Ca semble affreux

Discussions

Auteur
Message
tsveta 54 messages
tsveta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:13
Bonjour les filles, Je n'ai pas encore accouché-je suis à 7 mois. J'appréhende énormément l'accouchement et c'est pour ça que je suis venue jeter un coup d'oeuil sur ce post... mais je ne suis pas du tout rassurée!!!! Je ne lis rien sur l'accouchement - j'ai l'impression que je vais avoir un malaise et tout ce que j' ai vu ici - saignements pendant 1 mois, douleurs, déchirure... Comment vous y arrivez - à supporter toutes ces douleurs, à vous occuper de votre bébé, et à ne pas être agressive avec votre chéri (rien que pour le fait qu'il n'a pas subi la même chose que vous)?
Aeliana 5 messages
Aeliana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:19
Bonjour, Je viens juste d'apprendre que j'etais enceinte. L'accouchement était pour moi la chose la plus terrorrisante au monde et depuis que je sais que dans moins de 8 mois, je vais egalement accoucher, je n'en ai plus peur du tout. D'un point de vue purement pragmatique, maintenant qu'il est là ce tout petit, il va bien falloir le faire sortir à un moment ou un autre ! D'un point de vue purement émotionnel, je pense que malgré la douleur, je ne serai concentrée que sur une chose, le fait que je verrai sa bouille au bout du tunnel et je pense que quoiqu'il arrive c'est plus important que tout. D'un point de vue purement medical, la peridurale est un vrai miracle de la science maintenant ! :)
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 16:20
[quote:4b8abea714="tsveta"]Bonjour les filles, Je n'ai pas encore accouché-je suis à 7 mois. J'appréhende énormément l'accouchement et c'est pour ça que je suis venue jeter un coup d'oeuil sur ce post... mais je ne suis pas du tout rassurée!!!! Je ne lis rien sur l'accouchement - j'ai l'impression que je vais avoir un malaise et tout ce que j' ai vu ici - saignements pendant 1 mois, douleurs, déchirure... Comment vous y arrivez - à supporter toutes ces douleurs, à vous occuper de votre bébé, et à ne pas être agressive avec votre chéri (rien que pour le fait qu'il n'a pas subi la même chose que vous)?[/quote:4b8abea714] j'ai limpression de mentendre 2mois auparavant.. :lol: g accoucher par césarienne ya 2mois, c sur c pas une partie de gateau mé pour te rassurer moi ki est SUPER STRESSER et DOUILLETTE de nature, jy ets survecue!! faut te dire si ta une césarienne que c allez 4jours de galere et apres c top!!moi en rentrant a la maison javé pu aucune douleur je galopé!! aucun saignement rien du tout.. apres pour un accouchement normal là je peux pas te dire... :D
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 16:20
La naissance de mes filles les deux plus beaux jours de ma vie!!!! On a de la chance d'être des femmes et de porter nos enfants, stop aux plaintes et aux geignements.... Les enfants, c'est une chance de les avoir alors moi je vomi tous les jours, je suis épuisée et RAVIE! Voilà, et mon mari est un amour pour couronner le tout. Soyons heureuses quand tout va bien!!!!! :D
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 16:23
on a toute vécu ça mais en fait une fois l'accouchement passé tu oublies les douleurs car tu as ton bébé.tout ça c'est des détails après.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 16:28
[quote:f2204c8b6b="tsveta"]Bonjour les filles, Je n'ai pas encore accouché-je suis à 7 mois. J'appréhende énormément l'accouchement et c'est pour ça que je suis venue jeter un coup d'oeuil sur ce post... mais je ne suis pas du tout rassurée!!!! Je ne lis rien sur l'accouchement - j'ai l'impression que je vais avoir un malaise et tout ce que j' ai vu ici - saignements pendant 1 mois, douleurs, déchirure... Comment vous y arrivez - à supporter toutes ces douleurs, à vous occuper de votre bébé, et à ne pas être agressive avec votre chéri (rien que pour le fait qu'il n'a pas subi la même chose que vous)?[/quote:f2204c8b6b] :lol: :lol: :lol: le dernier mois je flippais aussi mais finalement je me suis dis que maintenant qu'il étais là .... il fallais bien qu'il sorte ! :lol: a partir du moment où tu ressentira tes véritables contractions douloureuses de travail tu n'y pensera même plus a tout ça je t'assure ! puis une épisio c'est pas si terrible .... moi j'aie le coccyx en vrac depuis l'accouchement et ça fais bien plus mal qu'une épisio !
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 16:34
Pour mon 1er, je dois avouer que sur le coup j'ai eu très très mal (épisio+ forceps) mais la 2nde qui suit lorsque l'on nous met notre bb dans les bras on oublie toute la douleur d'un coup, c'est un moment merveilleux et magique, on est dans un autre monde où l'on ne sent plus rien... Par la suite j'ai mis plusieurs semaines pour pouvoir m'assoir normalement, mais il y avait pire comme douleur... Et puis on a notre bout de chou auprès de nous qui nous rend tellement heureux. Pour mon 2eme, on verra en février et j'ai hâte d'y être... Bon courage et penses juste à ton pti bout
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 17:48
moi j'ai une chose a dire : mettre un enfant au monde c'est la plus belle chose qu'une femme puisse accomplir sans sa vie....
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 17:49
je vais rejoindre tout ce que les autres filles ont dit... Une fois que tu as ton bébé tu oublies tout!!!! je vais te raconter ma journée du 10 juillet: 9h perte des eaux ... direction la mat', examen, pose de monito... Bébé encore haut, col encore tonique et ouvert à 1... On vous declenchera surement demain m a t on dit ... en attendant direction la chambre... Apres midi cool (j ai pu bouquiné :))... 16h pose de monito ... vous avez des contractions... Ah bon je ne sens rien!...18h...ah je commence à sentir mais bon pas grand chose qd meme... 19h... mouais ca ne fait pas encore mal... 19h30...Ah là je commence à sentir!... 20h ça s intensifie....ouh ça commence à faire mal... 20h45 direction la salle d accouchement... 21h15 pose des perfs.. aie aie aie ...contractions!!! 21h30 arrivée de l anesthesiste et pose de la péri (béni soit cet homme!!!!)...22h ça y est la peri fait effet je ne sens plus rien, le col se dilate bien... 23h43: arrivée de mon petit loulou...forceps (ben oui il avait la tete vers le haut!) ... mega grosse déchirure interne et externe... beaucoup de points... Eh bien à part une petite gene pour s assoir pendant qq jours... j ai oublié toutes les douleurs à l instant où j ai eu ce petit bout de 50cm et 3kg 200 sur moi! Cat
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 18:07
Bonjour à toi, je n'ai jamais eu peur d'accoucher mais c'est la peur de beaucoup de maman. J'ai accouché sans peri ça a duré douze heures c'était dur et ça c'est trés bien passée...J'ai passé deux heures en salle d'accouchement car c'est obligatoire et je suis repartie en marchant jusqu'à ma chambre. Le lendemain j'étais à la maison (car sur mayotte il ne garde qu'entre 12h00 et 24H00) et tout allé bien!! Agressive ça arrive de l'être avec le chéri car tu es fatiguée mais bon pour le peu de choses qu'ils font ils peuvent bien supporter ça, lol. Bon courage à toi et surtout et penses surtout que tu vas enfin rencontrer le petit être qui t'habites et ça c'est magnifique même si c'est un grand chamboulement.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 21:00
Je n'ai qu'une chose à dire : je rêve souvent que je revis ce moment magique... et pourtant, je n'ai pas eu de péridurale, alors tu vois... c'est effectivement la plus belle chose qui puisse arriver à une femme et je connais beaucoup d'hommes, dont le mien, qui paieraient une fortune pour être à notre place! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 21:10
exact pour ma part je n'ai pas trouvé cela si éprouvant, les bon moments sont beaucoup plus fort que les mauvais... je marchait 2 h après mes 2 derniers accouchement(bb1 avec péri) je restait tranquille 3 semaine après l'accouchement a jouer a la reine pour récupérer et ensuite la vie recommence... cela fait partie du processus pour devenir mère...tant qu'a moi!il faut passer par des dur moment pour pouvoir venir s,y ressourcer quand bb nous en fera voir de toute les couleurs... en tout cas pour ma part les fois ne sont pas rare ou je dois puisser dans cette force pour affronter les probleme quotidien qui viennent avec les enfant!! on ne deviens pas mère en 2 sec ca c'est certain!!c un long processus qui commence dès la conception(ou le début des démarche en adoption) jusqu'a la naissance et pour moi l'allaitement(je peux concevoir que ce n'est pas donnée a toutes)..tout ce chemin me permet a moi de passer au travers de toute les épreuve que les enfants nous apportent dans notre vie. voila!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 21:40
C'est un moment tellement merveilleux! C'est clair qu'il y a des accouchements qui se passent mieux que d'autres, comme des grossesses se passent mieux que d'autres aussi... mais tu peux pas le savoir à l'avance... j'avais aussi très peur avant d'être enceinte, mais dès que j'ai vu mon petit bout grand comme une crevette à la 1ère echo, toutes mes peurs se sont envollées et je n'y ai plus pensé. On sait toutes qu'on accouchement n'est pas une partie de plaisir, mais c'est tellement beau! Et en plus, il y a quand même pas mal de moyens de te soulager... Courage!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 21:40
oui c'est vrai on boublie vite et apres on en rigole: du style au moment d'une contraction mon bras est parti tt seul et la sage femme s'est pris une baffe :oops: :oops: la pauvre élève infirmiere a qui j'ai broyé la main ou le masque a oxygene qui défonce je me tapais des fous rires tte seule!!! sur le moment on douille et aprés on pleure......... de bonheur!!! bon courage bon accouchement. bisous
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 22:42
[quote:cff273236a="tsveta"]Bonjour les filles, Je n'ai pas encore accouché-je suis à 7 mois. J'appréhende énormément l'accouchement et c'est pour ça que je suis venue jeter un coup d'oeuil sur ce post... mais je ne suis pas du tout rassurée!!!! Je ne lis rien sur l'accouchement - j'ai l'impression que je vais avoir un malaise et tout ce que j' ai vu ici - saignements pendant 1 mois, douleurs, déchirure... Comment vous y arrivez - à supporter toutes ces douleurs, à vous occuper de votre bébé, et à ne pas être agressive avec votre chéri (rien que pour le fait qu'il n'a pas subi la même chose que vous)?[/quote:cff273236a] t'inquiète! tu verras une fois que bébé est sorti et que l'on te le pose sur toi, à cet instant précis tu oubliras tout! et quand tu y repenseras tu ne penseras plus qu'à cet instant magique pas au reste!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.