Ma fille pleure tres souvent, aidez moi svp !!

Discussions

Auteur
Message
alice2vitry 30 messages
alice2vitry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 09:47
Bonjour, j'ai une petite fille qui a maintenant 3 mois et demi, elle a toujours beaucoup pleuré. Mais depuis 1 mois, ce sont des grosses colères avec des larmes! j'ai été aux urgences et la ils m'ont dit la même chose que la pédiatre: soit colliques, soit reflux! Bref elle a deja pleins de medocs pour ca a mon avis c'est pas ca! De plus elle est insupportable, rochonne tout le temps, aime rien faire, ni le transat ni la poussette ni les jouets (enfin ca dur 5 mins et elle se met a hurler)!!!! Je ne peux meme pas sortir avec elle car elle fait d'ennorme crise! Avez vous eu le meme genre de probleme ?
alice2vitry 30 messages
alice2vitry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 10:24
[quote:d181ac74de="feliz3"]bonjour, j'attends mon bb3 et j'avais un petit gars qui maintenant à 13 ans qui pleurait énormément, je peux te conseiller ce qui fera hurler nombre de maman de tout simplement la porter. il existe désormais des écharpes de portage malheureusement chères mais qui durent jusqu'au 3-4 ans de l'enfant et qui peuvent servir de couverture ou de doudou, peut etre que ta petite fille a simplement besoin de toi, l'écharpe te permet d'avoir les mains libres et de vaquer à tes occupations, il y a plusieurs sites dont l'arbreabb, peau à peau et un petit livre pas cher du tout qui s'appelle porter bébé par claude-suzanne didierjouveau au édition jouvence. a défois d'avoir une écharpe, essaye le porte-bb mais la position n'est pas géniale pour l'enfant. tu peux aussi essayer l'ostéopathie c'est une solution aussi, renseigne toi sur internet pour avoir la liste des ostéos de ta région si tu n'en connais pas. tous les laits maternisés sont excellents et laisse tomber les problèmes de santé, vu la photo elle est en pleine forme ta petite fille. j'espère que tu trouveras la provenance de ses pleurs et de ses colères, je te souhaite bon courage et pleins de bons moments avec ton bébé. corinne[/quote:d181ac74de] merci de tes conseils, le probleme c'est qu'elle entre a la creche lundi ca va etre dur la bas...
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 11:23
[quote:b070fe1a45="pouloxdamour"]coucou à toutes ... voilà mon soucis.Ma petite fille à 3mois 1/2, je l'allaite toujours et il y a quelques semaines elle pouvait nous faire une bonne nuit. Mais depuis 1semaine 1/2 elle se réveille en pleine nuit.vers 2h ou 3h.alors pour commencer je remets la tétine, et ce tous les quarts d'heure pendant environ 1h30 puis arrive le moment où elle ne veut plus la tétine, du coup je lui donne le sein. Elle s'endort dessus alors je me dis ouaou cool je vais la recoucher!!et là commence la galère.Une fois couchée, elle pleure je remets la tétine mais ça ne change rien. Le papa me dit qu'elle en fait un jeu car elle sait que je vais y aller, du coup cette nuit on l'a laissé pleurer mais ça me fait trop mal de l'entendre.puis au bout de 10mn j'y suis allée, je lui ai donné la tétine et elle s'est endormie. de 5h jusqu'à 9 h ce matin. Ce qui fait qu'on ne dort pas beaucoup...de plus j'ai l'impression qu'elle est constipée. Enfin voilà mes soucis, je n'en peux plus... et pourtant dès que je la prends le matin et qu'elle sourit et bien j'oublie la nuit horrible lol. y a t il des mamans qui vivent ou ont vécu la même chose... j'attends vos conseils merci d'avance[/quote:b070fe1a45] coucou! oui j'ai un peu vécu la même chose, mon fils a 6 ans et demi et je t'avoue que je m'y retrouve un peu ds tes dire! donc le notre pleurait aussi vers 2-3heures du mat. on y allé, lui mettait la sucette bref comme toi, et même qd il arretait pas et nous on en avait marre (on bossait tous les 2 )on le prenait avec nous au lit pour qu'il dorme enfin et nous laisse tranquille!!! entre parenthese je te conseille de ne pas commencer ça!! donc une nuit j'en ai eu marre, et je l'ai laissé pleuré (c dur ms faut passer par ça!) la premiere nuit il a pleuré 20mn, la 2eme 5mn, et apres fini, il a fait ses nuits(bon il avait 13 mois, on attendu trop longtemps pour faire ça!!!) voilà donc laisse là pleuré... elle sait que tu viens, et le soir couche là fais lui un p'tit bisou dis lui encore une p'tite chose et va t'en! il faut qu'elle trouve son sommeil toute seule et comme ça la nuit ça sera pareil... bon c pas sur a 100 % mais bon! c une idée! voilà j'accouche en novembre et je t'avoue que je pense déjà a tout ça!!! je crois qu'il va pleuré un peu plus longtemps que son grand frere celui là!! :D bonne continuation et j'espere que tu vous retrouverez tous les 3 un bon sommeil! courage!!!
Guest231995
22 messages
Guest231995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 22:57
bonjour, je ne sais pas si tu as essayé les tisane pour bb, il parait que sa marche bien. je te souhaite bon courage
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 13:59
Salut, ma fille était pareille! Aujourd'hui, elle a 3 mois et tout va bien, elle est mignonne comme tout, mais ses 2 premiers mois ont été un cauchemars : elle pleurait tout le temps! Elle a eu droit à 5 changements de lait, des médocs anti reflux, etc... Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais je crois que dans le cas de ma fille, l'homéopathie (contre les colliques) et une visite chez l'osthéo (nerfs coincé dans le cou, lui empêchant de tourner la tête à droite) ont déjà bien aidés. Ensuite, ça va te paraître idiot, mais un jour, mon mari et moi avons compris (au bout de 2 mois :shock: :shock: :shock: ... on est nuls!!!!), qu'elle voulait tout simplement dormir... seulement à nous de décrypter quand? Où? et comment! Maintenant, elle a trouvé un rythme : biberon - éveil - dodo - éveil - dodo - biberon et ainsi de suite (4 bib' par jour, pour info)... bien sûr, il a fallu trouver un rituel autour de la mise au dodo parce que sinon, elle pleurait! D'ailleurs, elle chougne toujours un peu lorsqu'on la met au lit, mais c'est parce qu'elle est fatiguée... une sucette, des bisous et quelques caresses sur le visage la calment maintenant. J'en reviens pas moi même, parce que pendant 2 mois, elle ne dormait quasiment pas en journée! Pour la crèche, ne t'inquiètes pas trop... ça l'aidera sûrement à se caler, elle sera un peu plus fatiguée aussi et puis dis toi qu'il y a sûrement un ou deux bébés qui braillent plus fort qu'elle :wink: ! (PS: tu est de Vitry-sur-Seine??? On est voisine alors... je suis à Maisons-Alfort!).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.