Je ne sais plus koi faire?????

Discussions

Auteur
Message
selyne30 25 messages
selyne30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 20:40
bonsoir a toutes, je suis une jeune maman d'une petite fille depuis seulement 5 jours. tout se passer bien à la maternité mais depuis le retour a lamaison est tres dur!!! je sais que les bébé ont besoin de pleurer par enervement ou fatigue, parce que tout est nouveau pour lui etc... mais là je m'inquiète. Ma fille n'a dormi que 1h30 enviorn dans l'apres midi et le reste du temps elle pleure sans vouloir s'arrêter. Rien y fait, les calins, les balades, les tétées etc. On essaie plein de trucs avec mon mari mais ces epuisant et je m'inquiete pour elle. Il est 20h30 et elle vient tout juste de s'arrêter ......pour un moment? Elle reclame aussi la tétée souvent toutes les 2h voir 1h00. Pourtant la nuit dernière elle a tenue 4 heures sans pleurer donc mon lait est assez riche si elle tient la nuit!!!! bref, je m'inquiete et aimerait savoir si je devrais allez voir un pediatre ou pas? merçi de m'eclairer parce qu'on est vraiment pommer. :roll:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 20:50
la première semaine de vie d'un bb est vraiment la plus difficile...imagine toi a sa place,il n'a jamais rien vu,ne connait rien,n'a jamais sentie autant d'odeurs,entendu autant de sons... tu lui donne le sein ..généralement le bb a plusieurs poussée de croissance durant la premières semaine de vie..c tout a fait normal qu'il réclament la tt souvent,tu peux sans problème.. donner le sein 12 fois par jour! ne t'occupe que de toi et bb rien d'autre pour les 2prochaine semaine..confie toi a nous sur le forum durant les passe difficile,pratique le co-dodo et ne te lasse pas d'avoir bb coller conttre toi,ton odeur le rassure tellement!! demande a papa de faire du ventre a ventre avec bb cela calme généralement bien.. n'attend pas qu'il réclame la tt surveille les petit signe qui viennent juste avant..sIl es en colère tout rouge se sera plus difficile pour lui de bien tt..il risque de se fatiguer .. de demander plus vu qu'il ne prends pas tout ce qu'il a de besoin durant une tt épuisante.. vu la crise... donne les 2 seins et ne calcul pas ...change de sein quand il ne tète plus beaucoup..(quand tu es plusieurs minute sans l'entendre avaler) si tu es capable donne le sein coucher ca t'aidera a reprendre des forces..hydrate toi bien bone continuation!"!!
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 00:02
[quote:c387861b25="selyne30"]bonsoir a toutes, je suis une jeune maman d'une petite fille depuis seulement 5 jours. tout se passer bien à la maternité mais depuis le retour a lamaison est tres dur!!! je sais que les bébé ont besoin de pleurer par enervement ou fatigue, parce que tout est nouveau pour lui etc... mais là je m'inquiète. Ma fille n'a dormi que 1h30 enviorn dans l'apres midi et le reste du temps elle pleure sans vouloir s'arrêter. Rien y fait, les calins, les balades, les tétées etc. On essaie plein de trucs avec mon mari mais ces epuisant et je m'inquiete pour elle. Il est 20h30 et elle vient tout juste de s'arrêter ......pour un moment? Elle reclame aussi la tétée souvent toutes les 2h voir 1h00. Pourtant la nuit dernière elle a tenue 4 heures sans pleurer donc mon lait est assez riche si elle tient la nuit!!!! bref, je m'inquiete et aimerait savoir si je devrais allez voir un pediatre ou pas? merçi de m'eclairer parce qu'on est vraiment pommer. :roll:[/quote:c387861b25] Salut, Elle a peut être pas son compte dans la journée. C'est plus facile avec un biberon, car on peut regarder combien ils prennent nos petits loups. Si elle réclame toutes les heures, c'est qu'il y a un manque. Ca s'est passé comme ça pour nous à la maternité (on a été très mal informés d'ailleurs). Sinon, c'est peut être des coliques qui passent. Tu peux masser son petit ventre ou alors la mettre à plat ventre sur ton genou. Notre Léa adore quand elle est comme ça quand elle a des coliques. Ca la soulage bien. Bon courage à toi
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 14:59
Salut, Surtout ne t'inquiète pas pour l'allaitement, le lait maternel est le meilleur. Par contre tu devrais laisser minimun 2h entre chaque tétée pas moins. Car ton bb prend pas la fin de ton sein et c'est à la fin qu'il y a des proteines pour le faire tenir. Sinon tu peux aller à la PMI pour faire une pesée régulière si ton bb ne perd pas de poids et grossi un peu tout va bien. Il faut savoir que les bb allaités son plus mince que les bb nourrit au lait artificiel. Vous pouvez essayer d'aller voir un ostéopathe pour votre bb car l'accouchement est un énorme traumatisme. Mon bb avait une épaule et une côte déplacé. Sinon est ce que ton bb pète? Si c'est le cas il a peut être des coliques va voir ton medecin. J'espère t'avoir un peu aidé! Bon courage Karen
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 15:17
Courage ! ça va bientôt mieux aller. Suis les conseils de petitedoula. Lorsque tu l'allaites, pas de montre et de chronométrage surtout ! Ton p'tit bout va trouver son rythme tout seul ! ça laisse perplexe au début, on a du mal à y croire, mais c'est vrai. Et surtout, n'écoute pas ceux qui te diront, tes proches en particulier, que ton lait n'est pas assez nourrissant, ou que tu n'en as pas assez. Ton bébé est en train de stimuler ta production de lait. Fais lui confiance. A la maternité, mon loulou têtait presque toutes les heures. Le pédiatre m'a dit texto : "C'est super ! il stimule bien !" Et maintenant, à presque 3 mois, il en est à 6 tt par jour en général( je n'y aurais jamais cru à la mater !!!), sauf depuis hier ou il redemande toutes les 2heures (sans doute un pic de croissance). Pour les pleurs,rassure-le ! et soit patiente... ça aussi, ça va s'arranger. Tu peux essayer de lui passer de la musique. Ca a très bien marché avec mes enfants. On passait des berceuses (on adore les CD du type "berceuses du monde entier", c'est sympa comme musique d'ambiance, même pour les parents !), de la musique de relaxation etc. Courage et tiens-nous au courant.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 20:52
Je pense que tu dois prendre patience car il paraît que le premier mois de vie d'un bébé est très difficile . Et puis il ya la fatigue de l'accouchement, le stress de l'arrivée à la maison. Je crois que tout le monde est passé par là. Essayes l'homéopathie COURAGE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.