SOS

Discussions

Auteur
Message
MIETTE055 13 messages
MIETTE055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 23:06
bonjour à vous toutes, J'ai accouché par césarienne il y a un mois et de mi depuis je je me suis défoncé comme une malade pour nourrir mon bebe au sein (nuit et jour depuis sa naissance j'ai fait totes les tétées) résultat des courses la plupart du temps j'étais dans le coltard ou énervé résultat le bébé ne veux plus me voir il commence à faire des sourires à son père mais moi il me fuit ou je lui fait peur car étant donné les douleurs de la césarienne je le bougé avec maladresse et il a du avoir peur à certain moment et il me craint je le sents bien. mon mari ne me fait que des reproches car je je ne fais rien d'aprèes lui c'est dire préparé ses repas faire la vaisellle... les courses..... Bref ce soir je craque lamentamentablement qq1 PEUT IL M4AIDER
Guest236364
10 messages
Guest236364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 23:20
bonsoir , alors tout d'abord je ne pense pas que ton bb ne puisse plus te voir ... je pense plutôt que c toi qui interprète cela ...qui stresse à l'idée de lui donner la tétée et donc avant même de commencer tu te dis que cela va mal se passer !! je sais bien que c loin d'être facile entre la fatigue, les douleurs d'après accouchement ... ton bb t'aime et ne lui fait pas ressentir ton stress , est ce que ton mari ne peut pas t'aider tu t'allonges sur le lit et c lui qui t'amène le petit au moins tu le manipules le moins possible en attendant que tu te sentes mieux ?? tiens moi au courant ( moi j'accouche de bb2 dans 19 jours) si tu veux parler voici mon mail perso : e-gio@voila.fr je te souhaite bon courage et tiens bon ton petit n'a pas de préférence rassure toi !!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 09:16
Moi je trouve que tu es vraiment courageuse : avoir allaité ton loulou malgré une césarienne : chapeau! Tu verras que si tu te détends, ton bébé va le ressentir et se détendre aussi! Il sourit à son papa : tant mieux, mais je suppose que son papa travaille la journée, donc forcément, lorsqu'il est à la maison, ton bébé en profite! Toi, tu es fatigué et du coup, tu n'es un peu fragilisé moralement et physiquement... tous les bébés sont différent, mais pour ma fille, je me souviens queà peu près à l'âge de ton bébé, c'était pas rose non plus! Courage... essayes de te reposer un peu lorsqu'il dort et explique à ton mari que rester toute la journée avec un bébé, c'est du sport... laisse le se débrouiller un samedi ou un dimanche toute la journée avec... dis lui de multiplier cette journée par le nombre de jours dans la semaine et il comprendra un peu mieux!!! Courage!
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 15:42
coucou MIETTE055, eh bien on peut dire que ton mari n'est pas très compréhensif :? je pense qu'il ne se rend pas bien compte de la force physique et mentale qu'il faut déployer pour accoucher, allaiter et s'occuper d'un petit bout ! Des fois il faudrait que les hommes puisse se mettre à notre place, il se rendrai vite compte qu'on est pas des super woman et qu'on a, comme eux, que 2 bras et 24 heures dans une journée :evil: Pour ce qui est de ton ressenti par rapport à ton bébé je pense comme les autres filles, c'est toi qui doit t'être mis cela dans la tête et le stress est très bien ressenti par les bébés. J'ai eu les mêmes impression que toi au début, comme je n'ai pas réussi à allaiter mon bébé j'avais l'impression qu'il m'en voulait et qu'à cause de ça il pleurait dès qu'il était dans mes bras. Tout cela m'est passé et je peux dire maintenant que c'est moi qui m'en voulait de ne pas avoir réussi :) Donc ne t'inquiète pas, ce que tu ressents va passer et tu vas voir que très bientôt il n'aura d'yeux que pour toi :wink:
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 16:56
Allez cool Raoul! Je suis sure que ton bébé n'a pas une seule fois pensé ce que tu crois! Tu es une toute jeune maman, c'est pas facile. Et l'allaitment est loin d'être une partie de plaisir tous les jours. Ensuite les relations avec papa sont parfois tendues à cause de la fatigue, du stress de bien faire, de tout le ménage qu'il y a à faire... Bref, ne te tracasse pas de trop, on passe toutes par des moments difficiles mais on en ressort toujours grandie :lol: ! Courage et à bientôt :wink: !
MIETTE055 13 messages
MIETTE055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 18:09
[quote:056c05681c="leau1978"]Allez cool Raoul! Je suis sure que ton bébé n'a pas une seule fois pensé ce que tu crois! Tu es une toute jeune maman, c'est pas facile. Et l'allaitment est loin d'être une partie de plaisir tous les jours. Ensuite les relations avec papa sont parfois tendues à cause de la fatigue, du stress de bien faire, de tout le ménage qu'il y a à faire... Bref, ne te tracasse pas de trop, on passe toutes par des moments difficiles mais on en ressort toujours grandie :lol: ! Courage et à bientôt :wink: ![/quote:056c05681c] Bonjour à toute et merci pour vos mots d'encouragement qui me vont droit au coeur. Malheureusement j'ai du arrêter l'allaitement de façon très brutale mais étant au bout du rouleau cela n'a pas été possible de faire autrement. maintenant c'est très dure pour bébé et pour moi aussi. Mais c'est comme ça. En tout cas je vous remercie pour vos messages réconfortants. Et bon courage à toutes.
MIETTE055 13 messages
MIETTE055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 23:14
[quote:0c911b1546="velletaze"]Il ne faut surtout pas que tu t'en veuille!!! Tu as bien tenu et c'est normal de craquer!! Moi j'ai craquer pour l'allaitement au bout de 2 jours(apres 3 nuits blanche), donc tu vois! et puis maintenant, le papa, va pouvoir donner un peu le bib, et il va voir que ca n'a rien de facile, ni de reposant!!! Bonne chance et surtout ne culpabilise pas, ton bb n'ira pas mal pour autant![/quote:0c911b1546] MERCI à toutes pour ces très gentilles réponses réconfortantes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.