Besoin encore d'un biberon la nuit !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 17:07
Que faire pour que mon ptit garçon de 1 mois et 3 jours veuille faire ca nuit ? je le couche à 20h mais s'endort mieux apres son dernier biberon à 23h. Puis il se reveille à 3h affamé. pourtant il est toujours rassasié à la fin de ses biberons durant la journée. En gros il prends 6 biberons de 135 ml et les finis pas tous. C'est surtt celui de 3h que je veux eviter. alors avez vous des conseils a me donner ? dois je le laisser pleurer ? en attendant vos reponses clochette
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 17:19
a 1 mois ya rien a faire juste attendre....ma puce a 3 mois et fait maintenant des nuits de 10h environ alors patience...Anna a 1 mois c'était toutes les 4 h de jour comme de nuit!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 17:22
Pas de conseils à part le laisser faire comme il l'entend, c'est lui qui va se règler tout seul. Mais à 23h tu le réveilles? Parce que chez nous il faisait minuit-4h-8h-12h-16h-20h... et le 1er bib qu'il a supprimé à un mois c'est celui de minuit... et à 2mois il a supprimé celui de 4h :wink: Si tu le réveilles à 23h, c'est peur-être le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de le laisser dormir... Mais bon, peut-être une autre maman va te répondre le contraire, chaque BB est différent... Bon courage!
jademargaux 15 messages
jademargaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 17:31
bonjour, je suis maman de 2 garçons 8 et 5 ans et actuellement enceinte de 36 SA. Le fait qu'il ne finisse pas tous ses biberons n'a rien d'inquiétant. Ton bébé est encore bien petit pr faire ses nuits, souvent ils commencent à trouver leur rythme vers 2 mois et ce n'est qu'une moyenne ! Il tient déjà de 23 h à 3 h du mat, 4 h, c'est déjà pas mal ...En tout cas, s'il a faim, inutile de le laisser pleurer des heures, je trouve cela traumatisant aussi bien pr lui que pr toi en pleine nuit et la faim ne se commande pas. Allez, bon courage et prends patience, il finira par trouver son rythme, mais c'est un peu tôt aujourd'hui [color=blue:22abc984f4][/color:22abc984f4]
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 18:49
[quote:f5bc2cf483="Clochettedu62"]Que faire pour que mon ptit garçon de 1 mois et 3 jours veuille faire ca nuit ? je le couche à 20h mais s'endort mieux apres son dernier biberon à 23h. Puis il se reveille à 3h affamé. pourtant il est toujours rassasié à la fin de ses biberons durant la journée. En gros il prends 6 biberons de 135 ml et les finis pas tous. C'est surtt celui de 3h que je veux eviter. alors avez vous des conseils a me donner ? dois je le laisser pleurer ? en attendant vos reponses clochette[/quote:f5bc2cf483] ya rien na faire apart le laisser le supprimer tt seul moi pareil il prené un a 00h et là a 1mois et demi il fé environ 4h 8h 12h 16h 20 h il arrive a tenir de 20h a 4h du matin! mé jaimerai kil le supprime celui de 4h!! mé bon patience...
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 23:46
[quote:ff5767d312="webs"]Pas de conseils à part le laisser faire comme il l'entend, c'est lui qui va se règler tout seul. Mais à 23h tu le réveilles? Parce que chez nous il faisait minuit-4h-8h-12h-16h-20h... et le 1er bib qu'il a supprimé à un mois c'est celui de minuit... et à 2mois il a supprimé celui de 4h :wink: Si tu le réveilles à 23h, c'est peur-être le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de le laisser dormir... Mais bon, peut-être une autre maman va te répondre le contraire, chaque BB est différent... Bon courage![/quote:ff5767d312] Au debut, il se reveillait tous les 3h jour et nuit mais maintenant avec les nouvelles doses, c'est tt les 4h donc 7h, 11h, 15h, 19h, 23h et celui que je voudrais eviter à 3h. Il est réglé comme une horloge, il se reveille tt seul tjrs affamé. bises
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 23:57
Merci les fillles pour vos reponses !!! :wink: Je l'ai jamais laissé pleurer mais c'etait juste pour savoir si c'etait une solution mais pas vraiment car l'entendre hurler pendant 4h, ca doit pas etre agreale. Bon c'est vrai que ca casse mes nuits mais bon d'un coté j'assume je l'ai voulu ce ptit bout alors je dois me plier a ses exigences sauf a l'heure du dodo car monsieur n'est pas decidé a dormir vers 8H alors fait sa crise durant tt le film, super !!! :( Dans ce cas je le laisse pleurer et se calme jusque à l'heure de son avant dernier biberon. Voila bises clochette
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 09:27
bienvenue au club ah ah ah, ton fiston est encore petit pour 1 nuit entière mais ça va bien finir par arriver il est tout de même calé toutes les 4h donc il va pas tarder à supprimer celui de la nuit, couche toi peut être + tôt pour que le bib de 3h soit moins "violent" pour toi? bizzzz, moi le mien tient la nuit depuis seulement 1 mois (désolée)
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 09:34
et encore tu ne te lève qu'une seule fois dans la nuit c'est deja pas mal pour un mois....
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 11:51
c'est une solution de se coucher plus tot mais ca ne changerai rien car mon ptit garcon ne s'endort pas tt de suite. Il pleure, s'arrete puis repleure, s'arrete. En fait il se calme des que je lui remets sa tututte. Meme en le laissant pleurer il de calmait pas. Pourtant, il etait changé et avait mangé. Du coup mon homme a voulu le remettre ds sa chambre pour qu'on puisse dormir mais ce matin je m'en suis voulu car je me suis pas reveillée avant 6h30 alors je l'ai surement pas entendu à 3h. je crois que ce soir, je vais etre plus attentive car quand je dors, je dors bien. voila bises clochette
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 16:39
oui, un bébé quand il a faim sait se faire entendre et tu oublies ton instinct... moi je pense qu'il a passé outre tout seul comme un grand! ça surprend toujours la 1ère fois! Tu vois ça vient! :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 20:56
[quote:7ae23786d3="velletaze"]la premiere fois ca m'a tellement surprise qu'a 5 heure j'etais derriere sa porte...[/quote:7ae23786d3] Moi pareil j'étais très inquiète la 1ère fois et je croyais aussi que je ne l'avais pas entendu...celà fait un mois maintenant qu'il fait ses nuits. Depuis le passage au biberon en fait car avant je l'allaitais.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.