Je sais plus quoi faire !!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 21:22
Ca fait 4 laits que je teste et tjrs la meme chose, regurgitations et maux de ventre, je me pose beaucoup de questions, est ce qu'il aime le lait maternisé vu que son pere et moi meme etions nourri au lait gloria. Sachant que ca n'existe plus, existe t-il un autre lait idem à celui ci ou bien est ce que je dois encore trouver un autre lait maternisé qui lui conviendrai mais vu que ma mere etait arrivé à 8 laits maternisé pour moi, je pense pas que ca irai encore. De plus, pour moi il se regale pas car je dois le stimuler pour qu'il boive sinon il s'endort. aidez moi svp ! biz Clochette
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 21:48
je ne sais pas trop mais la plupart des bb régurgite et on des maux de ventre...on ne devrais pas changer de lait a moins d'avis médical...tu devrais peut être consulter ton pédiatre..
imogene23 56 messages
imogene23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 22:09
Mon petit Léandre régurgitait beaucoup avec des coliques difficiles à faire passer. J'utilise désormais (sur l'avis de mon pharmacien) le lait Gallia Premium Digest et franchement cela n'a plus rien à voir ! Il boit bien ne régurgite plus du tout et les coliques se sont envolées ! Ce n'est que du bonheur pour nous mais surtout pour lui. Je sais que tous les bébés sont différents mais j'ai autour de moi pas mal de maman à qui j'ai conseillé ce lait et depuis tout est rentré dans l'ordre... A toi de voir pour ton bébé.
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 22:13
le fait que tu change souvent de lait peu avoir plusieur conseqhence sur l estomac de ton bebe je ne pense pas que sa soit bon de change aussi souvent ma fille a deux mois et demi s endort souvent en mangeant mais c est normal sa demande bcp d effort a un bebe de tete quand aux regurgitaion la plus par des bebe en on pareil pour les maux de ventre ma fille est au lait gallia depuis sa naissance et mon pediatre ma interdit de lui change son lait ou de rajoute qlq chose dedans sans son avis pour moi se que tu fait n est pas bon appel ton pediatre
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 22:37
Oui mais si je change souvent, c'est pour le bien de mon bébé car c'est quand meme pas normal qu'il regurgite apres chaque rot et encore 1h apres. De plus il ne boit pas son bib d'un coup, je dois arreter entre deux sinon il vomit tt. Et puis le soir c'est l'horreur, il ne veut plus du tt dormir, moi je pense que c'est à cause du lait mais bon je vais quand meme poser la question au medecin avant de rechanger de lait. Pour le galia premium digest, je sais pas car je lui donnait du milupa digest 1er age au lieu du milupa 1er age simple et c'est la meme chose mais comme je l'ai dit, moi meme et mon homme etions nouri au lait gloria (non maternisé)car le lait maternisé passait pas. Alors peut etre que c'est la meme chose pour notre fils. Qu'en pensez vous ? existe til un lait identique au gloria que je peux lui donner ? je vais voir le doc mais est que l'une d'entre vous a eu le meme tour que moi ? biz clochette
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 10:49
certes changer trop souvent de lait n'est pas top, mais si tu le fais, saches que tu dois le faire en douceur.tu ne dois pas arreter un lait et au bib suivant lui en donner un autre. tu dois introduire 1 bib du nouveau lait dans la journée et garder les autres bib avec le lait habituel. le lendemain 2 bib du nouveau lait et ainsi de suite, pour que son transit s'habitue progressivement. les lait transit sont bons pour limiter les regurgitations et les colliques. le calmosine(pharma) aux plantes peut aider pour limiter les maux de ventre. les coliques cesses"normalement "vers 2 mois quand le systeme digestif est un peu plus mature. bon courage, je sais que c'est angoissant pour une maman quand les repas de bebe ne se passse pas comme on le souhaiterait.
severinesp 53 messages
severinesp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 10:59
passe voir un osteopathe c'est peut etre un autre probleme et non le lait biz a +
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 11:18
[quote:99d6055ac5="Clochettedu62"]Ca fait 4 laits que je teste et tjrs la meme chose, regurgitations et maux de ventre, je me pose beaucoup de questions, est ce qu'il aime le lait maternisé vu que son pere et moi meme etions nourri au lait gloria. Sachant que ca n'existe plus, existe t-il un autre lait idem à celui ci ou bien est ce que je dois encore trouver un autre lait maternisé qui lui conviendrai mais vu que ma mere etait arrivé à 8 laits maternisé pour moi, je pense pas que ca irai encore. De plus, pour moi il se regale pas car je dois le stimuler pour qu'il boive sinon il s'endort. aidez moi svp ! biz Clochette[/quote:99d6055ac5] Si il s'endors essaie plutot de changer de tétines, peut-être que celle-ci sont trop dur pour lui et que ça le fatigue de tété ou essaie de passer a la vitesse supérieure des tétines si tu vois que c'est un petit glouton !
bebesbonheur 12 messages
bebesbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 11:20
moi ma grande avait ces problèmes la aussi,des qu elle finissait son bib,elle faisiat son rot et hop elle regurgitait,donc je suis allée chez un pédiatre et il m as prescrit du lait de la pharmacie (bien sur pas remboursé) c'etait Novalac A-R,je lui ai donné pendant3 mois mais deja apres la première semaine,c'etait fini elle ne regurgitait plus,parce que le lait etait plus épais.j espere avoir pu t aider un peu
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 11:24
tu sais tous les bébés régurgitent plus ou moins....tant que ton bébé prend du poids je pense qu'il ny a pas a s'inquiéter.... Mais moi non plus je n'ai jamais changé de lait sans l'avis de ma pédiatre...ma fille régurgite parfois des petites quantités meme 3h apres son bib...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 11:52
J'ai aussi changé 3 fois de lait pour ma fille dans les débuts... puis nous avons trouvé (sur avis du médecin!) le Gallia Digest Premium... et aujourd'hui, elle va 4 mois et prend toujours ce lait. Petit conseil, pour les colliques : je lui donnais de l'homéopathie (colocynthis 5ch)... en 8 jours, c'était nickel! Bon courage!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 14:05
Merci les filles pour vos reponses :D ce matin, je suis allée voir le medecin et je lui ai parlé de tout ce que je vous ai dit. il m'a dit que je m'inquietais trop et c'est vrai :roll: Il afut que je suive le rythme de mon bébé, tant qu'il ne vomit pas tt son biberon ce n'est pas grave et les colliques vont passé peu à peu quand il commencera à mieux s'asseoir. Alors j'arrete de m'en faire et je me calme car je commencai à deprimer et me disputer beaucoup avec mon homme. Sinon elle m'a quand meme prescrit du milumel, derivé du milupa pour les regurgitations. Par contre, c'est bien que vous m'ayez dit qu'il faut inserer petit à petit le nouveau lait, ce que je faisait pas. Depuis ce matin je nme sens vraiment mieux et plus zen :wink: :D Biz Clochette
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 14:47
[quote:74fcf2de98="Clochettedu62"]Merci les filles pour vos reponses :D ce matin, je suis allée voir le medecin et je lui ai parlé de tout ce que je vous ai dit. il m'a dit que je m'inquietais trop et c'est vrai :roll: Il afut que je suive le rythme de mon bébé, tant qu'il ne vomit pas tt son biberon ce n'est pas grave et les colliques vont passé peu à peu quand il commencera à mieux s'asseoir. Alors j'arrete de m'en faire et je me calme car je commencai à deprimer et me disputer beaucoup avec mon homme. Sinon elle m'a quand meme prescrit du milumel, derivé du milupa pour les regurgitations. Par contre, c'est bien que vous m'ayez dit qu'il faut inserer petit à petit le nouveau lait, ce que je faisait pas. Depuis ce matin je nme sens vraiment mieux et plus zen :wink: :D Biz Clochette[/quote:74fcf2de98] allez courage clochette dans quelques années on rigolera en pensant a quel point on était stréssée les premiers mois!!!! ca se passe mieux les nuits de ton loulou??? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.