Recuperer apres une cesarienne (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 13:20
Ma puce aussi prend son dernier bib en fin d'après-midi puis n'en veut plus d'autre, j'ai déjà essayé de lui en donner un vers 23H mais ça ne change absolumment rien, elle se réveille quand même à l'heure habituelle! Jusqu'à 2 mois elle se réveillait aussi 2 fois la nuit, mais maintenant elle a presque 3 mois et ne se réveille plus qu'une fois la nuit puis tard le matin, pour l'instant je fais avec et ce n'est pas si mal car je peux rester au lit jusqu'à 9H30 le week-end!!! Elle m'a déjà fait des nuits de 13H sans se réveiller mais j'étais tellement inquiète que je n'ai pas pu en profiter pour dormir plus, je préfère quand elle garde ses habitudes. Il faut leur laisser le temps à ces petits bouts, les nuits complètes viendront bien un jour...
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 22:07
Moi, il a 1 mois et prend naturelement le dernier entre 22h30 et 23h00 puis il s'endore vers 00h30 jusqu'a 9h30 10h00 du mat, sauf hier soir il s'est reveiller a 06h00 puis apres 11h00....On a de la chance pour le moment, avant je le reveillais quangd je lui donnait 6 bib de 120 ml et du coup je suis passer a 5 de 150 ml, mais celui de 23 h00 est rester et celui qu'on a suprimer est celui de 5h 00. VOILA
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 22:36
Tu sis, se remettre après une césarienne... chaque femme est différente.Pour ma part, la césa était en urgence, vraiment non désirée donc, j'ai eu très mal pendant 2/3 jours à la mater, depuis que je suis à la maison, je n'y pense que parce que mes culottes (lestées par les serviettes hygiéniques) roulent pile sur la cicatrice, ou lorsque ma Lysa me donne des coups de pieds dessus. J'ai eu des agrafes, je ne sens plus juste au-dessus (on m'a dit que ce sont les terminaisons nerveuses qui ont été coupées, et qui doivent se reformer) mais pour le reste tout va bien. Par contre, j'ai des amies qui ont eu mal très longtemps. Vraiment chaque femme est différente. Bon courage et prompt rétablissement Linette
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 18:21
Moi aussi, j'ai eu une césa en urgence. Ma cicatrice ne me fait pas trop mal actuellement mais mon ventre si !!!! Quand je frôle la peau de mon ventre, c'est ultra sensible !!! Ca fait même mal. Est-ce que vous avez déjà eu cette sensation ?
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 09:57
[quote:49e7ef05fe="missy12"]bonjour mon fils agé de 1 mois 1/2 prends 5 bibis de 150 ml par jour j'ai vu que certaines d'entre vous réveils leurs loulous au bout de 5 h pour manger, c'est que je fait également la journée mais mon souci c'est qu'il prend le dernier vers 18-19h et là c'est parti pour sa nuit, jusqu'à 1-2h du mat puis vers 6-7h. sa commence à devenir dur de se lever 2 fois dans la nuit alors que me conseillez vous, dois-je le réveiller vers 23h pour manger ou alors le laisser dormir pour ne pas chambouler son rythme ??? merci de vos réponses[/quote:49e7ef05fe]surtout ne reveille pas ton enfant pour ton propre confort pesonnel!!!!! ca va le traumatiser!! je trouve cette solution vraiment egoiste!! ma puca a 2 mois je l'allaite et elle me reveille toujours 2 fois la nuit mais je ne m'en plains pas les bébés font leurs nuits vers 3 mois alors patience t'aimerais toi qu'on te reveille en plein sommeil?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 10:35
[color=blue:8b0d646bec][b:8b0d646bec]Il ne faut pas le réveiller ! :wink: Laisse le faire et il se règlera tout seul, tu dois pas non plus décaler ses bibs. Un BB mange quand il a faim et dort quand il est crevé. Et on ne force pas non plus un bébé à manger. Si tu perturbes son rythme, tu risques de provoquer l'effet inverse. :wink: [/b:8b0d646bec][/color:8b0d646bec]
Maman allaitante et travailleuse
swanulaya 34 messages
swanulaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 13:52
coucou, pour ma part au bout de 2 semaines je pouvais conduire, et les douleurs etait passé. cela a été plus rapide pour la deuxieme cesarienne qui etait programme. la premiere cesarienne etait en urgences apres 24h de contractions et forceps.... j'ai aucune douleur autour, je sens meme pas quand je touche, ça doit etre a cause des nerfs qui ont été coupés. tes problemes de dos ça ne doit pas aider, beaucoup de femme qui ont eu une cesarienne marche avec les fesses en arrieres pour soulager les abdos. mais on est pas tous egaux fasse a la douleur et à la cicatrisation. bon courage
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 10:39
MOi aussi g eu une césarienne le 4 Octobre, et en plus une hémorragie et un oedeme pulmonaire, et un trou dans la vessie.. g été opéré, g été a auchan, g failli tomber.. je me sentais très mal.. donc là je ne bouge plus, pas envie de retourner à l'hopital...
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 22:45
[quote:e475b59e68="swanulaya"]coucou, pour ma part au bout de 2 semaines je pouvais conduire, et les douleurs etait passé. cela a été plus rapide pour la deuxieme cesarienne qui etait programme. la premiere cesarienne etait en urgences apres 24h de contractions et forceps.... j'ai aucune douleur autour, je sens meme pas quand je touche, ça doit etre a cause des nerfs qui ont été coupés. tes problemes de dos ça ne doit pas aider, beaucoup de femme qui ont eu une cesarienne marche avec les fesses en arrieres pour soulager les abdos. mais on est pas tous egaux fasse a la douleur et à la cicatrisation. bon courage[/quote:e475b59e68] C'est sûr que mon pb de dos ne m'aide pas mais bon il faut bien faire avec. Ca va déjà un peu mieux. Je fais une marche quotidienne avec ma petite puce dans sa poussette, ça me fait du bien. Je n'ai pas encore reconduit mais ça ne saurait tarder. Quant au ventre, c'est toujours sensible quand je frôle la peau de mon bidon.
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 21:54
[quote:eff6a319a2="kikile92"][quote:eff6a319a2="swanulaya"]coucou, pour ma part au bout de 2 semaines je pouvais conduire, et les douleurs etait passé. cela a été plus rapide pour la deuxieme cesarienne qui etait programme. la premiere cesarienne etait en urgences apres 24h de contractions et forceps.... j'ai aucune douleur autour, je sens meme pas quand je touche, ça doit etre a cause des nerfs qui ont été coupés. tes problemes de dos ça ne doit pas aider, beaucoup de femme qui ont eu une cesarienne marche avec les fesses en arrieres pour soulager les abdos. mais on est pas tous egaux fasse a la douleur et à la cicatrisation. bon courage[/quote:eff6a319a2] C'est sûr que mon pb de dos ne m'aide pas mais bon il faut bien faire avec. Ca va déjà un peu mieux. Je fais une marche quotidienne avec ma petite puce dans sa poussette, ça me fait du bien. Je n'ai pas encore reconduit mais ça ne saurait tarder. Quant au ventre, c'est toujours sensible quand je frôle la peau de mon bidon.[/quote:eff6a319a2] salut j'ai accouché par cesarienne le 26 septembre sa fait donc 3 semaines et j'ai encore des douleurs au ventre et la cicatrice me tire je ne peux pas conduire encore j'arrive a m'occuper de ma fille de mon mari et de ma maison mais un peu au ralenti je n'arrive pas a marcher vite et j'ai mal au dos je m'inquiétais d'avoir encore mal car ma soeur a accouché le 29 septembre donc 3 jours apres moi par cesarienne aussi et elle na plus de douleurs plus rien comme quoi on est vraiment toutes differentes j'espere qu'on ira mieux rapidement courage ma belle
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:11
Je ne reconduis pas encore mais sera obligé la semaine prochaine. J'espère que mes douleurs vont disparaître, elle ne le sont pas encore mais ça va bcq mieux. Je suis comme toi, je marche au ralenti mais bon je m'occupe de tout quand même. Bon courage à toi aussi. Gros bisous
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:45
[quote:dbdb8f21aa="kikile92"]Je ne reconduis pas encore mais sera obligé la semaine prochaine. J'espère que mes douleurs vont disparaître, elle ne le sont pas encore mais ça va bcq mieux. Je suis comme toi, je marche au ralenti mais bon je m'occupe de tout quand même. Bon courage à toi aussi. Gros bisous[/quote:dbdb8f21aa] salut kikile92 pourkoi sera tu obligé de reconduire
Guest300141
13 messages
Guest300141
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 18:58
bonjour à toutes moi aussi g eu une césa en urgence le 15 octobre et je suis inquiète car g toujours le ventre dur et enflé , l'uterus ne s'est pas encore remis en place et cela fait une lourdeur au niveau du ventre est ce que quelq'un resent la même chose encore 15 jours aprés ?
Guest300141
13 messages
Guest300141
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 15:22
Kikile, cela me fait pareil que toi quand je frole mon ventre c'est douloureux un peu comme une douleur quand on a des bleus, je ne sais pas trop l'expliquer, et ce que tu as aussi le ventre dur et gonflé comme moi ?
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 17:21
J'ai mal au dos de temps en temps quand je marche trop longtemps ou que je porte bébé longtemps dans mes bras ? vous aussi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.