Conge parental

Discussions

Auteur
Message
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:06
Bonsoir à toutes :) Je suis actuellement en congé mater jusqu'à fin octobre et j'aimerai bien prendre 2 mois en congé parental .... histoire de ne reprendre le boulot qu'en 2008 :lol: J'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont actuellement en congé parental (ou souhaite aussi le faire) et qu'elles sont les démarches que vous avez faites :) Merci pour vos réponses
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 21:51
[quote:27c423bb2f="epsi"]Bonsoir à toutes :) Je suis actuellement en congé mater jusqu'à fin octobre et j'aimerai bien prendre 2 mois en congé parental .... histoire de ne reprendre le boulot qu'en 2008 :lol: J'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont actuellement en congé parental (ou souhaite aussi le faire) et qu'elles sont les démarches que vous avez faites :) Merci pour vos réponses[/quote:27c423bb2f] il faut que tu appelles ta CAF et que tu demandes l'autorisation à ton employeur
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 23:29
Pour le congé, il faut que tu avertisses ton employeur, par lettre recommandée avec AR, au moins 1 mois avant. Tu n'as pas besoin de son "autorisation" puisqu'il n'a pas le droit de refuser, si tu as au moins 1 an d'ancienneté. Ensuite, pour toucher le complément de libre choix d'activité pdt tes mois d'arrêt, il faudra que tu préviennes la CAF!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 08:14
je ne suis pas sûre que tu puisse prendre selement 2 mois............. car les demandes et renouvellement sont valables pour 6 mois. renseigne toi, le formulaire est sur le site de la CAF.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 08:17
coucou!!! je suis allé a la CAF pr ca justement hier, moi aussi , je veux prendre un ou deux mois, donc tu peux prendre tes congés mois par mois renouvelables, et oui il faut envoyer une lettre à l'employeur!!! la rémunération est de 533e et des poussières et effectivement tu dois remplir le papier de libre choix d'activité
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 22:36
Merci les filles pour vos réponses :D Je vais aller à la CAF et envoyer ma lettre à mon employeur dès demain :wink:
alice2vitry 30 messages
alice2vitry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 09:34
comment ca se passe si on decide de prendre un conge mais que le mois pour envoyer la lettre recommandé est deja passé ?
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 12:53
[quote:e4f9961be5="alice2vitry"]comment ca se passe si on decide de prendre un conge mais que le mois pour envoyer la lettre recommandé est deja passé ?[/quote:e4f9961be5] Je crois que dans ce cas là il a le droit de te le refuser à la date que tu avais prévu. Je crois qu'il faut compter 1 mois après la réception par eux de la lettre pour pouvoir prendre le congé ... mais je ne suis pas sûre :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.