Crises le soir avant dodo...Help !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 03:33
Bonsoir Kikile, c'est l'heure de la tétée pour moi...lol Bon déjà je ne te fais pas de remontrances...Je ne suis pas pédiatre et si il t'a dit de respecter scrupulusement 8 bibis il avait ses raisons...Mais lesquels?? Je pense que si ta fille a faim et bien il faut lui donner à manger en respectant effectivement comme tu l'as si bien dit deux heures en chaque biberons. Le fait qu'elle refuse les biberons peut avoir plusieurs signifacations...La premiere elle aime pas le tétines et prend le biberon que quand elle est affamée (ma fille me l'a fait)...Ou elle a des coliques... Quand tu dis qu'elle est agitée, est ce qu'elle pleure...Qu'elle remut frenetiquement le jambes en les repliant sur elle?? Ma fille aussi a un grand besoin des bras...Donc je pense m^me que parfois elle fait des caprices même si petite mais bon... Pour ton mari et les nuits complétes de ta puce dans 10 jours...Je pense qu'il v falloir adopter les boules quies...lol Allez bonne fin de nuit à toutes...
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 07:34
[quote:707fa3748b="kikile92"]Bonsoir, Je viens de lire tous vos messages. Vous avez l'air de penser un peu tout et n'importe quoi !!! Ce n'est pas la peine de "crier" dans vos messages, je ne m'offusque pas mais franchement, tout ce que j'avais besoin c'était des conseils et non des remontrances. Je sais ce que c'est un BB merci, je lui donne à boire quand il le faut, elle prend du poids ce qui est tout à fait normal elle en a besoin et ses petits os doivent se fortifier. Ce que je ne vous ai pas dit par contre c'est que la maternité et le pédiatre nous ont donné un papier d'infos avec le nombre de biberons à respecter et il apparaît qu'il faut lui en donner 6 x 105 ml jusqu'à demain. Le pédiatre nous a bien dit qu'il fallait RESPECTER les doses prescrites ABSOLUMENT. Que voulez vous qu'on fasse face à lui qui est quand même censé nous aider et comprendre notre bébé ? On écoute le pédiatre voilà tout !!!!!!!!! Ce que je fais par contre depuis avant hier, je lui en donne plus le soir avant son dodo (120 ml) pour plus la caler et pour qu'elle fasse une meilleure nuit) et surtout par ce que la demoiselle réclame !!!! MAIS le gros souci c'est qu'elle réclame et qu'elle rejette son bib 2 sec après avoir commencer à téter. A QUOI CELA PEUT ETRE DÛ ? Je reste cool moi perso, mais celui qui a un peu plus de mal c'est vrai c'est mon mari qui ne comprend pas le nombre de biberons et le fait qu'elle en rejette certains assez souvent. Il vient de me dire alors que je lui lisais vos messages "dans ce cas, si elle a besoin de 10 bibs on lui donnera 10 bibs, et si elle réclame toutes les heures, on lui donnera toutes les heures". Il est ridicule qd il dit cela, je lui ai dit surtout qu'on est censé respecter aussi le temps de digestion de 2h30 3h00 entre chaque bib. Il pense qu'elle va faire ses nuits qd il va recommencer à bosser cad dans 10 jours mais bon ça c'est pas gagner. Vous dîtes que vous les laisser demander leur bib, mais combien de biberons donnez vous ? Comment faîtes vous pour qu'il fasse leurs nuits ? Moi je suis complètement perdue entre ceux qui disent qu'ils faut leur donner à heure fixe et d'autres qui disent qu'il faut les laisse demander....A ce rythme là, il faudrait que je lui donne au moins 8 bibs... Je ne suis pas "pressée", et pas "stressée" zanezane. Je sais très bien qu'un BB n'est pas censé faire sa nuit tout de suite. Elle se calme tout de suite qd je la prend dans mes bras et elle est toute heureuse !!!!! Faut arrêter de dire n'importe quoi Juliette78, c'est n'importe quoi ce que tu dis, on ne la mets pas au REGIME !!!C'est ridicule. Elle prend beaucoup plus que tu ne le crois alors faut pas parler sans savoir. Mais le pb comme je le disais c'est qu'elle rejtte quelques bibs et que nous ne savons pas pourquoi On va aller voir la PMI de toute façon pour lui expliquer notre pb. Si ça se trouve, elle a peut être un autre pb, on ne sait jamais. Bonne nuit PS : Là ce soir elle a eu son bib, elle a régurgité et vomi je ne vous raconte pas, je lui ai fait prendre un bain relaxant mais elle gigote encore beaucoup, c'est peut être des coliques mais dans ce cas, cela signifierais qu'elle en ai eu toute la journée, son petit bidon n'arrête pas de bouillonner !!! Je lui ai donné de l'eau mais même l'eau elle a regurgité !!! Elle fait signe de vouloir téter et en fait RIEN...[/quote:707fa3748b] salut kikile c pochy tu c je suis dans le meme cas que toi pour ma puce je pens eque ta petite a des colliques en tout k c les memes signes pour moi et c ce que ma dit la pediatre. et elle ma aussi dit de respecter les bib pour moi 6 par jour de 90 ou 120 sa depend et bien respecté 3 heures d'intervalles c dur parceke parfois jai l'impression quelle a faim entre 2 bib et quand je lui donne la tetine elle la garde mais la pediatre ma dit qu'elle peut patienté jusqua 3 h et que c pour son bien puisque quand elle a mal o ventre a causes de ces colliques elle veut manger car sa la soulage mais du coup sa lui refait mal o ventre apres c un cercle vicieux c pour sa quil faut bien espacé de 3 h les bib enfin moi c mon premier bébé et donc je suis les conseile de ma pediatre.je suis comme toi je pense que c normal apres chacun fais comme il veut de tte facon c nous maman qui connaissons le mieu notre enfant et ou du moin on apprendra o fil du temps a le connaitre par coeur. dit a ton mari que le mien a repris le boulot et c vrai que c dur quand elle se reveille la nuit mais il a compris que bébé a besoin de mangé c tout apres elle ne dit plus rien. c vrai que les boule quies peuvent etre une solution moi le mien en met parfois sinon ce que jessai de faire c'est anticipé je c quelle prend un bib vers 2h 2h30 donc des que je l'entend gigotée un peu trop et quelle commence a quinée (elle dort dans notre chambre dans son berceau elle a 3 semaines) donc des quelle commence a se reveillé je la prend je vais dans sa chambre et je la pose sur son lit en attendant je prepare vite fait le bib je lui met la tetine pour pas quelle pleure et quand jarrive pour lui donner c bon elle na pas eut le temps de pleurer et de reveillé mon mari sa marche pas tt le temps des fois elle pleure vite mais bon jesai d'anticipé.cette nuit elle a commencé a quinée a 2h10 je lui est mis sa tetine et c'est rendormi mais je savais quelle allais manger alors jai fait le bib et j'ai attendu un peu et a 2h30 elle sest reveillé pour mangé donc pas de pleur voila allez bon courage a tt les 2 bisous ma belle
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 10:14
"Elle prend beaucoup plus que tu ne le crois alors faut pas parler sans savoir. " Parce que tu sais ce que je crois? Dis-donc, tu es trop forte... :) Excuse moi mais tu as bien écrit "on va finir par en faire un gros bébé", non? Comme l'a dit saphir840, quel est le problème exactement, si elle devient un gros bébé? Ne pas donner à manger à un bébé quand il a faim, c'est le priver, et donc le mettre au régime, même s'il ne lui manque que 10 ml. Par ailleurs, je suis désolée de te dire ça mais il y a des mauvais pédiatres... La plupart d'entre eux disent aujourd'hui qu'il faut donner à la demande, et en effet certains bébés de 1 mois ont besoin de 8 bibs par jour! Et alors??? C'était le cas de mon fils, on ne lui a jamais rien imposé, et il a fait ses nuits du jour au lendemain... Tu ne trouves pas bizarre qu'il faille donner "6 x 105 ml jusqu'à demain." Pourquoi? parce qu'elle a 1 mois demain? Tu penses vraiment qu'un bébé a des besoins à 1 mois moins 1 jour et qu'il en change à 1 mois pile? Et dire qu'il faut RESPECTER ABSOLUMENT les doses... Franchement, ça me paraît un peu absurde... Ta fille rejette des bibs parce qu'elle a des coliques comme le disent les autres mamans.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 10:35
Je suis d'accord avec Juliette, je ne comprend pas ton pédiatre, chaque bébé est différent et a des besoins differents. Tu sais à vouloir écouter strictement les conseils à la maternité, ma fille crevait de faim. Un jour on en a eu marre pour elle qu'elle pleure souvent et de devoir la faire patienter alors qu'elle avait faim parce qu'elle était pas bien et finalement on lui a donné comme elle voulait et à 4 jours elle s'est tapé 120 ! Par la suite et depuis on fait comme on le sent et tout se passe pour le mieux. Je suis d'accord que les pédiatres sont au courant de ce qu'ils font mais comment peut il mieux savoir que toi ce qui est bon pour ton enfant et ce dont il a besoin sous pretexte que c'est marqué sur un papier alors que tu passe 24 h/ 24 avec elle ?
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:08
Bonjour à toutes, [quote:62af0ecc2d="zanezane"]Je ne suis pas pédiatre et si il t'a dit de respecter scrupulusement 8 bibis il avait ses raisons...Mais lesquels?? Le fait qu'elle refuse les biberons peut avoir plusieurs signifacations...La premiere elle aime pas le tétines et prend le biberon que quand elle est affamée (ma fille me l'a fait)...Ou elle a des coliques... Quand tu dis qu'elle est agitée, est ce qu'elle pleure...Qu'elle remut frenetiquement le jambes en les repliant sur elle?? Ma fille aussi a un grand besoin des bras...Donc je pense m^me que parfois elle fait des caprices même si petite mais bon... Pour ton mari et les nuits complétes de ta puce dans 10 jours...Je pense qu'il v falloir adopter les boules quies...lol[/quote:62af0ecc2d] Le pédiatre qui m'a dit de donner 6 bibs est celui de la maternité. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles il faut 6 bibs mais ce qui est sûr c'est que cela correspond à son apport journalier SELON lui. Je sens que je ne vais plus trop l'écouter car ce matin je suis allée à la PMI d'à côté de chez moi, et j'ai vu une infirmière qui a pesé ma petite (un beau bébé de 4 kg!!!). Elle m'a dit que le pédiatre m'avait dit tout et n'importe quoi sur ces fameux mg à respecter soi disant, elle m'a dit qu'il fallait passer à 120 mg à chaque bib. Donc je suis soulagée car je commencais vraiment à me poser des questions. Le seul truc, c'est qu'en lui donnant 120 mg cela fait un peu le même effet que le 105 mg c'est à dire qu'elle s'endort juste après son bib, elle se réveille un peu plus tard genre une heure après, elle pleure ensuite, et n'arrête plus de gigoter, elle "fait du vélo" avec ses jambes. On essaie de la soulager en lui faisant des massages du ventre, en la mettant un peu sur le ventre (ça la soulage mais pas assez), en la prenant dans les bras. Mais rien n'y fait durablement. Cela doit être des coliques, mais je trouve tout de même que ces coliques durent beaucoup de temps, la pauvre j'ai mal pour elle. Elle prend du GALLIA PREMIUM DIGEST qui est censé être contre les coliques, mais bon l'infirmière que j'ai vu ce matin m'a dit qu'il fallait que sa "tuyauterie" se mette en route et qu'on ne pouvait rien contre ces coliques. Il paraît qu'elles disparaissent avec le temps. J'espère pour elle car elle tord à chaque fois son petit ventre. Tu parles aussi des caprices. D'après l'infirmière elle doit certainement en faire, comme elle a vu ce matin "elle est coléreuse et râleuse, doit s'impatienter pour tout". C'est vrai qu'elle s'impatiente souvent pour ses bibs, quand on lui donne elle se jette dessus comme si elle avait pas mangé depuis 10 jours et pourtant elle boit bien, mais bon chaque bébé est différent selon l'infirmière. Elle a son caractère déjà. Pour les boules quies, comme il dit ça ne va pas le faire car s'il entend pas son réveil c'est pas le top...Je lui ai dit qu'il fallait être plus cool mais bon comme il dit c'est dur en ce moment car il y a la fatigue et c'est pour ça qu'il était énervé contre elle l'autre jour. Ma fille adore les bras de son papa quand même comme toutes les filles. Elle le séduit avec ses petits airs...c'est trop mimi !!!! [quote:62af0ecc2d="pochy"]je pens eque ta petite a des colliques en tout k c les memes signes pour moi et c ce que ma dit la pediatre. et elle ma aussi dit de respecter les bib pour moi 6 par jour de 90 ou 120 sa depend et bien respecté 3 heures d'intervalles c dur parceke parfois jai l'impression quelle a faim entre 2 bib et quand je lui donne la tetine elle la garde mais la pediatre ma dit qu'elle peut patienté jusqua 3 h et que c pour son bien puisque quand elle a mal o ventre a causes de ces colliques elle veut manger car sa la soulage mais du coup sa lui refait mal o ventre apres c un cercle vicieux c pour sa quil faut bien espacé de 3 h les bib enfin moi c mon premier bébé et donc je suis les conseile de ma pediatre.je suis comme toi je pense que c normal apres chacun fais comme il veut de tte facon c nous maman qui connaissons le mieu notre enfant et ou du moin on apprendra o fil du temps a le connaitre par coeur.[/quote:62af0ecc2d] J'ai bien l'impression que ce sont des coliques. C'est vraiment un cercle vicieux !!! Mais bon, apparemment il n'y a pas de solutions miracles pour les calmer ces coliques sauf attendre que ça se passe. Je ne pense pas que ce soit aussi le lait qu'on lui donne vu qu'il est fait pour éviter ça normalement. On respecte bien les 3h de digestion et ça l'infirmière nous l'a bien redit. [quote:62af0ecc2d="juliette78"]quel est le problème exactement, si elle devient un gros bébé? Ne pas donner à manger à un bébé quand il a faim, c'est le priver, et donc le mettre au régime, même s'il ne lui manque que 10 ml. Par ailleurs, je suis désolée de te dire ça mais il y a des mauvais pédiatres... La plupart d'entre eux disent aujourd'hui qu'il faut donner à la demande, et en effet certains bébés de 1 mois ont besoin de 8 bibs par jour! Et alors??? C'était le cas de mon fils, on ne lui a jamais rien imposé, et il a fait ses nuits du jour au lendemain... Tu ne trouves pas bizarre qu'il faille donner "6 x 105 ml jusqu'à demain." Pourquoi? parce qu'elle a 1 mois demain? Tu penses vraiment qu'un bébé a des besoins à 1 mois moins 1 jour et qu'il en change à 1 mois pile? Et dire qu'il faut RESPECTER ABSOLUMENT les doses... Franchement, ça me paraît un peu absurde... Ta fille rejette des bibs parce qu'elle a des coliques comme le disent les autres mamans.[/quote:62af0ecc2d] Primo, elle n'est pas au REGIME comme tu le dis. On lui propose ses bibs après elle prend ce qu'elle veut. Je ne vais quand même pas la forcer à finir ses bib alors qu'elle en a pas envie. Si elle a besoin d'un complément, je lui donne mais ne dis pas des trucs pareils !!! Hier soir, elle en a vomi et régurgité d'ailleurs. Je lui ai donné de l'eau et ça la calmer un tout petit peu. Mais comme elle avait tjs ces coliques elle a pleuré pendant un bon bout de temps. On est resté eveillés auprès d'elle jusqu'à 4h du mat'. Et puis elle a bu sans trop de difficultés son bib de 6h. Apparemment, pour l'infimière, le pédiatre nous a induit en erreur en nous disant qu'il fallait RESPECTER les doses. Je respecte les heures c'est tout. Voilà pour le moment. On va voir comment ça se passe avec le 120 ml et puis on finalement la mettre dans sa chambre avec le babyphone. L'infirmière nous l'a fortement conseillé car comme elle dit elle entend tous les bruits la nuit quand on bouge, on respire, etc...Et elle a besoin d'être au calme. A plus,
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:42
[quote="kikile92"] et ben sa me rassure car moi je lui donne 120 aussi parfois et je respecte bien les 3 h sinon je vais voir l'osteopathe pour les colliques lundi on ne c jamais il parait que sa leur fait du bien au bébé donc je te dirais si sa a marché courage ma belle bisous
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 23:13
coucou Pochy, En tout cas, ce soir elle a été exemplaire, un vrai petit ange. Elle a bu ses 120 ml à 18h30 en entier et il ne restait que 30 ml de ses 120 ml de son bib de 21h30. Après son bib, je l'ai mise sur son ventre avec ma main en dessous (ils aiment ça la pression sur leur petit ventre, comme ça ils bougent et ça les soulage de leur colique il paraît), j'ai essayé de lui redonner le restant de son bib mais la demoiselle n'en voulait plus, du coup je l'ai couché dans son berceau et dans SA chambre, depuis ce temps là elle dort !!! Aucun pleur à cause de ses petits pbs de coliques. Reste plus qu'à attendre qu'elle réclame son dernier bib (on lui laisse le réclamer celui-là) et j'espère qu'elle va bien dormir et nous aussi de surcroît !! On en a bien besoin. On doit voir un nouveau pédiatre vendredi de la semaine prochaine. Elle va avoir son vaccin BCG... Gros bisous à toi et à ton BB. Bon courage. On tient le bon bout !!! :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 23:33
:arrow: kikile92 : coucou! J'ai un peu suivi ton histoire et je dois avouer que ce n'est pas facile du tout de s'occuper d'un bébé surtout si c'est le 1er :wink: . J'en ai connu aussi des vertes et des pas mûres au début lol entre les coliques, bébé qui ne veut pas dormir (encore que la nuit ça allait ). Je l'allaitais donc c'était tetée à la demande (aussi bien toutes les 3h que 2 :? ) et la nuit aussi surtout le 1er mois. Après on relativise et on panique moins (la fatigue y est pour quelque chose aussi). Maintenant c'est que du bonheur bébé est au biberon depuis plus d'un mois et il fait ses nuits (de 20h à 8h :lol: ) donc ça va venir aussi pour toi. Il pleure beaucoup moins en journée aussi...et pour l'organisation aussi, tout rentre dans l'ordre (bientôt chez la gardienne car reprise du boulot :oops: alors encore une étape pour nous et bébé) . En tout cas je suis confiante pour toi, la preuve ça commence déjà à s'améliorer. Une dernière chose, ta puce est vraiment trop chou, ton mari ne devrait pas s'emporter comme ça (quand tu vois sa bouille à croquer :) ). Le miens aussi avait tendance à vite s'ennerver mais depuis que bébé est là c'est le contraire, il est plus patient. Allez, portez vous bien! Tu verras, tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps. Dis toi que c'est un passage obligatoire (on passe toutes par là :wink: ). Courage! Bizzz
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 08:53
Kikou kikile, tant mieux que tu sois allée à la PMI...Pour le vaccin BGCG je te conseille une dose de doliprane avant et aprés car en génèrale la fiévre suit et vive les nuits de folie,lol... Ma fille prend aussi du GALLIA GIGEST PREMIUM et mon lait et elle a toujours des coliques...Comme je ne lui donne pas la tétée à chaque fois je sais que le lait n'est pas trés efficace...du le moins pour ma poupette. Vois avec pédiatre si il ne peut pas lui prescrire du Débridat, parce que c'est bien gentil de dire aux mamans que ça va passer mais ce n'est pas elle qui ne dorme pas encore moins qu'il la voit se tordre de douleur... Ton mari est fatigué j'en doute pas mais il ne faut pas qu'il oublit que c'est toi qui a passé 9 mois de grossesse toi qui a accouché...Donc c'est toi la plus fatigué,lol.. Le poinbt positif c'est que toi au moins ton mari l'entend...Moi le mien la nuit il est sourd,lol... Allez gros bisous, bonne journée
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 09:46
Coucou tout le monde, Ca y est, elle a passé sa première nuit dans SA chambre et tout s'est très bien passé !!! Après son bib de 21h30 elle a réclamé son bib de la nuit à 2h00 du mat et puis ce matin (j'avais mis mon réveil à 6h00 mais bon je l'ai pas entendu tout de suite) et du coup elle a eu son bib à 7h00. Elle a bu tous ses petits bibs, côté colique je la mets sur le ventre après son petit rototo et ça la calme bien. Elle a bien dormi et ce matin elle était en plein forme et tout sourire. Nous aussi on a mieux dormi. Le fait qu'elle dorme dans sa chambre ça va nous changer la vie car dans la nôtre c'était vraiment pas le top. Pour mon mari, ça va déjà mieux. Il était mort de fatigue ces derniers jours car il s'occupait plus au début de ma puce la nuit que moi (j'ai eu une césarienne, et comme j'ai un appareillage dans le dos -une tige car j'ai été opérée d'une scoliose- cela a été très difficile de me lever les premiers temps la nuit), et là ce matin il dort encore, il récupère. Moi je dors d'un oeil mais je me repose un peu dans la journée. Pas facile mais bon une demi heure par ci et par là... Sinon c'est un amour avec notre fille :) Gros bisous à toutes. Merci pour vos conseils bien utiles. PS : Zanezane, tu as donné du doliprane ? quelle dose ? J'ai de l'Aspégic 100 Nourrissons sinon, est-ce que cela conviendrait ?
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 13:00
Kikile, pour l'aspegic je ne sais pas...Par contre tu peux peut être demandé à la pharmacie... Le doliprane c liquide avec une cuillére et un doseur et c'est une dose par kg...J'ai donné une heure avant et 4heures aprés elle a quand même eu un peu de fievre mais à chaque pic de température je redonnai une dose...Et elle a été patraque pendant 3 jours... Bisous
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 13:04
Je viens de penser, sinon tel la secretaire du pediatre pour le dosage de ton aspegic [URL=http://img98.imageshack.us/my.php?image=louenndanssonlitmj5.jpg][img:1a343e6133]http://img98.imageshack.us/img98/5379/louenndanssonlitmj5.th.jpg[/img:1a343e6133][/URL]
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 17:16
[quote:9883620909="kikile92"]Coucou tout le monde, Ca y est, elle a passé sa première nuit dans SA chambre et tout s'est très bien passé !!! Après son bib de 21h30 elle a réclamé son bib de la nuit à 2h00 du mat et puis ce matin (j'avais mis mon réveil à 6h00 mais bon je l'ai pas entendu tout de suite) et du coup elle a eu son bib à 7h00. Elle a bu tous ses petits bibs, côté colique je la mets sur le ventre après son petit rototo et ça la calme bien. Elle a bien dormi et ce matin elle était en plein forme et tout sourire. Nous aussi on a mieux dormi. Le fait qu'elle dorme dans sa chambre ça va nous changer la vie car dans la nôtre c'était vraiment pas le top. Pour mon mari, ça va déjà mieux. Il était mort de fatigue ces derniers jours car il s'occupait plus au début de ma puce la nuit que moi (j'ai eu une césarienne, et comme j'ai un appareillage dans le dos -une tige car j'ai été opérée d'une scoliose- cela a été très difficile de me lever les premiers temps la nuit), et là ce matin il dort encore, il récupère. Moi je dors d'un oeil mais je me repose un peu dans la journée. Pas facile mais bon une demi heure par ci et par là... Sinon c'est un amour avec notre fille :) Gros bisous à toutes. Merci pour vos conseils bien utiles. PS : Zanezane, tu as donné du doliprane ? quelle dose ? J'ai de l'Aspégic 100 Nourrissons sinon, est-ce que cela conviendrait ?[/quote:9883620909]ma fille a eue aussi des coliques et je lui donnais de l'homeopatie c'est radical!! c'est colochyntis 5 CH je diluais 2 granules dans un peu d'eau (comme ça j'avais la dose pour la journée) et je lui en donnais 5 mn apres chaques tetées et bien du jours au lendemain plus de crises plus de coliques!! et ma puce qui a 2 mois et demi commence à faire ses nuits (juste un reveil à 2h30 du matin)donc courage on dit qu'un bébé fait ses nuits quand il enchaine 6 heures de sommeil (alors quand ils commencent à dormor à 18h.......!)
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 19:51
coucou kikile92 et bien moi mon ptit loup est un gros glouton et d'ailleur pour sa visite des 6 mois quand il la pesait(9900g) :shock: , il nous a dit heureusement qu'il grandit bien(70cm) mais quand tu regarde la courbe il est bien en haut de la ligne :roll: mais pour moi hors de question de reduire ses bibis.donc tu as raison aussi de faire attention mais je voie que ça c'est regler , c'est super :P .en tout cas bon courage car je sais qu'au debut c'est galere, j'ai beaucoup galere pour mon 1 bb. :wink: ps:elle est tres belle ta ptite puce.
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 00:04
[quote:ac7bfafacb="kajunut"]ma fille a eue aussi des coliques et je lui donnais de l'homeopatie c'est radical!! c'est colochyntis 5 CH je diluais 2 granules dans un peu d'eau (comme ça j'avais la dose pour la journée) et je lui en donnais 5 mn apres chaques tetées et bien du jours au lendemain plus de crises plus de coliques!! et ma puce qui a 2 mois et demi commence à faire ses nuits (juste un reveil à 2h30 du matin)donc courage on dit qu'un bébé fait ses nuits quand il enchaine 6 heures de sommeil (alors quand ils commencent à dormor à 18h.......!)[/quote:ac7bfafacb] Je retourne à la PMI jeudi prochain et vais voir un pédiatre le vendredi 26/10. Je poserais la question avant toute chose. J'ai pas envie de lui donner trop de choses sans avis médical. De toute manière, l'homéopathie ne fait pas de mal, donc je lui parlerai du produit dont tu m'as parlé. A vero/cassie/math : 9,9 kg à 6 mois ?? Eh bah dis donc c'est pas rien. Elle est à 4 kg tout pile depuis jeudi, elle grandit bien et en pleine forme comme dit l'infirmière. Ca se règle mais bon là en ce moment elle a des coliques qui ne passent pas....Elle pleure, ça lui fait mal et le pire c'est qu'on peut rien faire pour elle....Ah ces coliques, je me demande quand on en viendra à bout !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.