Bien ou pas ??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 14:12
[quote:0a77193452="saphir840"] je suis toujours pas d'accord avec toi ce n'est pas parce qu'un bébé tient 6 ou 7h la nuit qu'il peut le refaire chaque nuit ca depend des quantités qu'il mange de son etat de fatigue, des pics de croissance etc etc... c'est comme toi il y a des jours ou tu as plus faim que d'autres non? quand au fait que clochette demande un avis je ne vois pas en quoi ca pose pb la preuve elle s'est rendue compte que en effet son bébé avait faim la nuit. c'est son premier moi aussi et on a ttes besoin de conseils c'est normal...[/quote:0a77193452] Je suis entièrement d'accord avec toi.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 14:17
[quote:9a52485598="kelmay"]Evidemment si un bébé mange quasiment rien ou vomis toute la journée c'est sure qu'il risque pas de tenir quelques heures la nuit sans manger...forcément ca dépend aussi de son poids de naissance s'il né avec 1 kg il faut qu'il mange pour prendre du poids. Si un bébé mange suffisament en quantité la journée il est caable de tenir la nuit. Selon mon pédiatre un bébé doit manger au moins 10% de son poids par jour réparti sur plusieurs bib ( selon les enfants ) moins e bib mais plus en quantité ou l'inverse. La pauvre vous l'avez fait culpabilser et elle se remet en question pour tout. Sur les " parents de multiples " y a une maman qui a des jumelles qui faisaient leur nuits pas longtemps apres leur naissance donc c'est possible et elle ne pesait pas cinq kg comme tout le monde dit...à partir de 5kg un enfant est capable de faire ses nuits. Après chacun son avis mais le meilleur est celui de la maman.[/quote:9a52485598] On la peut être fait culpabiliser mais elle nous a posé la question donc c'est qu'elle attendait une réponse de notre part !!! Le pédiatre est quelqu'un évidemment de bons conseils mais il faut aussi faire du tri dans les infos, certains ont une théorie qu'ils ressortent à toutes les mères après avoir vu l'enfant 1/2 heure tous les mois alors que c'est quand même elles qui passent le plus de temps avec leur petit bout et qui le connaissent vraiment.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 15:21
[quote:8d6468f9c9="kelmay"]Evidemment si un bébé mange quasiment rien ou vomis toute la journée c'est sure qu'il risque pas de tenir quelques heures la nuit sans manger...forcément ca dépend aussi de son poids de naissance s'il né avec 1 kg il faut qu'il mange pour prendre du poids. Si un bébé mange suffisament en quantité la journée il est caable de tenir la nuit. Selon mon pédiatre un bébé doit manger au moins 10% de son poids par jour réparti sur plusieurs bib ( selon les enfants ) moins e bib mais plus en quantité ou l'inverse. La pauvre vous l'avez fait culpabilser et elle se remet en question pour tout. Sur les " parents de multiples " y a une maman qui a des jumelles qui faisaient leur nuits pas longtemps apres leur naissance donc c'est possible et elle ne pesait pas cinq kg comme tout le monde dit...à partir de 5kg un enfant est capable de faire ses nuits. Après chacun son avis mais le meilleur est celui de la maman.[/quote:8d6468f9c9] je sais bien qu'il y a des bébés qui font leur nuits des la naissance mais ce n'est pas la question de ce post. le bébé de clochette ne faisait pas ses nuits et elle pensait qu'en le laissant pleurer elle lui ferait comprendre qu'on dort la nuit... mais ce petit bout avait faim!!! dc la question ce n'est pas de savoir si un bébé peut faire ses nuits tres tot mais savoir si on le laisse pleurer s'il a faim. quand aux theories des pediatres elles st bien belles mais mon bébé pese 5kg, boit depuis peu 750g par jour avant il était a 900 dc bcp plus que 10% de son poids et il ne fait pas ses nuits et je te garantis que quand il se reveille il a faim. ca me fait rire les phrases du style " les bébés SONT CAPABLES" de ceci ou cela" pauvres bouts de chous on leur en demande deja tellement des la naissance a peine sortis de leur cocon si securisant si ils doivent en plus etre capables de faire leur nuits sous pretexte qu'ils ont eu leur dose de la journée ou que maman veut se reposer merci bien. on a pas imposé a clochette de faire un biberon la nuit mais elle s'est rendue compte d'elle meme qu'il avait faim. et laisser pleurer un bébé pour le confort des parents je trouve ca nul, quand il a faim bien sur!!! si c'est un caprice c'est autre chose. mais bientot ils inventeront peut etre des bébés avec des modes silencieux ou vibreur comme les portables!!!! :lol: :lol: :lol: desolé c'est un peu long mais ca m'agace!!!!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 18:19
[quote:88ccde2aab="saphir840"][quote:88ccde2aab="kelmay"]Evidemment si un bébé mange quasiment rien ou vomis toute la journée c'est sure qu'il risque pas de tenir quelques heures la nuit sans manger...forcément ca dépend aussi de son poids de naissance s'il né avec 1 kg il faut qu'il mange pour prendre du poids. Si un bébé mange suffisament en quantité la journée il est caable de tenir la nuit. Selon mon pédiatre un bébé doit manger au moins 10% de son poids par jour réparti sur plusieurs bib ( selon les enfants ) moins e bib mais plus en quantité ou l'inverse. La pauvre vous l'avez fait culpabilser et elle se remet en question pour tout. Sur les " parents de multiples " y a une maman qui a des jumelles qui faisaient leur nuits pas longtemps apres leur naissance donc c'est possible et elle ne pesait pas cinq kg comme tout le monde dit...à partir de 5kg un enfant est capable de faire ses nuits. Après chacun son avis mais le meilleur est celui de la maman.[/quote:88ccde2aab] je sais bien qu'il y a des bébés qui font leur nuits des la naissance mais ce n'est pas la question de ce post. le bébé de clochette ne faisait pas ses nuits et elle pensait qu'en le laissant pleurer elle lui ferait comprendre qu'on dort la nuit... mais ce petit bout avait faim!!! dc la question ce n'est pas de savoir si un bébé peut faire ses nuits tres tot mais savoir si on le laisse pleurer s'il a faim. quand aux theories des pediatres elles st bien belles mais mon bébé pese 5kg, boit depuis peu 750g par jour avant il était a 900 dc bcp plus que 10% de son poids et il ne fait pas ses nuits et je te garantis que quand il se reveille il a faim. ca me fait rire les phrases du style " les bébés SONT CAPABLES" de ceci ou cela" pauvres bouts de chous on leur en demande deja tellement des la naissance a peine sortis de leur cocon si securisant si ils doivent en plus etre capables de faire leur nuits sous pretexte qu'ils ont eu leur dose de la journée ou que maman veut se reposer merci bien. on a pas imposé a clochette de faire un biberon la nuit mais elle s'est rendue compte d'elle meme qu'il avait faim. et laisser pleurer un bébé pour le confort des parents je trouve ca nul, quand il a faim bien sur!!! si c'est un caprice c'est autre chose. mais bientot ils inventeront peut etre des bébés avec des modes silencieux ou vibreur comme les portables!!!! :lol: :lol: :lol: desolé c'est un peu long mais ca m'agace!!!!![/quote:88ccde2aab] Les mamans de l'Eure sont d'accord :wink: En ce qui me concerne je suis la maman que je voulais être, je fais les choses comme je ressens qu'elles vont être bien pour ma petite fille. Parce que pour ce qui est des pédiatres il y a tellement de courants de pensée différents, à toi de voir lequel est le plus en accord avec ta conception de l'éducation, de ton rôle de maman. Le tout c'est d'être cohérent et bien dans ta peau. (ce qui n'empeche pas de se poser des questions) Bonne continuation
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 23:05
oui bon alors moi je me méfie des docs ils sont capables de bien des erreurs!ils ont pas la science infuse quoi qu'en pense certains! bref toujours est-il que malgré tout un bébé qui fait ses nuits avant 3 mois rest execptinnel! et ça même un doc le dit! encore une fois je pense que le principal est de se regler sur bébé de toute façon si le bb est pas en age de faire ses nuits bah il les fera pas pas la peine d'insister!

fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 00:06
salut clochette voila ce que je pense un bébé de l'age du tiens a encore besoin de lait et pas d'eau effectivement il va peute tre s'endormir mais iln'aura pas denutriment de matieres grasses de glucose de vitamines tout ce dont contient le lait, il aura l'estomac plein, il aura tété mais que de l'eau il est trop jeune pour se nourrir d'eau tu peut lui en donner s'ila soif entre 2 bib mais voila pour ce qi est de le laisserpleurer tu peux le laisser patienter meme s'il pleure 15 /20 min le temps de preparer le bib okmais plus memes'il s'endore ca va lui donner des angoisse et effectivement il dormira certainement mais il prendra pasplus de poids en tout cas et s'iln'a deja que 5 bib tu le passe deja a 4 le pediatres va pas etre ravi il ne serra pas rassasié , par contre tu as pleuré tu es fatigué tu t'es sentie attaquée ne leprends pas comme tel , ici te sont donné desconseils des avis de mamans ils sont tous bon a prendre et a toi d'en faire le tri chacun fait commeil veut chez lui bon courage pour le porte bébé c'est une bonne idée la encore il est petit alors attention de ne pas trop l'habituer mais si TU en ressens le besoin de l'avoir contre toi alors ecoute toi c'est e plus important! bye
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 22:37
hé ! faut pas vous disputer pour moi, ca n'en vaut pas la peine ! :D Oui c'est vrai que j'ai compris par moi meme qu'il etait inutile de le laisser pleurer longtemps alors qu'il avait faim. Je suis d'accord avec vous les filles, c'est chouette de pouvoir poser des questions et d'avoir des conseils, ca nous rasure car on est tjrs stressé quand c notre notre 1er bb. Ca fait depuis mon essai bb que je suis inscrite sur ce site et j'en suis tres contente. Sinon mon ptit gars mange mieux et regurgite moins avec le nouveau lait ( j'utilise tjrs les deux le temps qu son estomac assimile bien). Hier soir il n'a pas reclamé à 23h alors il a dormi 6h d'affilé, c a dire s'est reveillé à 4h30 mais bon j'y crois pas trop pour ce soir. :D Merci de m'avoir ecouter et donne conseils biz Clochette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.