J'en peux plus...

Discussions

Auteur
Message
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 22:14
bonsoir les filles, j'ai pété un cable comme je n'avais jamais fait auparavent. depuis le retour de la clinique, j'en peux plus : fatigue, le papa qui vit sa petite vie tout en m'aidant a la maison mais en pensant quand meme a lui, l'arrivée du bébé, les tétées toutes les 3h jour et nuit, les pleurs... je redoutais l'arrivée du baby blues mais là je pense que je suis en plein dedans. en plus, je me prends des reflexions du genre "c'est mon fils" ou alors "je veux qu'il porte mon nom parce que c'est mon fils" dixit le papa. je ne supporte plus ses reflexions. J'en ai marre. Je me remets en question et je pense meme que notre bébé est arrivé trop tot pour lui. je ne sais vraiment plus quoi faire...
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 22:28
[b:2d20d37355][color=violet:2d20d37355]kikou jumel2811! alors je ne sais^pas vraiment quoi te dire, de plus je ne sais pas encore comment c'est la venua d'un bb dans la vie, je suis a mon 7éme mois. mais je voulais t'écrire pour au moins avoir un petit soutient! il faut que soit forte pour ce petit ange qui ne compte sur toi. et il faut que tu en parle avec le papa. il voit que tu n'es pas bien? te réconforte t'il? j"éspere que tu iras mieux. kisss[/color:2d20d37355][/b:2d20d37355]
LVDSF95 1 messages
LVDSF95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 22:29
Bonsoir. Je sais que ce n'est pas facile, je suis passée par là moi aussi. J'ai fait deux filles l'une derriére l'autre (voulu) la première avait 2 mois 1/2 quand je suis tombé enceinte. Nous l'avions décidé ensemble mais cela n'a pas été moins dur pour autant. Bref, je ne suis pas là pour te raconter ma vie (sauf si ça t'interrese) mais je voulai te donner un conseil. Sache que les hommes mettent du temps à s'adapter à leur nouveau role, ils stressent (et nous le font payer) mais heureusement ils s'adaptent. Laisse lui le temps de devenir pére, pour nous c'est concret depuis le début de la grossesse pour eux ça le devient le jour de la naissance. Laisse toi aussi le temps de devenir parfaite (on ne le sera jamais mais ça fait du bien de se dire "un jour j'y arriverai") repose toi dès que le petit bout de choux dort ! et laisse le temps au temps, apprends à relativiser, ce n'est pas grave si la vaisselle n'est pas faite. occupe toi de ton bébé et de toi en priorité. Même si monsieur doit repasser seul ses chemises ! Bon courage à toi et si tu veux dialoguer je suis là. Bon week end.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 08:15
Kikou à toi.... haaa les hommes, le mien c'était pareil enfin sauf pour le nom...Mais il m'aide un minimum...Et la fatigue les tétées et le tout accumulé tu supportes plus. Si tu peux essayes de discuter avec lui, lui dire ce que tu ressens... Le mien commence juste à se faire à l'idée...Et j'ai accouché le 15 septembre. Bon courage
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 18:20
coucou ! pour moi aussi c'est assez difficile surtout les pleurs. Le papa ne fait pas toujours ce que l'on attens de lui et cela m'insupporte mais je pense que c'est la fatigue ... pas évident et on a tendance à craquer. Mes parents viennent demain, c'était prévu et je leur en ai reparlé car je pense que cela va m'aider un peu, même si je le crains aussi, mes réactions, leurs attitudes... pas évident quand la fatigue nous laisse à fleur de peau... mais je m'entend bien avec ma mère alors je me dis que ça va m'aider. Quelqu'un ne pourrait pas venir te soutenir un peu, une personne extérieure qui aura plus de recul sur la situation que vous 2 ?????? en tout cas bon courage! serrons nous les coudes!!! :wink: bises
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 15:02
Merci de vos témoignages, je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Le souci, c'est que je ne peux pas parler avec le Papa car il se braque et fuit les discussions. La tension est retombée mais je reste contrariée pour autant. Pour ce qui est de l'aide extérieure, mes parents bossent donc pas possible et je ne veux pas d'aide de ma belle mère. Enfin, j'espère que ca ne va pas durer. Merci encore et gros bisous les filles
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 11:28
Comme je te comprends. Je ne vais écrire les détails! Surtout ne reste pas seule avec un baby blues va consulter ton medecin c'est important. Bon courage à toi. [url=http://lilypie.com][img:2b54871b95]http://bf.lilypie.com/JJHZp1/.png[/img:2b54871b95][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.