Periodes d eveil a 9 jours?

Discussions

Auteur
Message
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 17:12
Bonjour je suis maman d un petit Mathis depuis 9 jours. Je me pose une question, peut etre bete mais bon: - est ce normal à 9 jours que bébé ai plusieurs periodes d éveil dans la journée? Par exemple ce matin il a tenu 2 heures eveillé, puis dans l aprem il va tenir 1 heure en + et le soir aprés le bain 1h30... Je pensais qu un bébé au début (tout du moins les 15/20 premiers jours, voire jusqu à 1 mois) ça dormait tout le temps (hormi la tétée..). Je ne m en plains pas mais je veux juste savoir si c est normal! :oops: Merci pour vos réponses :wink:
amelex 25 messages
amelex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 17:31
Bien sûr ! ne t'inquiètes pas ! ma première dormait beaucoup et le deuxième, qui a 4 mois, reste toujours plus éveillé et ce depuis la naissance !!! il a tout d suite pris son rythme de nuit et jour entrecoupés de phases importantes d'éveil ! pas de panique ! temps qu'il rit et ne se plaint pas d'être éveillé c'est tout bon !!! bonne continuation
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 12:35
Tous les bébés sont différents!! J'ai lu qu'1 nourrisson dormait entre 16 et20h par jour...eh bien le mien ne m'a jamais fait ça! Je note ses heures de repas et de sieste depuis sa naissance et je peux te dire qu'il ne dormait que 12/14h par jour jusqu'à ses 2 mois environ. Ses périodes d'éveil duraient entre 1h/2h et 5/6 fois par jour. Voilà, bon courage pour la suite...
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:36
Merci pour vos réponses, ça me rassure enormement! J y vois plus clair! Je ne savais pas sil fallait que j insiste à le faire dormir meme s il etait eveillé (en pensant qu il finirait par trouver le sommeil et qu il etait peut etre enervé à cause des visites ou autres). Bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.