Decalloter bebe ????

Discussions

Auteur
Message
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 19:26
Bonsoir, Voilà mon petit bout à 3 mois et je ne l'ai jamais décalloter, mon pédiatre ne m'a rien dit à ce sujet... :shock: Je voulais savoir si vous le faites ou pas à votre petit bout ??? Est on obligé de le faire ??? Comment ça se passe ???? Merci de vos réponses.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 19:33
il y a des pediatres qui sont pour commencer a decollotter doucement dans le bain sans y arriver du premier coup bien sur et ils y en as qui disent qu on ne peut decallotter un tout petit a causes d adherences au niveau du prepuce et donc il faut attendre vers l age de 6/7ans qu ils "jouent" tous seuls avec leurs petit jouets!! et ils se decallottent tout seule a force de petites erections!! donc ca ne t avances pas!!! tu peux demander a ton pediatre j avais trouver une video sur le sujet je vais essayer de le retrouver biz
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 19:37
Perso j'ai accouché il y a 15 jours....et à la sortie de la maternité le pédiatre lors de sa visite de sortie m'a dit de ne rien faire avant l'âge de 6 mois....donc on ne touche à rien et je verrais avec mon pédiatre à moi au moment venu...voilà c'est tt ce que je peux te dire.... bizz
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 19:50
[quote:1b0b6736b3="sonycat"]Perso j'ai accouché il y a 15 jours....et à la sortie de la maternité le pédiatre lors de sa visite de sortie m'a dit de ne rien faire avant l'âge de 6 mois....donc on ne touche à rien et je verrais avec mon pédiatre à moi au moment venu...voilà c'est tt ce que je peux te dire.... bizz[/quote:1b0b6736b3] merci pour vos réponses les filles. Je demanderai quand même à mon pédiatre.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 20:31
ma pediatre m a dit de ne rien toucher, il le fera tout seul, j etais surprise alors j ai demande a une amie qui a une garcon de 13 mois et sa pediatre lui a dit la meme chose donc pas touche!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 20:44
[quote:54377c767c="sabrina06"][quote:54377c767c="sonycat"]Perso j'ai accouché il y a 15 jours....et à la sortie de la maternité le pédiatre lors de sa visite de sortie m'a dit de ne rien faire avant l'âge de 6 mois....donc on ne touche à rien et je verrais avec mon pédiatre à moi au moment venu...voilà c'est tt ce que je peux te dire.... bizz[/quote:54377c767c] merci pour vos réponses les filles. Je demanderai quand même à mon pédiatre.[/quote:54377c767c] Comme Lovemum, pas touche. Car ça se fera tout seul plus tard quand il jouera avec. D'après ma pédiatre les chirurgiens lui conseillent de nous dire de ne pas toucher car ça évite qu'il y ait des problèmes plus tard et donc opération :roll: .
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 22:20
[quote:daa6f8e43d="christou55"][quote:daa6f8e43d="sabrina06"][quote:daa6f8e43d="sonycat"]Perso j'ai accouché il y a 15 jours....et à la sortie de la maternité le pédiatre lors de sa visite de sortie m'a dit de ne rien faire avant l'âge de 6 mois....donc on ne touche à rien et je verrais avec mon pédiatre à moi au moment venu...voilà c'est tt ce que je peux te dire.... bizz[/quote:daa6f8e43d] merci pour vos réponses les filles. Je demanderai quand même à mon pédiatre.[/quote:daa6f8e43d] Comme Lovemum, pas touche. Car ça se fera tout seul plus tard quand il jouera avec. D'après ma pédiatre les chirurgiens lui conseillent de nous dire de ne pas toucher car ça évite qu'il y ait des problèmes plus tard et donc opération :roll: .[/quote:daa6f8e43d] oui c'est ce que je pensais, mais j'ai eu un doute car mon entourage ne trouve pas sa normal que au contraire je devrais le faire pour l'hygiène... :roll: En plus j'ai une amie qui a accouché il y a 1 mois et son pédiatre lui a dit de le faire donc voilà.... :wink: Mais moi je préfére ne pas y toucher
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 22:31
le risque d,infetion(hygiene)est plus propice quand l'enfant est décallotté..son préuce ayant contact avec l'air donc les microbe seras plus enclin a sinfecter .mon homme s'est fait circoncire a 11 ans justement parce que le décalottage avait été fait tres tot.. nos petit bout sil n'on aucun blocage sexuel feront le travail par eux meme!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 00:01
je ne sais ce que pense les pediatres mais j'ai lu dans mon livre de puericulture qu'il etait inutile de decaloter son petit garcon et de plus ca peut le traumatiser. Parle en a ton medecin mais moi je prefere que mon fils grandisse et ai l'age de comprendre par son pere comment nettoyer correctement son fifi :wink: voila bises clochette
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 11:54
[b:64587abdb7][color=green:64587abdb7]Bonjoàur! Moi je n'avais pas posé la question à mon médecin mais de toute façon ça ne me disais rien d'y touché donc je crois que je vais les laissé faire puisque j'ai des jujus qui auront un an dans quelques jours. :arrow: clochettedu62 elle est vraiment rigolotte ta photo en dessous de ton pseudo. Bises à toutes et bonne continuation![/color:64587abdb7][/b:64587abdb7]
GwOpweL 85 messages
GwOpweL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 00:56
[quote:571af7a24a="sabrina06"]Bonsoir, Voilà mon petit bout à 3 mois et je ne l'ai jamais décalloter, mon pédiatre ne m'a rien dit à ce sujet... :shock: Je voulais savoir si vous le faites ou pas à votre petit bout ??? Est on obligé de le faire ??? Comment ça se passe ???? Merci de vos réponses.[/quote:571af7a24a] [color=blue:571af7a24a][i:571af7a24a]coucou ! tu peux le decalotté chez le pediatre, ou le faire toi mm en ce qui me concerne mon boubou a 3mois et demi, et g forcé 5 6 fois a ouvrir son zizi... il est maintenant decalloté entierement le medecin ma dit de ne pas avoir peur de tiré, tant qu'il ne pleur pas c quil a pas mal la preuve avec le mien sans forcer comme une brute evidement, vasy doucement ca se fera naturellement, parceque je me rapel de mon petit frere, c la pediatre qui lui a fait et il a hurler... de plus ca lui a bruler pendant 2jours au moment de pipi... le pauvre il hurler... tien au courant kiss[/i:571af7a24a][/color:571af7a24a]
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 10:03
J'ai posé la question à mon médecin qui m'a répondu qu'il ne fallait pas décalloter bb. C'est au médecin de vérifier tout çà lors des visites et de toutes façons, maintenant on ne fait plus rien avant l'âge de 2 - 3 ans .... voilà la réponse qui m'a été donnée!
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 23:22
[quote:ae9a1d22ef="sabrina06"]Bonsoir, Voilà mon petit bout à 3 mois et je ne l'ai jamais décalloter, mon pédiatre ne m'a rien dit à ce sujet... :shock: Je voulais savoir si vous le faites ou pas à votre petit bout ??? Est on obligé de le faire ??? Comment ça se passe ???? Merci de vos réponses.[/quote:ae9a1d22ef] Je suis allé voir mon pédiatre il y a 3 jours et je lui ai posé la question si il fallait ou non décalloter bébé. Sa réponse : non absolument pas, il ne faut pas y toucher avant ses 2 ans il est trop petits. Donc pas touche !!! je suis rassuré merci les filles pour vos comm en tout cas :wink: et bonne continuation :D
SABGREG 10 messages
SABGREG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 13:40
bonjour, moi perso je l'ai fait pour mon petit bout qui a maintenant trois mois,apres le bain et sans insister un petit peu tout les jours. j'ai gardé bcp d'enfants etant plus jeune et tous reux qui n'avaient jamais ete décallotés etant petits ont du se faire opérer à l'age de 4-5 ans car infections à cause des saletés resté dessous.
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 10:08
Moi, la pediatre l a decallotté direct, sans me demander mon avis, j ai trouvé un peu gonflé! Depuis, je le fais de temps en temps, je pense qu'il n a pas mal puisqu il ne pleure pas! Voila, franchement j en ai marre de ces médecins qui ont tous des avis contradictoires, tu ne sais meme plus qui croire, alors maintenant je ne demande plus rien, je me renseigne toute seule et je fais à ma sauce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.