheleague que ça aurait pu gener sa succion et donc empecher un bon allaitement. Peut être je focalise un peu trop sur les quantités par frustation de maman aussi ! Petite question aux mamans de ce post faites vous dormir le bb dans son lit aussi la journée je ne sais pas si ça joue mais je veux lui faire distinguer jour et nuit (ouverture des vloets, veilleuse le soir pour le bib dans le calme) mais je me demandais s'il fallait le faire dormir la journée en bas avec moi par ex dans le transat. je prends tous les avis. en tout cas un grand merci d'avoir pris le temps de me repondre. bon week end
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 17:30
coucou, ma fille a 4 mois et fais heureusement ses nuits mais pour ne pas qu elle confonde le jour et la nuit je l ai toujours fais dormir dans son lit avec les volets ouverts la journee et la nuit dans le noir complet. et bquand tu te leve la nuit pour lui donner son bibi tu reste dans sa chambre avec une petite lampe pour qu elle comprenne qu il n est pas l heure de se lever et parle lui tout doucement qu elle voit la difference. voila j espere avoire repondu a tes question je te soihaite bon courage et tiens nous au courant. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.