Question sur les nuits de vos bebes!!!!

Discussions

Auteur
Message
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 09:09
bonjour pour celle dont les bébés font leur nuits, je voudrais savoir a partir de kel H et juska kel H dorment til?? car on a pas tous la meme notion de " nuits" moi il fait """parfois""" 21h30- 5h, pour nous c pas des nuits vu kil me reclame un bib a 5h...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 09:25
eh eh eh... mais t'imagines s'il tient jusque là c'est déjà génial! y en a qui tete encore a 3 h du mat a cet age là :wink: ne t'imagines pas qu'il va faire 21h 8h, là c'est du paranormal :lol: ma poulette a vite fait aussi 21h 5h30/6h, et tu vois aujourd'hui on la couche vers 20h/20h30 car elle ne tient pas +, et elle se lève entre 6h30 et 7h adieu les grass'mat' :lol: mais y a des filles qui ont des bb qui dorment + que ca :wink:
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 09:29
mon fils fait ses nuits depuis ses 1 mois (depuis qu'il a un lait plus epaissi). et il s'endort vers 21h jusqu'a 7h30
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 10:01
[quote:a675d4741f="13erika"]bonjour pour celle dont les bébés font leur nuits, je voudrais savoir a partir de kel H et juska kel H dorment til?? car on a pas tous la meme notion de " nuits" moi il fait """parfois""" 21h30- 5h, pour nous c pas des nuits vu kil me reclame un bib a 5h...[/quote:a675d4741f] Moi, mon petit bout fait comme le tien en général. Nous c'est bibi vers 20h00 puis dodo et il réclame parfois un bibi vers 4h00 mais moi, je pense pas que ça, c'est faire ses nuits car après le bibi, il se rendort direct jusqu'à 8h00. Moi, je pourrais dire qu'il fait ses nuits, le jour où il enchainera 20h00-8h00 (entre autre, 1 nuit sur 2 en ce moment !!). Pour moi, un petit bout qui prend un bibi à 22h00-23h00 et qui se réveille vers7h00 du mat', moi, c'est pas faire ses nuits non plus !! car je pense que 22h00-23h00, c'est pas une heure pour un petit de cet age, pour aller au dodo. Faire ses nuits, c'est quand ton petit fait : dodo entre 20h-21h et se réveille entre 6h-7h du mat'. y a des petits qui sont des plus gros dormeur est qui dorme de 20h à 8h voire 9h du mat'
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 10:15
[quote:46ac54fe44="laurelette"]Bonjour à toutes, Maman d'une petite fille de 5 semaines, j'aurais aimé savoir comment vous occupiez vos petits bouts pendant ses périodes d'éveil. Avez-vous acheté des objets particuliers (mobile, hochet,...) pour les éveiller ? En ce moment, ma fille est dans sa nacelle, dans sa chambre, elle est réveillée mais ne pleure pas, je me demande si elle ne s'ennuie pas ! Elle a juste une petite arche au-dessus d'elle. Est-ce que je peux déjà la mettre sur un tapis d'éveil ? Bonne journée à toutes[/quote:46ac54fe44] deja il faudrait au lieu de la mettre dans sa chambre quand elle est reveillé il faudrait que tu la mette avec toi qu'elle voie les gens passé la tv les couleur les interresse beaucoup ! ensuite a 5 semaine je pense pas que sa soit deja untile de la metre sur un tapis mais dans sa nacelle elle voit autour d'elle et parle lui beaucoup !!
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:18
Coucou! Ma fille à 3 mois, mais quand elle avait 5 semaines je la laissait regarder son arche que j'avais mise sur son coufin comme toi. Je la fesait bouger de temps en temps pourqu'elle la suive un peu des yeux. Je crois qu'a cet âge là c'est une des seule chose que les bébés aiment faire c'est regarder, découvrir. Là ma fille commence juste à tenter de taper dans les petites peluches de son arche. Sinon tu peux l'ammener se promener en landau si il fait beau chez toi pour qu'elle observe le monde extérieur, les arbres... Mais la mienne en général s'endort rapidement en landau.
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 10:42
la mienne a cinq mois et le tapis d'éveil ne l'a intéressée qu'à trois mois. Avant, on la baladait dans l'écharpe de portage ou je la mettais dans son transat pendant que je faisais la cuisine, la vaisselle....
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 11:01
Alors, moi mon p'tit bout a 6 semaines, et il est super éveillé (il ne dort pas de la journée), donc c est transat, je lui parle bcp, en debut d apres midi je lui lis des histoires (parce que les "areux areux" et les monologues ça va 5 minutes), je lui mets le livre sous les yeux, on regarde les images, les couleurs, et fin d apres midi c est tapis d aveil. Il adore regarder, ecouter. Promenade un jour sur deux dans le porte bébé, il deteste la poussette (je ne sais pas pourquoi, peut etre parce qu'il n a pas assez de vision....) Voila, tout ceci prend bcp de temps
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 11:25
l'expression "faire ses nuits" est visiblement toute relative!!! pour moi, quand elle dort 8h d'affilée sans se réveiller elle a fait sa nuit!! même si elle se réveille à 5h du mat!! pour moi, de toute façon à la maison c'est réveil à 6h pour le boulot ... Je pense que nos bébés sont encore tout petit et qu'il faut bien qu'il mange souvent... c'est sur qu'on a toute envie de faire des grasses mat et de dormir jusqu'à 8h tranquille mais bon c'est plus nous qui decidons et il faut bien se plier aux rythmes de nos bébés.Courage!!
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 16:34
[quote:44583e6efd="junie"]Alors, moi mon p'tit bout a 6 semaines, et il est super éveillé (il ne dort pas de la journée), donc c est transat, je lui parle bcp, en debut d apres midi je lui lis des histoires (parce que les "areux areux" et les monologues ça va 5 minutes), je lui mets le livre sous les yeux, on regarde les images, les couleurs, et fin d apres midi c est tapis d aveil. Il adore regarder, ecouter. Promenade un jour sur deux dans le porte bébé, il deteste la poussette (je ne sais pas pourquoi, peut etre parce qu'il n a pas assez de vision....) Voila, tout ceci prend bcp de temps[/quote:44583e6efd] tu dis ke tu le met dans le porte bb mé face route ou face a toi? CAR MOI jen ai un mé je suis pas a l'aise avec c un "tomy".
Guest297209
27 messages
Guest297209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 17:22
moi je le met dans son transat et il suit mes mouvements ou regarde la tv. mais ce qu'il aime par dessus tout c'est regarder la fenetre et les lumieres au plafond. en fait n'importe quelle source de lumiere le fascine carrément!!
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 22:41
[quote:4ba1be0042="13erika"][quote:4ba1be0042="junie"]Alors, moi mon p'tit bout a 6 semaines, et il est super éveillé (il ne dort pas de la journée), donc c est transat, je lui parle bcp, en debut d apres midi je lui lis des histoires (parce que les "areux areux" et les monologues ça va 5 minutes), je lui mets le livre sous les yeux, on regarde les images, les couleurs, et fin d apres midi c est tapis d aveil. Il adore regarder, ecouter. Promenade un jour sur deux dans le porte bébé, il deteste la poussette (je ne sais pas pourquoi, peut etre parce qu'il n a pas assez de vision....) Voila, tout ceci prend bcp de temps[/quote:4ba1be0042] tu dis ke tu le met dans le porte bb mé face route ou face a toi? CAR MOI jen ai un mé je suis pas a l'aise avec c un "tomy".[/quote:4ba1be0042] Je le mets face a moi, mais bientot, je pense q on le retournera, parce que face à nous il tourne la tete dans tous les sens pour tout voir! Je trouve ça bcp + pratique que la poussette ( j en ai une enorme q on a récupérer et franchement pour une petite balade ça vaut vraiment pas le coup de la sortir!!) Bonne soirée
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 22:43
[quote:55f868bd0b="juju84"]moi je le met dans son transat et il suit mes mouvements ou regarde la tv. mais ce qu'il aime par dessus tout c'est regarder la fenetre et les lumieres au plafond. en fait n'importe quelle source de lumiere le fascine carrément!![/quote:55f868bd0b] J ai le meme que toi! N importe quelle lumiere le scotche!! Parfois, quand il ne fait pas trop froid je le mets sur le rebord de la fenetre assis (en le tenant naturellement! et je precise que j habite au rdc (je pourrais en choquer certaines...... :? ) et il adore, c est le bébé le + heureux du monde :lol:
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 23:33
salut ma puce aurra 3 mois dans 6 jours je la mets sur le tapis d'eveille mais il est vraie que pour le moment elle se contente de regarder et d'essayer d'atteindre les objet qui pendent en hauteur comme ceux de son arche sur le transat. je fais aussi beaucoup de ballade. elle adore meme si elle s'endore assez rapidment j'ai essaye de lui donne des objet dans sa main mais elle n'en veut pas elle n'arrive pas encore a attraper il va falloir encore attendre un peut
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 23:36
Mon bebe a adore des les premier temps regarder le visage des gens et en particulier moi (sa maman!!) je lui parle ou je fais des grimaces..il rigole. Il aime aussi beaucoup que je bouge ma main et mes doigts. Alors je fais comme si je comptais sur les doigts ou comme si je dansais le flamenco...vous voyez ce que je veux dire??...il peut rester une heure entiere a regarder mes doigts bouger!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.