Malaise vagal

Discussions

Auteur
Message
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 15:19
Avant hier mon fils de 5 semaines a fait un malaise vagal, c'est hyper impressionnant , je voulais savoir si d'autres maman ont connu ca et ce qu'il fallait faire pour l'eviter
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 15:40
j'espere que tu as appelé un medecin ou que tu es allée au urgences c'est quand meme inquietant. as t'il ete trop longtemps au soleil ou était il trop couvert??? est il suffisamment hydraté? mais il faut absolument que tu consultes ce week end si ce n'est pas deja fait... bon courage
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 15:48
[quote:4b0af0e7f4="saphir840"]j'espere que tu as appelé un medecin ou que tu es allée au urgences c'est quand meme inquietant. as t'il ete trop longtemps au soleil ou était il trop couvert??? est il suffisamment hydraté? mais il faut absolument que tu consultes ce week end si ce n'est pas deja fait... bon courage[/quote:4b0af0e7f4] Ne t'inquietes pas, en fait quand il m'a fait ca à la maison je ne savais pas ce que c'était et bien sur prise de panique j'ai appelé le samu qui m'a conseillé de voir mon pédiatre c'est ce que j'ai fait dans les heures suivantes et c'est lui qui m'a dit que mon fils avait eu un malaise vagal. En fait je voudrais avoir plus de renseignement sur ces fameux malaises
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 16:19
ouf me voila rassurée!!!!! :D je pense que ca peut etre du a pas mal de choses si bebe est deshydraté, si il a trop chaud, s'il a eu une insolation (peu probable en ce moment) hypoglycemie chez les adultes je sais pas si chez les bebes aussi, et puis surement d'autres raison mais je sais pas. ton pediatre ne t'a rien dit? il n'a pas cherché a savoir a quoi c'était du?
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 16:25
[quote:037a649de6="saphir840"]ouf me voila rassurée!!!!! :D je pense que ca peut etre du a pas mal de choses si bebe est deshydraté, si il a trop chaud, s'il a eu une insolation (peu probable en ce moment) hypoglycemie chez les adultes je sais pas si chez les bebes aussi, et puis surement d'autres raison mais je sais pas. ton pediatre ne t'a rien dit? il n'a pas cherché a savoir a quoi c'était du?[/quote:037a649de6] Si apparemment c'est du a ses gaz car après le malaise il a pété plusieurs fois, mais c'est vraiement impressionnant je me dis malheur s'il me fais ca a chaque fois qu'il a mal quelque part ca va être la galère
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 16:32
j'imagine que ca doit etre tres choquant et hyper angoissant de voir son bb faire un malaise vagal, deja qd il toussotte je panique alors imagine!!! ca doit etre comme pour les adultes les bb n'ont peut etre pas ts le meme seuil de tolerance a la douleur. je ne vois pas comment eviter ca mais il va peut etre "s'endurcir" avec l'age. c'etait la premiere fois qu'il faisait ca?
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 16:40
[quote:f65ab83d2b="saphir840"]j'imagine que ca doit etre tres choquant et hyper angoissant de voir son bb faire un malaise vagal, deja qd il toussotte je panique alors imagine!!! ca doit etre comme pour les adultes les bb n'ont peut etre pas ts le meme seuil de tolerance a la douleur. je ne vois pas comment eviter ca mais il va peut etre "s'endurcir" avec l'age. c'etait la premiere fois qu'il faisait ca?[/quote:f65ab83d2b] Oui il n'a que 5 semaines et en fait ca fait qu'une semaine qu'il est à la maison car avant il était en neonat, c'est un préma je l'ai eu à 32sa, c'est pour ca qu'en plus je flippe encore plus il a l'air tellement fragile
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 16:47
j'avais lu 5 mois sur le premier message nos ti bouts ont quasiment le meme age alors... le mien a 1 mois et 5 jours. il a peut etre une carence quelconque si c'etait un prema. enfin je dis ca je suis pas medecin c'est juste une suggestion ou peut etre que comme tu dis le trop plein de gaz etait trop douloureux. comment s'appelle ton petit bout???
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 17:49
[quote:6b6bf415cd="saphir840"]j'avais lu 5 mois sur le premier message nos ti bouts ont quasiment le meme age alors... le mien a 1 mois et 5 jours. il a peut etre une carence quelconque si c'etait un prema. enfin je dis ca je suis pas medecin c'est juste une suggestion ou peut etre que comme tu dis le trop plein de gaz etait trop douloureux. comment s'appelle ton petit bout???[/quote:6b6bf415cd] Il a 1 mois et 9jours il est né le 13 aout, appremment il est fragile pour tout ce qui est digestion il a du motilum déjà pour le reflux, il devait avoir de grosses coliques à mon avis pour avoir aussi mal
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 17:49
Au fait il s'appelle Mehdi et le tien ?
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 18:05
le mien c'est Juan. j'espere que ca va aller pour ton petit bout et qu'il te fera plus jamais ca; tiens nous au courant. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.