Bien ou pas ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 15:21
Je suis désolée que les réponses t'aient mise dans cet état là mais en postant sur un sujet comme ça, il ne fallait pas t'attendre à ce que tout le monde soit d'accord avec toi et te félicite ! Personnellement, je suis d'accord avec la majorité d'entre elles qui t'ont dit de ne pas le laisser pleurer et de lui donner à manger la nuit si il réclamait ! Tu as peut être des regrets mais si maintenant il ne se réveille plus et ben continue comme ça, tu ne vas aller le réveiller à 3 heures alors qu'il a pris un nouveau rythme même si il n'était peut être pas prêt pour ça. Tu vas peut être me trouver dure dans mes propos mais je te dis les choses comme je le pense !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 15:51
[quote:23a8e6caa9="Clochettedu62"]Merci beaucoup ! vous avez reussi à me faire pleurer. Maintenant je me dis que je suis une mauvaise mere car je laisse mon enfant pleurer. Est ce que je suis vraiment stricte alors que ce matin il n'a reclamé que peu de temps avant son bib de 7h. Je ne sais plus quoi penser maintenant. :cry:[/quote:23a8e6caa9] Bon et d'une: ne te formalise pas des réponses...chacun a sa manière de penser et de deux je vais te faire part de mon expérience...Alexandre est passé progressivement au biberon depuis 1 mois et est totalement au biberon depuis une quizaine de jours (eh oui sevrage car la reprise approche)... Au début, il avait donc un peu plus de 2 mois, j'étais encore à 6 biberons (comme toi, je lui préparais 150 et il ne les finissait pas): toutes les 3 h en journée + 1 à 2h et le suivant à 5h la nuit...pas cool :? mais bon il réclamait alors je lui donnais...(sur ce point je rejoins les filles) ...Je t avoue que dans la journée j etais une vraie loque! et puis il y a 10 jours, on a changé de lait (on est passé au gallia digest un peu épaissi) et là il en a supprimé un tout seul et prend 150 en moyenne! Maintenant il nous fait 7h30/11h30/16h/20h/2h30 (tout ça à 1/2 heure près)... Alors effectivement il a 3 mois passé et il ne fait pas ses nuits mais bon je prends mon mal en patience! Si tu veux discuter (des fois ça fait du bien) tu peux me contacter en message privé (je passe en moyenne 2 ou 3 fois par jour sur le site) Allez courage et ne t en fais pas: on a toutes des moments difficiles... Cat
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 23:26
salut! bon alors moi Zoé est au sein j'ai toujours suivi son rythme, ne l'ai jamais laissée pleuré (ni la nuit ni la journée, désolée mais moi je trouve qu'un bébé n'a pas a pleuré s'il a faim) et depuis qu'elle a 2 mois et demi elle fait ses nuits! je n'ai rien fait pour sauf la laisser tranquilement se régler seule! je crois vraiment qu'avant le confort des parents il faut penser au bébé!

Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 09:18
bonjour clochette, ta question c'est bien ou pas? ben les filles te donnent leur avis et te disent que c'est pas bon de laisser pleurer un bébé d'1mois parce qu'il a faim .....tu voulais un avis et bien tu l'a....fallait pas s'attendre a des félicitations désolée apres c'est ton bébé chacun fait ce qu'il veut avec son propre enfant... La mienne fait ses nuits depuis qu'elle a 3 mois et jamais je ne l'ai laisser pleurer de faim en esperant qu'elle se rendorme.....
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 09:48
en plus ton fils n peut pas comprendre que la nuit c'est fait pour dormir comme tu dis car son cerveau n'a pas encore mis en place les rythmes circadiens qui permettent de differencier le jour et la nuit. ces cycles sont totalement pret vers l'age de trois mois pas avant. donc il va juste comprendre que quand il fait noir on le laisse pleurer dc avoir peur du noir... ceci dit tu n'es pas une mauvaise mere, loin de la, et checune de ns a des points de vue differents, mais ca ne fait pas de toi une mauvaise maman de vouloir regler ton fils, seulement essaie de lui faire confiance tu verras il le fera de lui meme petit a petit. quand a etre disponible en journée ne t'inquiete pas la fatigue est vite oubliée pour s'occuper de son bébé et profite de ses siestes en journée pour faire pareil!!! bisous et bon courage
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 10:04
Bonjour, et bien je suis plutôt d'accord avec les derniers messages et pour info je ne regrette pas d'avoir fait du cododo pendant 4 semaines, d'avoir endormi ma petite fille dans mes bras, de ne pas l'avoir laisser pleurer plus de 5 minutes ; maintenanat elle a trois mois et demi et elle est super agréable, dort 10-12 heures par nuit depuis sa 9eme semaine environ, ne pleure quasiment pas de la journée (sauf quand elle a faim), elle gazouille, rigole, fait une sieste 1h30 aprés chacun de ses bibs s'amuse sur son tapis d'éveil fait des ballades en poussette et est plus dans nos bras le soir parce que ça lui fait du bien et c'est la nounou qui est ravie. Bon courage
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 10:28
[quote:f98102db3f="isajl"]Bonjour, et bien je suis plutôt d'accord avec les derniers messages et pour info je ne regrette pas d'avoir fait du cododo pendant 4 semaines, d'avoir endormi ma petite fille dans mes bras, de ne pas l'avoir laisser pleurer plus de 5 minutes ; maintenanat elle a trois mois et demi et elle est super agréable, dort 10-12 heures par nuit depuis sa 9eme semaine environ, ne pleure quasiment pas de la journée (sauf quand elle a faim), elle gazouille, rigole, fait une sieste 1h30 aprés chacun de ses bibs s'amuse sur son tapis d'éveil fait des ballades en poussette et est plus dans nos bras le soir parce que ça lui fait du bien et c'est la nounou qui est ravie. Bon courage[/quote:f98102db3f] t'es d'ou ds le 27 si c pas indiscret?
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 10:50
Bonjour, moi je suis d'avis qu'il faut laisser pleurer les bébés, mais pas quand ils ont faim. J'en ai parlé à mon medecin hier parce que ma fille pleure beaucoup et ne veut s'endormir que dans les bras (la journée). Il m'a conseillé de la laisser pleurer, si bien sur elle a mangé et elle est propre, et de retourner la voir de temps en temps pour la rassurer et lui dire qu'on est pas loin. Mais jamais laisser pleurer son enfant longtemps en le laissant seul, c'est comme ça qu'arrivent les angoisses. Et surtout éviter de faire ça la nuit aux heures des bib. Résultat, j'ai essayé depuis hier, et ça marche!!! Elle fait ses siestes seule dans son lit. Elle pleure un peu (10min) puis s'endort! Le rêve!!! Ton bébé est encore petit pour ne pas réclamer à manger la nuit. Ma fille a 1 mois 1/2 et se réveille encore 2fois par nuit. Même si je suis crevée et seule à me lever la nuit, j'ai pas le choix, il faut respecter son rythme. Je me dit qu'elle va bien finir par faire ses nuits! Ma grande les a faîtes à 2 mois d'un seul coup, et elle s'est mise à dormir 10h par nuit très vite donc je me dit que c'est pour bientôt :D ! Allez, courage, je sais que c'est pas évident et c'est un sacré boulot d'être maman, on est toutes perdues à un moment ou un autre! Bisous
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 12:04
Vous avez raison les filles !!! :D c'etait une faute de ma part de le laisser pleurer. D'ailleurs, cette nuit je me suis levée, je lui ai donné un peu d'eau, remarquant qu'il en avait pas assez, je lui ai donné un bib de 150 et il a pris 130, il avait bien faim mon petit, quelle conne je suis !!! :roll: Je pensai qu'a moi alors que mon ptit bout a besoin de sa mere pour bien se developper dans la vie. Et puis de tte facon je suis reveillée alors autant me lever. sinon, j'ai acheté un porte bébé qu'on peut mettre en hamac, comme ca je l'ai contre moi la journée, est ce une erreur de le prendre sur moi longtemps ? sachant qu'il est encore petit je pense pas mais vous qu'est ce que vous en pensez ?
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 13:06
[quote:5e591e3da0="saphir840"][quote:5e591e3da0="isajl"]Bonjour, et bien je suis plutôt d'accord avec les derniers messages et pour info je ne regrette pas d'avoir fait du cododo pendant 4 semaines, d'avoir endormi ma petite fille dans mes bras, de ne pas l'avoir laisser pleurer plus de 5 minutes ; maintenanat elle a trois mois et demi et elle est super agréable, dort 10-12 heures par nuit depuis sa 9eme semaine environ, ne pleure quasiment pas de la journée (sauf quand elle a faim), elle gazouille, rigole, fait une sieste 1h30 aprés chacun de ses bibs s'amuse sur son tapis d'éveil fait des ballades en poussette et est plus dans nos bras le soir parce que ça lui fait du bien et c'est la nounou qui est ravie. Bon courage[/quote:5e591e3da0] t'es d'ou ds le 27 si c pas indiscret?[/quote:5e591e3da0] Bonjour je suis prés de Pont Audemer, à la campagne, et toi ?
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 13:24
[quote:3af3cdc5bf="isajl"][quote:3af3cdc5bf="saphir840"][quote:3af3cdc5bf="isajl"]Bonjour, et bien je suis plutôt d'accord avec les derniers messages et pour info je ne regrette pas d'avoir fait du cododo pendant 4 semaines, d'avoir endormi ma petite fille dans mes bras, de ne pas l'avoir laisser pleurer plus de 5 minutes ; maintenanat elle a trois mois et demi et elle est super agréable, dort 10-12 heures par nuit depuis sa 9eme semaine environ, ne pleure quasiment pas de la journée (sauf quand elle a faim), elle gazouille, rigole, fait une sieste 1h30 aprés chacun de ses bibs s'amuse sur son tapis d'éveil fait des ballades en poussette et est plus dans nos bras le soir parce que ça lui fait du bien et c'est la nounou qui est ravie. Bon courage[/quote:3af3cdc5bf] t'es d'ou ds le 27 si c pas indiscret?[/quote:3af3cdc5bf] Bonjour je suis prés de Pont Audemer, à la campagne, et toi ?[/quote:3af3cdc5bf] je suis d'acquigny a coté de louviers, la campagne aussi!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 13:28
[quote:91a7e42521="Clochettedu62"]Vous avez raison les filles !!! :D c'etait une faute de ma part de le laisser pleurer. D'ailleurs, cette nuit je me suis levée, je lui ai donné un peu d'eau, remarquant qu'il en avait pas assez, je lui ai donné un bib de 150 et il a pris 130, il avait bien faim mon petit, quelle !!! je suis !!! :roll: Je pensai qu'a moi alors que mon ptit bout a besoin de sa mere pour bien se developper dans la vie. Et puis de tte facon je suis reveillée alors autant me lever. sinon, j'ai acheté un porte bébé qu'on peut mettre en hamac, comme ca je l'ai contre moi la journée, est ce une erreur de le prendre sur moi longtemps ? sachant qu'il est encore petit je pense pas mais vous qu'est ce que vous en pensez ?[/quote:91a7e42521] bon bah tt s'arrange alors!!! tant mieux pour vous tu verras ca va venir tt seul tt doucement... pour ce qui est de mettre ton bout de chou ds un porte bébé c'est une bonne idée mais habitue le aussi a aller ds son transat sinon tu vas vite voir qu'il ne voudra plus te lacher... mais le contact avec maman est tres important. bon courage et bon week end et si tu es crevée demande au papa de se lever (s'il veut bien parce que le mien il veut pas) :( :( :(
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 13:36
[quote:8c36a06405="Clochettedu62"]Vous avez raison les filles !!! :D c'etait une faute de ma part de le laisser pleurer. D'ailleurs, cette nuit je me suis levée, je lui ai donné un peu d'eau, remarquant qu'il en avait pas assez, je lui ai donné un bib de 150 et il a pris 130, il avait bien faim mon petit, quelle !!! je suis !!! :roll: Je pensai qu'a moi alors que mon ptit bout a besoin de sa mere pour bien se developper dans la vie. Et puis de tte facon je suis reveillée alors autant me lever. sinon, j'ai acheté un porte bébé qu'on peut mettre en hamac, comme ca je l'ai contre moi la journée, est ce une erreur de le prendre sur moi longtemps ? sachant qu'il est encore petit je pense pas mais vous qu'est ce que vous en pensez ?[/quote:8c36a06405] Perso j'ai des jumelles de 3 mois...j'ai jamais eu de bébé avant et ni expérience ! Je comprend pas qu'on puisse demander l'avis des autres sur tout ?! Tu es la mere et toi seule sait ce qui est bon pour ton enfant ! Laisser pleurer un peu un bébé ne le tue pas la seule chose est que si tu veux le faire attendre pour manger reste avec lui et occupe le...fais ca deux nuits et après laisse le il se réveillera de plus en plus tard ! Je pense qu'a partir du moment ou un enfant tient une nuit un certain nombre d'heures sans manger il est capable de le refaire ! Avec des jumeaux y a pas le choix en quoi ce serait différent d'un bébé seul ? Mes filles dormaient 7h de suite à un mois puis 11h de suite à leur 2 mois ! Elles sont en bonne santé et tout va bien ! Il faut leur imposer des horaires fixes en douceur et s'y tenir quand ils sont en place c'est mon avis ! Bon courage...le seul après TOI qui aura les bonnes réponses à te donner est ton pédiatre. Courage.Fréd.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 13:46
[quote:47857320df="kelmay"][quote:47857320df="Clochettedu62"]Vous avez raison les filles !!! :D c'etait une faute de ma part de le laisser pleurer. D'ailleurs, cette nuit je me suis levée, je lui ai donné un peu d'eau, remarquant qu'il en avait pas assez, je lui ai donné un bib de 150 et il a pris 130, il avait bien faim mon petit, quelle !!! je suis !!! :roll: Je pensai qu'a moi alors que mon ptit bout a besoin de sa mere pour bien se developper dans la vie. Et puis de tte facon je suis reveillée alors autant me lever. sinon, j'ai acheté un porte bébé qu'on peut mettre en hamac, comme ca je l'ai contre moi la journée, est ce une erreur de le prendre sur moi longtemps ? sachant qu'il est encore petit je pense pas mais vous qu'est ce que vous en pensez ?[/quote:47857320df] Perso j'ai des jumelles de 3 mois...j'ai jamais eu de bébé avant et ni expérience ! Je comprend pas qu'on puisse demander l'avis des autres sur tout ?! Tu es la mere et toi seule sait ce qui est bon pour ton enfant ! Laisser pleurer un peu un bébé ne le tue pas la seule chose est que si tu veux le faire attendre pour manger reste avec lui et occupe le...fais ca deux nuits et après laisse le il se réveillera de plus en plus tard ! Je pense qu'a partir du moment ou un enfant tient une nuit un certain nombre d'heures sans manger il est capable de le refaire ! Avec des jumeaux y a pas le choix en quoi ce serait différent d'un bébé seul ? Mes filles dormaient 7h de suite à un mois puis 11h de suite à leur 2 mois ! Elles sont en bonne santé et tout va bien ! Il faut leur imposer des horaires fixes en douceur et s'y tenir quand ils sont en place c'est mon avis ! Bon courage...le seul après TOI qui aura les bonnes réponses à te donner est ton pédiatre. Courage.Fréd.[/quote:47857320df] je suis toujours pas d'accord avec toi ce n'est pas parce qu'un bébé tient 6 ou 7h la nuit qu'il peut le refaire chaque nuit ca depend des quantités qu'il mange de son etat de fatigue, des pics de croissance etc etc... c'est comme toi il y a des jours ou tu as plus faim que d'autres non? quand au fait que clochette demande un avis je ne vois pas en quoi ca pose pb la preuve elle s'est rendue compte que en effet son bébé avait faim la nuit. c'est son premier moi aussi et on a ttes besoin de conseils c'est normal...
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 13:56
Evidemment si un bébé mange quasiment rien ou vomis toute la journée c'est sure qu'il risque pas de tenir quelques heures la nuit sans manger...forcément ca dépend aussi de son poids de naissance s'il né avec 1 kg il faut qu'il mange pour prendre du poids. Si un bébé mange suffisament en quantité la journée il est caable de tenir la nuit. Selon mon pédiatre un bébé doit manger au moins 10% de son poids par jour réparti sur plusieurs bib ( selon les enfants ) moins e bib mais plus en quantité ou l'inverse. La pauvre vous l'avez fait culpabilser et elle se remet en question pour tout. Sur les " parents de multiples " y a une maman qui a des jumelles qui faisaient leur nuits pas longtemps apres leur naissance donc c'est possible et elle ne pesait pas cinq kg comme tout le monde dit...à partir de 5kg un enfant est capable de faire ses nuits. Après chacun son avis mais le meilleur est celui de la maman.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.