Nuit dans sa chambre

Discussions

Auteur
Message
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 22:37
Bonsoir à toutes, Une petite question me turlupine: A partir de quel âge avez-vous, ou comptez-vous, mettre bébé dans sa chambre pour la nuit ? Je suppose que pour l'instant pour la plupart d'entre vous bébé dors dans votre chambre alors vous avez prévu le 'déménagement' pour quand ? Merci pour vos réponses :D
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 22:45
[quote:f1bed39bee="epsi"]Bonsoir à toutes, Une petite question me turlupine: A partir de quel âge avez-vous, ou comptez-vous, mettre bébé dans sa chambre pour la nuit ? Je suppose que pour l'instant pour la plupart d'entre vous bébé dors dans votre chambre alors vous avez prévu le 'déménagement' pour quand ? Merci pour vos réponses :D[/quote:f1bed39bee] bonsoir, pour ma part mon petit bout va avoir 3 mois et je l'ai mis quand il a eu ses 2 mois dans sa chambre, car je voyais que la nacelle commençais à être petite pour lui... Au début, ça été dur pour moi car j'avais peur de ne pas l'entendre :roll: puis ça s'est bien passé. Voilà, bonne continuation. :wink:
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 22:45
Salut, Ma puce a dormi la première fois dans sa chambre dès le retour de la maternité! C'était dur mais indispensable pour moi, sinon, je la regardais dormir, je me réveillais tout le temps pour voir si elle respirait tjs,... bref, j'aurai pas dormi bcp! Donc c'est le papa qui m'a bcp aidé pour la séparation. Aujourd'hui, elle dort tjs ds sa chambre et papa et maman dans la leur! Mais je reste persuadée que chacun fait comme il le sent. Si tu ne te sens pas encore 'capable' de le faire, ne le fais pas! Chacun avance à son propre rythme et un bébé n'est pas l'autre, tout comme un parent n'est pas l'autre :wink: ! Voilààà, bonnes nuits!
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 22:48
Merci les filles pour vos réponses :D Mon fils n'a que 5 semaines et j'avoue que pour l'instant j'ai un peu peur d'aller le voir toutes les 2 minutes si je le mets dans sa chambre :lol: Dans la maternité où j'ai accouché ils nous disait de le garder dans notre chambre jusqu'à ses 4 mois mais je trouve ça un peu tard :?
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 09:20
Bonjour, alors notre petite Michelle a commencé par dormir avec nous la nuit (dans la journée elle faisait la sieste soit dans la salon soit dans sa chambre). Vers 4 semaines j'ai commencé à la mettre au lit dans sa chambre vers 22h30 mais seulement jusqu'à ce qu'elle se réveille en général vers 5-6 heures et ensuite elle revenait avec nous. Depuis le début de son 3eme mois elle dort de 20h30 à 7h30 en général. Mon principe était de tout faire progressivement. Bonne continuation à toutes. Isabelle
boubataz 40 messages
boubataz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 09:32
salut les filles, ma petite puce a dormie dans sa chambre des le retour de la mater,pour cause que la séparation la nuit c'est fait des le premier jour de sa naissance a la mater. Ce fût terrible je l'aie jamais eu a dormir 1 seule fois avec moi la nuit,tous les soirs quand elles venaient prendre ma fille vers 11h30 je pleurais, du coup mon mari a voulu qu'elle dorme dans sa chambre directement pour éviter une autre séparation douloureuse. Voilà je pense que par contre jusqu'à 4 mois c'est tard car d'après l'auxillière de l'hopital,les bébés se rapelle de rien jusqu'à 3 mois après les souvenirs sont la. Gros bisous a vous les filles. Virginie
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 13:20
Ma fille a également dormi dans sa chambre dès le retour de la mat'... question de principe en ce qui nous concerne... bon, et puis la chambre se la puce est juste à côté de la notre (même pas 1 mètre sépare les 2 portes!), donc on entend tout... c'est d'ailleurs le problème en ce moment : elle fait ses nuits, prend son 1er bib' vers 7 h mais entre 5h30 et 7h, elle fait un de ces boucan!!! :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 14:00
dès le retour de la maternité je l'ai mise dans sa chambre...aussi bien pour les siestes de la journée que pour la nuit en fait on etait pas tres surs de la laisser, on voulait voir comment elle se comportait, mais elle y a tout de suite bien dormi, elle avait l'air de s'y sentir bien donc on l'a laissée
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ptitbouchon 11 messages
ptitbouchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 19:34
bonsoir, ma fille à aujourd'hui presque 3 mois, et ça fait 1 mois 1/2 qu'elle dort ds sa chambre. de retour de la mater, elle dormait ds notre chambre ds son couffin. A 1 mois, je lui faisais faire la sieste ds son lit, pr qu'elle s'y habitue, et de retour de vacances, elle avait 1 mois et 3 semaines, on la mise ds sa chambre. Elle n'a rien dit. Et cerise sur le gâteau, elle faisait ses nuits. D'autant +, qu'on a été souvent en vadrouille, et qu'elle dormait très bien ches les papis et les mamies, et id en vacances.
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 10:37
Bonjour, Je viens de rentrer de la maternité et notre petit a passé sa première nuit dans sa chambre je n'aurai pas reussi à dormir du tout sinon.
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 13:41
Notre petit bonhomme dort dans sa chambre quasiment depuis le début, il n'a jamais voulu dormir avec nous
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 15:29
Merci les filles pour vos réponses :) Je pense que nous aussi on ne va plus tarder à le faire dormir dans sa chambre ...
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:51
Hello. La mienne est dans sa chambre depuis... le retour de la maternité... Et oui... Et je ne regrette rien. Pas de crises de larmes... Ma poulette dort 12heures la nuit depuis qu'elle a 3 mois et tout se passe merveilleusement bien. Elle met grand maximum 15 minutes pour s'endormir et avant, elle babille et joue avec son doudou. Elle a 5 mois maintenant et c'est un charme... De bonnes habitudes tout de suite... Bisous à toutes
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 17:32
[quote:d1adf3c3c7="boubataz"]salut les filles, ma petite puce a dormie dans sa chambre des le retour de la mater,pour cause que la séparation la nuit c'est fait des le premier jour de sa naissance a la mater. Ce fût terrible je l'aie jamais eu a dormir 1 seule fois avec moi la nuit,tous les soirs quand elles venaient prendre ma fille vers 11h30 je pleurais, du coup mon mari a voulu qu'elle dorme dans sa chambre directement pour éviter une autre séparation douloureuse. Voilà je pense que par contre jusqu'à 4 mois c'est tard car d'après l'auxillière de l'hopital,les bébés se rapelle de rien jusqu'à 3 mois après les souvenirs sont la. Gros bisous a vous les filles. Virginie[/quote:d1adf3c3c7] Pourquoi est-ce que tu ne pouvais pas dormir avec a la maternité?????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.