Calmosine

Discussions

Auteur
Message
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 16:47
Bonjour à toutes Ma fille de deux mois a des coliques depuis quelques semaines et faute de succès avec le débridat, je lui donne du calmosine depuis samedi. Mais en fait, j'ai l'impression que cela la fait dormir!... Y en a t-il parmis vous qui en donne à leur bout de chou? et si oui, avez-vous la même impression que moi? Cela m'inquiète un peu car j'ai peur que cela ne lui soit pas bon finalement :? Merci
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 17:18
Mon fils a 11jours et je lui en donne parce qu'après chaque biberon il se tordait de douleur et depuis plus rien. Par contre ça ne l'assomme pas moi mais peut-être que comme elle digère mieux elle est apaisée et donc elle dort mieux... T'inquiete pas dans certaine maternité il le prescrive aux nourrissons sur l'ordonnance de sortie :wink: [quote:ecc5c7ca54="lamonstre"]Bonjour à toutes Ma fille de deux mois a des coliques depuis quelques semaines et faute de succès avec le débridat, je lui donne du calmosine depuis samedi. Mais en fait, j'ai l'impression que cela la fait dormir!... Y en a t-il parmis vous qui en donne à leur bout de chou? et si oui, avez-vous la même impression que moi? Cela m'inquiète un peu car j'ai peur que cela ne lui soit pas bon finalement :? Merci[/quote:ecc5c7ca54]
cendrillon117 23 messages
cendrillon117
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 19:55
[quote:1400e9026b="lamonstre"]Bonjour à toutes Ma fille de deux mois a des coliques depuis quelques semaines et faute de succès avec le débridat, je lui donne du calmosine depuis samedi. Mais en fait, j'ai l'impression que cela la fait dormir!... Y en a t-il parmis vous qui en donne à leur bout de chou? et si oui, avez-vous la même impression que moi? Cela m'inquiète un peu car j'ai peur que cela ne lui soit pas bon finalement :? Merci[/quote:1400e9026b] Bonjour moi jai eu les meme souci debridat ineficace et ensuite calmosine et je peux t assurer que cel apeut ne faire aucun mal car c'est un base que de plantes et pour la mienne ca la vraiment soulager peut etre elle dort plus car elle a moins mal donc elle recupère le sommeil que les douleurs lui empechait davoir moi perso ce sirop a vraiment fait du bien mais il faut attendre un peu temps que ca fasse effet bonne continuation
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 20:28
Salut Ma fille se tordait de douleur après chaque tétée et avait du mal à s'endormir paisiblement. Lors d'une visite à la PMI, la sage femme m'a prescrit la calmosine et depuis tout va bien : ma fille n'a plus mal au ventre et de ce fait s'endort plus facilement. Alors vraiment tu peux y aller, c'est à base de plantes en plus! Bon courage pour la suite
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 22:32
Ma fille va avoir 3 mois et le calmosine n'a jamais fait effet sur elle! Par contre, on m'a conseillé l'homéopathie : colocynthis, pour être précise... eh bien au bout de 8 jours, les coliques étaient un vieux souvenir! Je pense que je vais lui en donner encore 1 mois, pour plus de sécurité. Par contre, je ne sais pas si c'est un remède miracle pour tous les bébés..., mais pour ma fille, ça a été spectaculaire!
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 22:34
Moi c'est le contraire de vous ... Calmosine n'a pas beaucoup eu d'effet sur mon bout de chou mais Débridat a tout régler ... comme quoi tout nos bébés sont différents :D Par contre Calmosine ne l'a pas rendu malade. Tu devrait peut-être en parler à ton pédiatre :?
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 07:23
Merci de vos témoignages... cela me rassure. Je vois le médecin ce soir pour ses vaccins, je vais quand même lui en toucher un mot (au cas où elle ait autre chose :wink: ) Par contre, elle a dormi toute la journée hier, mais comme d'habitude à partir de 19h00 plus moyen de la faire dormir (la crise du soir est toujours d'actualité!!! :? ), donc effectivement je ne pense pas que la calmosine la fasse vraiment dormir, sinon ce serait le cas le soir aussi. ^Comme vous dîtes elle est peut être apaisée en journée (ouf, c'est toujours ça de pris). A suivre...
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 13:49
vous le donnez comment la calmosine? en cuillere ou pipette? avant oua apres le bib?? combien de quantité??
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 14:36
[quote:67f14eac3d="13erika"]vous le donnez comment la calmosine? en cuillere ou pipette? avant oua apres le bib?? combien de quantité??[/quote:67f14eac3d] Je lui donne avant chaque bib à l'aide d'une petite seringue. (j'ai mesuré le contenu d'une petite cuillère: environ 2ml).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.