Ne veut pas dormir la nuit !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 16:56
Bonjour à toutes, mon fils aura 1 mois vendredi et ne semble pas decidé pour la suite de faire ses nuits. J'ai tout essayé, de lui donner de l'eau, sa tutute, le laisser pleurer (ce que j'aime pas) et jouet lumineux mais rien à faire il se reveille vers 2h et 5h pour manger. En fait, il continue le rythme de la journée. Ce qui fait ts les 3h et ce qui donne 7h, 10h, 13h, 16h, 19h, 22h, 1h, 4h et rebelotte ! Que faire pour qu'il comprenne qu'il faut dormir la nuit ? Avez vous vecu la meme chose ou avez vous des conseils à me donner ? bises Clochette
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 17:00
heureusement que je n'ai pas vécu ca, ma fille a fait ses nuits des la maternité, je n'ai pas eu de problème avec ca Mais en fait je pense pas qu'on puisse faire quelques chose pour les aider a faire leur nuit ca viendra seul ne ten fais pas, je sais que cest crevant !!!!!!!! Bon courage en tout cas il est super mignon A+ AMINA
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 17:16
Salut Clochette 62 , mon fils a presque 2 mois et lui non plus ne fais toujours pas ses nuits , et il n espace pas non plus ses biberons!! Il va te falloir beaucoup de patience et de courage , car seul bébé decide de les faires ou non , c est lui qui doit se regler tout seul , donc tu vois il n y a pas d astuces , faut simplement prendre son mal en patience !!! Il est tres tres rare de voir un nourisson faire ses nuits des le premiers mois , c est a partir d environ 2 a 3 mois , et souvent voir plus !!!! Alors oui c est fatiguant , moi meme je suis HS mais il ne faut pas forcer la nature !!!! Bon courage ! Cindy
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 17:18
Aucun truc!! C'est à toi de t'adapter...tu as signé!! 1 mois c'est jeune, la mienne a fait vraiment ses nuits que vers 2 mois 1/2 3 mois. Bon courage, c'est vrai que c'est dur, mais bon c'est le jeu!! :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 17:25
alors toi ton bb a qu'1 mois et deja tu te plein, regarde moi mon ptit loup a fait ses nuits a 4 mois 1/2 alors qu'est-ce que je devrais dire, c'est normal qu'a son age on a besoin de manger quand t'il etait ds ton ventre il mangeait comme il veut, il n'avait pas d'horaire alors laisse lui le temps. :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 17:55
Mais oui, ton bébé est tout petit... il en existe qui ne font leurs nuits qu'à 8 mois!!! Patience.... un jour, il sautera un bib' et ce sera à coup sûr un bib' de nuit... tu sera même inquiète, la 1ère fois! Et ses nuits seront de + en + longues, donc ta patience sera récompensée!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 21:42
Ne soit pas trop pressee car tu vas etre decue sinon. mon fils de 8 mois ne les fait tjr pas... :cry: Il veut tjr un bib vers 5-6h. Et encore c'est plus au milieu de la nuit.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 22:35
Je vous remercie les filles pour vos reponses. Amina, tu as eu de la chance que ta fille fasse ses nuits tres tot. Alors continuons à se lever la nuit. On verra bien par la suite ce que ca donnera. Esperons que vers 2 mois ca aille mieux car etant en manque de sommeil, je dors du coup la matinée et donc pas beaucoup de temps l'apres midi. Voila bises Clochette
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 09:19
[quote:626e896573="Clochettedu62"]Je vous remercie les filles pour vos reponses. Amina, tu as eu de la chance que ta fille fasse ses nuits tres tot. Alors continuons à se lever la nuit. On verra bien par la suite ce que ca donnera. Esperons que vers 2 mois ca aille mieux car etant en manque de sommeil, je dors du coup la matinée et donc pas beaucoup de temps l'apres midi. Voila bises Clochette[/quote:626e896573] Courage! Ici il a supprimé le bib de minuit à 1 mois et ensuite celui de 4h à 2 mois. Du coup il mange toutes les 4 heures 8h-12h-16h-20h. On a rien fait mise à part lui faire des plus gros bib quand il les finissait totalement 3-4 jours de suite. Du coup il a toujours mangé toutes les 4 heures mais il a supprimé les bib de nuit. Courage, c'est ton petit bout qui va se règler tout seul... :wink:
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 23:40
Et bien cette nuit, mon fils a fait 6h d'affilé donc c'est consideré comme une petite nuit. De 21h 30 jusque 3h30 mais je pense pas qu'il recommencera cette nuit car il ne dors tjrs pas, il a trop dormi durant la journée. Pourtant, j'essaye de le stimuler, je lui parle, je lui fait visiter la maison, je le chatouille mais pas moyen de le reveiller, c'est quand meme dingue ! vendredi il aura 1 mois donc il commence avec de nouvelles doses, 6 biberons de 135g, j'espere qu'il dormira plus la nuit avec plus de lait dans son ptit estomac. Je vous remercie encore pour vos reponses. Bises Clochette [/list]
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 00:11
[quote:0df9cfd46c="Clochettedu62"]Ce qui fait ts les 3h et ce qui donne 7h, 10h, 13h, 16h, 19h, 22h, 1h, 4h et rebelotte ! Que faire pour qu'il comprenne qu'il faut dormir la nuit ? Avez vous vecu la meme chose ou avez vous des conseils à me donner ? [/quote:0df9cfd46c] Si je comprends bien ton bébé a 1 mois et prend en gros 8 bib à te lire. S'il prend des petites quantités à chaque fois, je pense que c'est normal qu'il te réveille la nuit. Ma puce n'a que 15 jours et ne prend que 6 bib (voire 7 mais ce n'est plus trop d'actualité). On lui donne à chaque fois 90 ml depuis J10 et apparemment cela lui convient même si elle ne prend pas tout à chaque fois. On passera à 105 ml à J20. Pour le moment la demoiselle ne s'est tjs pas réveillée, son dernier bib c'était à 20H30. Elle devrait bientôt se réveiller. J'espère qu'elle fera une nuit complète. Bon courage à toi !
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 10:47
moi je pense qu'a cet age c'est normal qu'un bébé n'espace pas ses bib la nuit, ma fille je l'ai allaité 1 semaine et c'était toutes les 2 heures meme la nuit, puis quand on est passé au bib c'était toutes les 3h30 ou 4h, la nuit également, vers 1 mois et demi il me semble que la nuit elle tenai 4h30 voir 5h puis de + en + longtemps jusqu'a arriver maintenant qu'elle a 3 mois passé a des nuits de 10h depuis 3 jours seulement, donc ca av etre dur mais faudra prendre ton mal en patience, tous les bébés ne font pas leur nuits des la naissance, et c'est meme rarissime! bon courage
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 03:11
ma fille a 6mois elle ne fais toujours pas ses nuit... patience patience biisou et courage :lol:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 09:15
[quote:4d545a9ae0="Clochettedu62"]Bonjour à toutes, mon fils aura 1 mois vendredi et ne semble pas decidé pour la suite de faire ses nuits. J'ai tout essayé, de lui donner de l'eau, sa tutute, le laisser pleurer (ce que j'aime pas) et jouet lumineux mais rien à faire il se reveille vers 2h et 5h pour manger. En fait, il continue le rythme de la journée. Ce qui fait ts les 3h et ce qui donne 7h, 10h, 13h, 16h, 19h, 22h, 1h, 4h et rebelotte ! Que faire pour qu'il comprenne qu'il faut dormir la nuit ? Avez vous vecu la meme chose ou avez vous des conseils à me donner ? bises Clochette[/quote:4d545a9ae0] Je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions : tout petit bout est tout à fait normal.Et c'est tout a fait normal à son age qu'il est besoin de manger la nuit. Pour qu'il puisse faire ses nuits : il faut qu'il fasse au moins 5 kg pour que son estomac est assez de réserves pour passer la nuit ou qu'il est plus de 3 mois en général. Il y a des mamans qui ont leur loulou qui font leur nuit tôt malgré ses paramètres car elles ont des loulous qui sont de gros dormeurs à la base... ils vont dormir 7h d'affilée voir 8h dès le début. Mais pour moi, ce n'est pas encore faire ses nuits. Aujourd'hui, mon loulou a 3 mois et demi et je peux dire qu'il fait ses nuits : bibi à 20h00 et dodo direct à 20h15 réveil vers 6h du mat' pour bibi et redodo jusqu'à 9h. A cette heure, il dort encore !!! VOULI VOILOU Sois patiente !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.