Hyper fecondite post accouchement????

Discussions

Auteur
Message
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 21:57
Ca fait plusieurs fois que je lis dans différents forums, que les femmes sont plus fertiles après un accouchement... Je me demandais si cela était une impression, une croyance ou une vérité médicale, et si oui, pour quelles raisons et pendant combien de temps cette "hyperfécondité post accouchement" dure t-elle? J'ai accouché il y a presque 4 mois et on a hate de mettre en route bébé 3, sachant qu'il nous a fallu 3 ans pour faire bébé ... merci d'avance de vos éclairages!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 21:05
je ne sais pas ce que tu entends réellement.. ça dépend de la femme... mais ce qui est sûr c'est qu'une femme qui allaite est moins fertile!! elle peut dans de rares cas tomber enceinte, mais l'allaitement empêche partiellement d'ovuler... Sinon, si t'allaites pas, t'as ton retour de couche 6-8 semaines après ton accouchement et là bah... ça revient à la normale.. Je n'ai jamais entendu parler d'hyperfertilité.. Mais peut être que les femmes sont moins vigilantes en post accouchement donc il y a beaucoup de bébés "surprises"!! :lol:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 21:06
en tout cas bonne chance pour bébé 3!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.