Bebe reclame tout le temps !!! Help !!!

Discussions

Auteur
Message
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 00:02
Bonsoir, Nous avons un souci avec notre fille qui a 10 jours à peine. On lui donne 7 biberons de 70 ml et elle les avale en un rien de temps. On a l'impression que cela ne la cale pas car elle en redemande tout le temps : la demi heure après...On dirait que le lait qu'on lui donne (picot) n'ait que de l'eau et que cela ne la nourrit pas !!! C'est dingue mais on ne sait pas comment faire pour qu'elle arrête de réclamer et donc de pleurer. On lui a donné une totote hier soir pour la faire patienter, du coup maintenant on lui donne à chaque fois qu'elle réclame ... Si vous avez des conseils à nous donner, ce serait sympa... PS : Combien de biberons donnez vous à vos bébé dès le départ, avec quelle quantité et comment faut il faire pour qu'il fasse ses nuits ?
cocci44 50 messages
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 00:32
bonsoir, tout dabord, félicitation! En ce qui concerne les biberons, dès les 6 jour de mon fils, on donnait des bib de 90ml 5 fois par jour. Ta fille n'a peut être pas assez... il faudrai que tu te renseigne auprès d'un pédiatre ou à la pmi pour savoir si tu dois ou non augmenter les doses, c'est personellement ce que je ferais... bon courage
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 09:09
coucou d'abord je pense que ta fille a faim et que tu devrais augmenter ses biberons. Passe de 70ml à 90ml et regarde si elle réclame encore après. Mon fils a son age était à 6 bib de 90ml et il est passé rapidement à 120ml!! voilà bisous et bon courage!
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 09:55
[quote:bfa85cf8a7="kikile92"]Bonsoir, Nous avons un souci avec notre fille qui a 10 jours à peine. On lui donne 7 biberons de 70 ml et elle les avale en un rien de temps. On a l'impression que cela ne la cale pas car elle en redemande tout le temps : la demi heure après...On dirait que le lait qu'on lui donne (picot) n'ait que de l'eau et que cela ne la nourrit pas !!! C'est dingue mais on ne sait pas comment faire pour qu'elle arrête de réclamer et donc de pleurer. On lui a donné une totote hier soir pour la faire patienter, du coup maintenant on lui donne à chaque fois qu'elle réclame ... Si vous avez des conseils à nous donner, ce serait sympa... PS : Combien de biberons donnez vous à vos bébé dès le départ, avec quelle quantité et comment faut il faire pour qu'il fasse ses nuits ?[/quote:bfa85cf8a7] coucou! je dirais pareil ta fille a faim! ma puce a 19 jours, en sortant de la mat elle était a 70 et 2 jours aprés a la maison a 90 a hauteur de 6 ou 7 bib, elle ne les terminait pas tous et depuis hier on est passé a 120 car elle n'était deja plus calé avec ces 90ml...Pour augmenter tu vois si sur 48h elle termine tout ces bibs et qu elle reclame toujours!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 18:26
oui il faudrait peut-être augmenter les doses. elle pèse combien? mon fils réclamait aussi bcp alors je suis passé au lait Modilac satiété et tout est rentré ds l'ordre.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 19:02
tu pourrais essayer un lait epaissi c'est se que je faisais pour mon fils car un lait normal c'etait pas suffisant.mais sa n'empeche pas que c'est encore un gros glouton. :wink:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 20:14
Bonsoir à toi, je pense aussi que ta poupette a faim... Essaye d'augmenter les doses à 90... Le pediatre m'a dit que pour connaître ce qu'a besoin bébé il faut diviser son poids par 10 rajouter 250 et ça te donne les grammes de bib à donner dans la journée puis tu divises par le nombre de Biberons. Voilà bon courage.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 08:47
[quote:3cc2b46a6c="zanezane"]Bonsoir à toi, je pense aussi que ta poupette a faim... Essaye d'augmenter les doses à 90... Le pediatre m'a dit que pour connaître ce qu'a besoin bébé il faut diviser son poids par 10 rajouter 250 et ça te donne les grammes de bib à donner dans la journée puis tu divises par le nombre de Biberons. Voilà bon courage.[/quote:3cc2b46a6c] Alors chez nous, jusqu'à 10 jours de vie, c'est le nombre de jours multiplié par 10 (exemple: si il a 7 jours, il doit prendre des biberons de 70ml toutes des 4 heures) et après c'est un sixième de son poids pour la journée (exemple, si il fait 3.600kg, il devrait prendre 600ml par jour. si 6 biberons donc des biberons de 100ml). En faisant un calcul rapide, ça fait la même quantité que le calcul de zanezane. Donc pour répondre à kikile92, essaie d'abord de lui faire des biberons plus grand, tu verras bien si elle les fini tous. Pour changer de lait, il faut peut-être en parler au pédiatre. Courage! Laisses-le se règler et suis ses demandes, il se règlera tout seul.
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 19:12
Merci pour vos réponses. Je suis allée voir un pédiatre tout compte fait. Ma petite Léa faisait 3,360 mardi de la semaine passée et Lundi le jour où on est allé voir le pédiatre elle faisait 3,500. Donc tout va bien, elle a pris du poids. Le pédiatre nous a dit simplement qu'il fallait le temps qu'elle se règle, qu'il fallait la stimuler pour qu'elle prenne ses biberons mais ne pas forcément insister pour qu'elle les finisse. Ca se passe mieux dans tous les cas. En ce moment elle prend 90 ml. Merci les filles !!!
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 19:46
moi ma puce buvait tous ses biberons en moins de 5 min donc elle réclamait plus tôt et faisait des coliques car buvait bcp trop vite! Alors, j'ai du lui mettre de l'épaississant "nutriton" dans son bibi, ça ne fait pas grossir car il y en a qui sont très caloriques et depuis ça va beaucoup mieux, elle boit ses bibis en 20 min, ne régurgite plus et ça la cale plus.
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 19:58
Merci de l'info !!! C'est le cas aussi de ma petite puce !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.