Je n'arrive pas a me detendre

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 13:04
Voilà, ma fille à 2 mois 1/2 et après 2 premiers mois rock'n roll où elle passait le plus clair de son temps à pleurer (donc moi = nerfs en pelote), depuis 15 jours, je constate de réels progrès : elle fait bien ses nuits (depuis l'âge d'1 mois, à vrai dire), pleure seulement lorsqu'elle a besoin de quelque chose (couche propre, bib', dodo...), rit, sourit, discute avec nous et depuis hier (après l'avoir laissé pleurer... pas bien mais bon), je peux la coucher pour la sieste sans qu'elle pleure (bon, ok, elle râle, mais s'arrête assez vite)... eh bien malgré tout ça, je n'arrive pas à me détendre!!! :cry: J'ai l'impression d'avoir été "traumatisée" par 2 mois de pleurs et du coup, je suis constamment sur le qui-vive... je n'arrive pas à faire de siestes en même temps qu'elle car je m'attends à ce qu'elle se réveille d'une minute à l'autre et du coup, je ne m'endors pas... la nuit, je me réveille dès qu'elle émet un son et au petit matin, je me réveille en me disant : à qu'elle heure elle va se réveiller? Est-ce qu'elle ne va pas décaler ses biberons? Bref, même si les choses s'arrangent, je suis toujours un peu (beaucoup) en stress... auriez vous un remède miracle pour me relâcher un peu(yoga, tisane bio, coup de massue sur ma pauvre tête...)???
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 13:15
[color=red:35e4c7e3a6]coucou Alors moi aussi j'ai un bébé de 2mois 1/2, c'est vrai qu'il n'a pas été chiant depuis sa naissance, il pleur quand il a faim et quand il s'ennuis dans son lit quand il a terminé sa sièste. Moi aussi je me réveille la nuit dès qu'il emet un petit chuinement et je me demande s'il va se réveiller pour de bon. La journée je ne dort pas car j'ai plein de chose a faire mais c'est vrai que je suis un peut naze :lol: . En ce qui concerne ses bib je ne me souci pas de l'heure il réglame quand il a faim et tampis s'il a passé l'heure ou s'il est en avance... Va te promener avec lui en poussette aére toi l'espris! Laisse le au papa le soir et va faire du sport ou les boutiques et dit toi que le papa s'en occupe bien! T'inquiète on est toutes comme ça!! :wink: [/color:35e4c7e3a6]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 13:40
[quote:eef8fd6a2a="lenaig"][color=red:eef8fd6a2a]coucou Alors moi aussi j'ai un bébé de 2mois 1/2, c'est vrai qu'il n'a pas été chiant depuis sa naissance, il pleur quand il a faim et quand il s'ennuis dans son lit quand il a terminé sa sièste. Moi aussi je me réveille la nuit dès qu'il emet un petit chuinement et je me demande s'il va se réveiller pour de bon. La journée je ne dort pas car j'ai plein de chose a faire mais c'est vrai que je suis un peut naze :lol: . En ce qui concerne ses bib je ne me souci pas de l'heure il réglame quand il a faim et tampis s'il a passé l'heure ou s'il est en avance... Va te promener avec lui en poussette aére toi l'espris! Laisse le au papa le soir et va faire du sport ou les boutiques et dit toi que le papa s'en occupe bien! T'inquiète on est toutes comme ça!! :wink: [/color:eef8fd6a2a][/quote:eef8fd6a2a] Merci pour ta réponse... le problème, c'est que le papa en question rentre tard le soir (vers 21H... parfois plus tard) donc ça limite les sorties... je misais sur le samedi, mais il rapporte du travail à la maison et donc c'est moi qui m'occupe de la puce :evil: ! Qu'il en profite parce que dans 1 mois je reprends le boulot, et là, ça va être une autre chanson!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 21:24
j'ai connu exactement la meme situation!!! et meme encore maintenant pour un rien je stresse!!!! j'ai pas de supers conseils a te donner, si tu arrives pas a dormir prend un bouquin ou un magazine, ou meme des mots croises (si tu aimes) ou sinon profites en pour prendre soin de toi : un bon bain, une épilation ou un masque capillaire etc..... ca va te détendre de te sentir belle!!! et prend un peu de temps pour toi le we, délègue à ton homme (et ne lui laisse pas trop le choix) tu prend 1 ou 2 hrs et tu vas faire du shopping! tu vas voir ca va te retaper à coup sur!!! sur moi ca marchait en tout cas...
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 21:58
[quote:810317f969="doette"]Voilà, ma fille à 2 mois 1/2 et après 2 premiers mois rock'n roll où elle passait le plus clair de son temps à pleurer (donc moi = nerfs en pelote), depuis 15 jours, je constate de réels progrès : elle fait bien ses nuits (depuis l'âge d'1 mois, à vrai dire), pleure seulement lorsqu'elle a besoin de quelque chose (couche propre, bib', dodo...), rit, sourit, discute avec nous et depuis hier (après l'avoir laissé pleurer... pas bien mais bon), je peux la coucher pour la sieste sans qu'elle pleure (bon, ok, elle râle, mais s'arrête assez vite)... eh bien malgré tout ça, je n'arrive pas à me détendre!!! :cry: J'ai l'impression d'avoir été "traumatisée" par 2 mois de pleurs et du coup, je suis constamment sur le qui-vive... je n'arrive pas à faire de siestes en même temps qu'elle car je m'attends à ce qu'elle se réveille d'une minute à l'autre et du coup, je ne m'endors pas... la nuit, je me réveille dès qu'elle émet un son et au petit matin, je me réveille en me disant : à qu'elle heure elle va se réveiller? Est-ce qu'elle ne va pas décaler ses biberons? Bref, même si les choses s'arrangent, je suis toujours un peu (beaucoup) en stress... auriez vous un remède miracle pour me relâcher un peu(yoga, tisane bio, coup de massue sur ma pauvre tête...)???[/quote:810317f969] J'ai le même soucis que toi une fois de plus rires. Non seulement le problème de tête de nos ptits bouts mais aussi à cause des pleurs on est fatigué et même quand ça s'arrête eh bien on est jamais tranquile. C'est simple, depuis le début j'ai du faire 1 ou 2 fois une sieste car pour le peu qu'il dormait j'en profitais pour faire du ménage ou autre sauf m'occuper de moi.Et comme toi je reprend bientôt le boulot alors je m'inquiète un peu :cry: . Rha lala que de soucis.....dur dur d'être maman. :( :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 12:47
[quote:a8a5bf9160="christou55"][quote:a8a5bf9160="doette"]Voilà, ma fille à 2 mois 1/2 et après 2 premiers mois rock'n roll où elle passait le plus clair de son temps à pleurer (donc moi = nerfs en pelote), depuis 15 jours, je constate de réels progrès : elle fait bien ses nuits (depuis l'âge d'1 mois, à vrai dire), pleure seulement lorsqu'elle a besoin de quelque chose (couche propre, bib', dodo...), rit, sourit, discute avec nous et depuis hier (après l'avoir laissé pleurer... pas bien mais bon), je peux la coucher pour la sieste sans qu'elle pleure (bon, ok, elle râle, mais s'arrête assez vite)... eh bien malgré tout ça, je n'arrive pas à me détendre!!! :cry: J'ai l'impression d'avoir été "traumatisée" par 2 mois de pleurs et du coup, je suis constamment sur le qui-vive... je n'arrive pas à faire de siestes en même temps qu'elle car je m'attends à ce qu'elle se réveille d'une minute à l'autre et du coup, je ne m'endors pas... la nuit, je me réveille dès qu'elle émet un son et au petit matin, je me réveille en me disant : à qu'elle heure elle va se réveiller? Est-ce qu'elle ne va pas décaler ses biberons? Bref, même si les choses s'arrangent, je suis toujours un peu (beaucoup) en stress... auriez vous un remède miracle pour me relâcher un peu(yoga, tisane bio, coup de massue sur ma pauvre tête...)???[/quote:a8a5bf9160] J'ai le même soucis que toi une fois de plus rires. Non seulement le problème de tête de nos ptits bouts mais aussi à cause des pleurs on est fatigué et même quand ça s'arrête eh bien on est jamais tranquile. C'est simple, depuis le début j'ai du faire 1 ou 2 fois une sieste car pour le peu qu'il dormait j'en profitais pour faire du ménage ou autre sauf m'occuper de moi.Et comme toi je reprend bientôt le boulot alors je m'inquiète un peu :cry: . Rha lala que de soucis.....dur dur d'être maman. :( :wink:[/quote:a8a5bf9160] Eh Christou55!!! Je crois que j'ai trouvé un truc depuis 2 jours!!! Bon, ok, ma fille a fait de gros progrès ces derniers temps et pleure carrément moins en journée (le jour et la nuit par rapport à ses 2 premiers mois!), mais pour les dodos de la journée, elle me fait le cirque... Eh ben j'ai décidé d'être + ferme et de la laisser pleurer... je vais la voir toutes les 10 minutes pour lui remettre sa tétine, lui faire une petite caresse sur le visage mais sans la sortir de son lit... eh ben au bout d'un moment, elle s'endort d'elle même! La 1ère fois a été longue et s'était une vraie torture, mais j'ai tenue bon et je vois déjà des résultats! Je n'étais pas franchement pour, à la base, mais dans 3 semaines, c'est la crèche... la puericultrice qui va s'occuper d'elle est très sympa, mais elle n'a que 2 bras et 5 loulous à gérer... donc forcément, Louise devra se faire à l'idée que tout ne tombe pas tout cuit dans la seconde comme avec ses parents ( :wink: )! Pouyouyou... c'est pas simple!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 12:53
[quote:8ad37a6457="ac51 aurore"]j'ai connu exactement la meme situation!!! et meme encore maintenant pour un rien je stresse!!!! j'ai pas de supers conseils a te donner, si tu arrives pas a dormir prend un bouquin ou un magazine, ou meme des mots croises (si tu aimes) ou sinon profites en pour prendre soin de toi : un bon bain, une épilation ou un masque capillaire etc..... ca va te détendre de te sentir belle!!! et prend un peu de temps pour toi le we, délègue à ton homme (et ne lui laisse pas trop le choix) tu prend 1 ou 2 hrs et tu vas faire du shopping! tu vas voir ca va te retaper à coup sur!!! sur moi ca marchait en tout cas...[/quote:8ad37a6457] Tu as raison, je ne vais pas laisser le choix à chéri... non pas qu'il soit de mauvaise volonté, au contraire, il s'en sort bien avec sa fille (la nouvelle femme de sa vie!), mais il est aussi "la tête dans le guidon" en ce qui concerne son boulot, du genre : "j'ai pas le choix" , "si t croix que ça m'amuse"... du coup, lorsqu'il a 2 secondes, il va faire un footing, pendant que moi, je jongle entre ma fille, le ménage, les courses, la cuisine (même faire réchauffer un steack, ça devient de l'organisation!)... bref, j'ai l'impression de devenir chèvre et il y a bien un jour où je vais faire mon café avec le lait de la petite... ou l'inverse?!!! Mais bon, de quoi je me plains : ce week end, on la confie à ma belle mer et on va faire un saut de puce à Venise (oui, j'ai de la chance... je vais DORMIR dans le train de nuit!!!) et le week end prochain, je la lui colle dans les bras et vais me faire poupouner chez le coiffeur!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 13:45
[quote:b530b5b5b9="doette"][quote:b530b5b5b9="ac51 aurore"]j'ai connu exactement la meme situation!!! et meme encore maintenant pour un rien je stresse!!!! j'ai pas de supers conseils a te donner, si tu arrives pas a dormir prend un bouquin ou un magazine, ou meme des mots croises (si tu aimes) ou sinon profites en pour prendre soin de toi : un bon bain, une épilation ou un masque capillaire etc..... ca va te détendre de te sentir belle!!! et prend un peu de temps pour toi le we, délègue à ton homme (et ne lui laisse pas trop le choix) tu prend 1 ou 2 hrs et tu vas faire du shopping! tu vas voir ca va te retaper à coup sur!!! sur moi ca marchait en tout cas...[/quote:b530b5b5b9] Tu as raison, je ne vais pas laisser le choix à chéri... non pas qu'il soit de mauvaise volonté, au contraire, il s'en sort bien avec sa fille (la nouvelle femme de sa vie!), mais il est aussi "la tête dans le guidon" en ce qui concerne son boulot, du genre : "j'ai pas le choix" , "si t croix que ça m'amuse"... du coup, lorsqu'il a 2 secondes, il va faire un footing, pendant que moi, je jongle entre ma fille, le ménage, les courses, la cuisine (même faire réchauffer un steack, ça devient de l'organisation!)... bref, j'ai l'impression de devenir chèvre et il y a bien un jour où je vais faire mon café avec le lait de la petite... ou l'inverse?!!! Mais bon, de quoi je me plains : ce week end, on la confie à ma belle mer et on va faire un saut de puce à Venise (oui, j'ai de la chance... je vais DORMIR dans le train de nuit!!!) et le week end prochain, je la lui colle dans les bras et vais me faire poupouner chez le coiffeur![/quote:b530b5b5b9] ahhh quelle chance venise!!!!! mais oui, pense un peu à toi!! c'est pas parce que tu es maman que tu n'es plus une femme!!! :wink:
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 10:34
:arrow: A Doette; ça doit être le prénom qui veut ça; ma louise est difficile pour s'endormir!( les bras, le sein et rien d'autre!!) Elle à 3 mois le 17 et fait ses nuits depuis le 11!!! OUF!!! Le truc;[color=red:43ddfcd3f1] un horrible mobile musical qui fait de la lumière! [/color:43ddfcd3f1]je n'y croyais plus! :arrow: Comme vous j'avais les nerfs en pelote et n'arrivais plus à retrouver mon sommeil...Et là, c'est revenu tout doucement, on l'a mise dans sa chambre avec le babyphone et magique; ça marche. Enfin je dors et enfin nous retrouvons notre intimité avec son papa... Nerveusement,c'est vraiment difficile d'être maman!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 13:39
[quote:6a368bfaf2="mamandoux"]:arrow: A Doette; ça doit être le prénom qui veut ça; ma louise est difficile pour s'endormir!( les bras, le sein et rien d'autre!!) Elle à 3 mois le 17 et fait ses nuits depuis le 11!!! OUF!!! Le truc;[color=red:6a368bfaf2] un horrible mobile musical qui fait de la lumière! [/color:6a368bfaf2]je n'y croyais plus! :arrow: Comme vous j'avais les nerfs en pelote et n'arrivais plus à retrouver mon sommeil...Et là, c'est revenu tout doucement, on l'a mise dans sa chambre avec le babyphone et magique; ça marche. Enfin je dors et enfin nous retrouvons notre intimité avec son papa... Nerveusement,c'est vraiment difficile d'être maman!![/quote:6a368bfaf2] Les petites Louise sont des coquines :wink: ! Mais j'ai de la chance, elle a commencé à faire ses nuits à 1 mois et 1 semaine!
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 12:17
Bonjour, tout d'abord je voulais savoir si tu dormais avec bébé pour que tu sois comme ca à chaque fois qu(il fait du bruit. Si c'est le cas mets le dans sa chambre, moi je l'ai toujours fait et heureusement. Un bébé fait du bruit c'est normal il reve, il a des petites phases de reveils, il bouge, tousse, ... Dis toi qu'il n'y a pas de raison qu'il se réveille puisqu'il fait ses nuits. Moi aussi je suis comme toi, meme maintenant il m'arrive de ne pas russir à me détendre. Pour info Johan va avoir 11 le 25 septembre. Moi je l'ai laissé pleuré parfois la nuit et ca durait 10 secondes, il ne faut pas aller le voir tout de suite car parfois ce n'est qu'un reve et il doit apprendre a se rendormir seul. Maintenant quand il dort tu souffle un grand coup et tu te repose.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 21:50
[quote:d678908a64="lincay"]Bonjour, tout d'abord je voulais savoir si tu dormais avec bébé pour que tu sois comme ca à chaque fois qu(il fait du bruit. Si c'est le cas mets le dans sa chambre, moi je l'ai toujours fait et heureusement. Un bébé fait du bruit c'est normal il reve, il a des petites phases de reveils, il bouge, tousse, ... Dis toi qu'il n'y a pas de raison qu'il se réveille puisqu'il fait ses nuits. Moi aussi je suis comme toi, meme maintenant il m'arrive de ne pas russir à me détendre. Pour info Johan va avoir 11 le 25 septembre. Moi je l'ai laissé pleuré parfois la nuit et ca durait 10 secondes, il ne faut pas aller le voir tout de suite car parfois ce n'est qu'un reve et il doit apprendre a se rendormir seul. Maintenant quand il dort tu souffle un grand coup et tu te repose.[/quote:d678908a64] Ma fille dort dans sa chambre depuis le début, mais sa chambre est juste à côté de la notre... il n'y a que la largeur d'un couloir (1mètre, à peine) qui nous sépare et nous laissons les portes ouvertes... ça évite le baby phone que je trouve affreux et anxiogène à souhait!!! Du coup, je suis toujours au aguets! En fait comme elle a passé ses 2 premiers mois à beaucoup, beaucoup pleurer, je suis encore un peu sur les nerfs!!! Ce qui est cool, c'est qu'elle ne pleure pas la nuit.... pourvu que ça dure!!!
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 03:17
Doette, moi aussi la chambre de Johan n'etait pas loin, je fermais sa porte surtout pour qu'il ne soit pas dérangé par les bruits et pas de babyphone nous plus ca me stressais encore plus. Je te rassure j'etais comme toi. Tu peux fermer la porte de sa chambre, ne t'inquietes pas tu l'entendras quand il y aura qlq chose. Johan pleurait beaucoup aussi c'etait l'horreur il dormait tres peu la journee et je ne pouvais pas souffler. En plus j'etais seule car le papa militaire etait parti en mission pendant 4 mois ma bouffee d'oxygene a était de reprendre le travail. Ne craque pas ton bébé le ressent, parles lui. Je sais que cest dure heureusement ca s'améliore
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 12:41
[quote:22e9ef217b="lincay"]Doette, moi aussi la chambre de Johan n'etait pas loin, je fermais sa porte surtout pour qu'il ne soit pas dérangé par les bruits et pas de babyphone nous plus ca me stressais encore plus. Je te rassure j'etais comme toi. Tu peux fermer la porte de sa chambre, ne t'inquietes pas tu l'entendras quand il y aura qlq chose. Johan pleurait beaucoup aussi c'etait l'horreur il dormait tres peu la journee et je ne pouvais pas souffler. En plus j'etais seule car le papa militaire etait parti en mission pendant 4 mois ma bouffee d'oxygene a était de reprendre le travail. Ne craque pas ton bébé le ressent, parles lui. Je sais que cest dure heureusement ca s'améliore[/quote:22e9ef217b] Merci pour tes encouragements! J'en viens à attendre la reprise du boulot avec impatience... c'est horrible! Je galère grave en ce moment pour la faire dormir en journée : elle se frotte les yeux, baille et devient grognon alors zou : au dodo! Sauf que là, elle se met à pleurer... tétine, caresses, bisous, bercements... rien à faire dès que je la pose : Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! La semaine dernière, je l'ai laissé un peu pluerer... je suis pas fan, mais à la crèche, il faudra bien qu'elle s'habitue à attendre :cry: ! Là, je elle est en train de pleurer, par exemple... ça me fend le coeur, mais elle lute contre le sommeil, et pourtant, il faut bien qu'elle dorme... et que moi, ja mange! Dur, dur...
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 22:21
Hello, ca me fait trop penser a moi c'était pareil. J'étais impatiente de reprendre le travail pour faire autre chose même si j'adore mon fils. J'ai même failli raccourcir mon congé pour reprendre plus tôt tellement je n'en pouvais plus. Je sais que c'est dur mais tu la mets au lit fermement en lui disant que c'est l'heure de la sieste et t'assurant avant qu'elle n'a ni faim,... c'est simple quand tu la reprends dans tes bras et qu'elle ne pleure plus c'est que c'est de la comédie attention il comprenne vite , ce sont des petits malins. Tu attends 10 min avant d'aller la revoir, je sais que c'est dur mais dis toi que c'est essentiel moi je faisais la vaisselle pour couvrir le bruit et parfois au bout de 5 min il n'y avait plus de son. Si au bout de 10 min elle pleure tu vas la voir mais sans la prendre dans les bras et surtout il faut être ferme !!!! Moi non plus je deteste quand il pleure mais sinon on ne s'en sort plus Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.