Quels produits utilisez-vous pour le change?

Discussions

Auteur
Message
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 13:38
Bonjour à toutes! Qu'utilisez-vous pour changer bb tous les jours? Moi au départ (bb1) je pensais lui laver les fesses à chaque change, c'est pourquoi j'avais prévu deux tables à langer dont une dans la salle de bains, mais rentrée à la maison, je dois dire que je n'ai pas trouvé le courage de faire ça (je l'allaite et il réclame plusieurs fois dans la nuit). Alors j'utilise Physiobébé de Mustela. Mais j'ai peur que ça lui irrite les fesses à la longue. Connaissez vous d'autres produits qui soient vraiment très doux ou faut-il vraiment passer par l'eau + savon?? Merci d'avance! ps: autre question à propos du change : il a la peau irritée au niveau de l'aisne, qu'est-ce que je peux lui mettre ? J'ai essayé le liniment oléo calcaire mais il y a peut être plus efficace?
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 14:00
salut, pour ma part je change ma petite avant chaque tété, c'est a dire 8 à 9 fois par jour et a chaque change je la nettoye avec le liniment. Par contre apres le bain je lui met du bepanthene sur les fesses et elle a la peau toute douce.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 14:18
salut moi a chaque change jutilise le lait de toilette+coton rivadouce et qd elle est rouge ou a la derniere couche du soir je met de laloplastine
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 14:29
Pour le moment rien vu que je n'ai pas encore accouché mais je compte bien utiliser du bon vieux liniment...vieille recette qui a fait ses preuves...et qu'on peut fabriquer soi meme a la maison...en fonction des besoins de l'epiderme de bébé ;-) on peut aussi le parfumer a ce qu'on veux du coup...lavande, fleur d'oranger, etc...j'ai une copine qui à 3 enfants qui n'utilise que ça...même son homme qui a des problemes d'exzema s'y est mis;-) j'attends ses recettes qu'elle doit m'envoyer...si ça vous interesse je pourrai vous en faire profiter... Amitiés.O'ror
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 15:11
Bonjour, ma fille a 6 mois, j'ai toujours utilisé du liniment pour les changes et après le bain. Lorsqu'elle est irritée au niveau du cou ou autre : liniment. Ya que ça de vrai et en plus naturel, qu'on peut fabriquer soi-même.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 15:26
[quote:f1c3b357be]Bonjour, ma fille a 6 mois, j'ai toujours utilisé du liniment pour les changes et après le bain. Lorsqu'elle est irritée au niveau du cou ou autre : liniment. Ya que ça de vrai et en plus naturel, qu'on peut fabriquer soi-même.[/quote:f1c3b357be] uuuééééééé keupiiiine!! en plus ça peut meme s'acheter en pharmacie...parcontre n'ecoutez pas le pharmacien si il vous dit que c'est pas bien pour telle ou telle raisons (ex: pas hygienique...c'est du vécu!) c'est du mytho...le lait de chaux contenu dans le liniment c'est antiseptique^^et doux.... le pharmacien essaiera toujours de vous vendre le truc qui lui donnera le moins d'heure de boulot avec une bonne grosse marge dessus tant qu'a faire^^ne jamais croire un commerçant sur parole^^
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 16:45
il faut que tu donnes a ton enfant en fonction de ses besoins. si il réclame 1 h après, c'est qu'il faut peut etre lui donner plus de lait. la quantité dépend de chaque bb. il y en a qui ont plus faim que d'autres, et d'autres qui mangent moins :wink:
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 17:30
[quote:9ef885b80e="angy2604"]Bjr j'ai accouché le 22 aout d un bo petit garçon.Il a donc 18 jrs. Depuis que je suis sortie de la maternité,mon fils boit entièrement ses biberons de 90ml. Seulement depuis quelqes jours,il réclame plus.J'essaie de le faire patienter sinon au bout d'une heure,il redemande! Quand vraiment il pleure trop,je lui redonne 30 ou 60. Ma question est donc: combien boient vos enfants à cet age? Est ce que vous leur donné 120 si ils réclament? nest ce pas trop tot? J'ai besoin de votre avis! Merci :o[/quote:9ef885b80e]ne t'inquete pas ma lilly c'est pareil a 2 semaine fallait lui faire des bib de 120 aujourd'hui elle a 1 mois et continue des 120 donc voilà moi je donne si elle a faim et defois elle fini pas tjr ses bib bis
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 18:47
moi je n utilise aucun produit: je lui nettoie systématiquement ses petites fesses avec un carré de coton (les grands carrés de coton LOT*S) et un peu d'eau, ensuite je lui sèche...et pour le moment aucun souci (pourtant je fais ça à chaque changement de couches entre 8 et 10 fois par jour)... Occasionnellement quand on n est pas à la maison j ai des petites lingettes Nive* Baby Cat
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 18:47
j'ai pas rencontré de pharmacien comme celui d'o'rror, mais c sûr celui là veut vendre des produits + chers :lol: pour ma part je conseille aussi le liniment, l'eau de chaux a effectivement des propriétés antiseptiques, et l'huile d'olive laisse une péllicule grasse qui protège la peau tu peux le fabriquer, ou sinon il est remboursé en pharma si ton pédiatre te fait une ordo attention au change avec l'eau+savon, le savon a un effet detergeant quel qu'il soit, et va finir par sacrément irrité la peau de bb :cry: pas bon plan du tout fais le à l'eau tout betement ds ce cas a trop vouloir etre propre, on ne respecte plus la peau de bb!! pour les rougeurs a l'aine, tu as mytosil, bépanthène, alloplastine..., tu mets un bon placard pdt qq jours voilou :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 20:16
Pareil : j'utilise le liniment oléocalcaire à chaque change, du gel lavant mustela pour le bain. Le liniment ne coute vraiment pas cher, la bouteille dure longtemps et c'est naturel!
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:06
[color=indigo:a573862338]Ma puce est née le 30/08 et déjà on lui donne des bib de 120 qu'elle finit ou pas. C'est une petite gourmande mais en même temps elle faisait 3kg900 à la naissance donc il fallait déjà la nourrir plus. J'attends de voir le pédiatre le 1/10 pour voir s'il n'existe pas de laits plus nourrissants mais en attendant je continue au 120.[/color:a573862338]
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 12:25
moi mon ti loulu a un peu plus de trois semaines. alors la semaine derniere il finissait ts ses bibis de 120 et cette semaine il prend pas plus de 90. je pense que la semaine derniere il devait avoir un pic de croissance c'est pour ca qu'il mangeait plus et il a pris 200 g en 5 jours dc je m'inquiete pas d'autant que la nuit en general il prend 120, ce qui ne l'empeche pas de me reveiller trois heures plus tard....... dommage. bisous
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 08:46
Moi je suis comme Cat55, je n'utilise que de l'eau + un bain quotidien et ma puce n'a jamais eu une seule irritation, une vrai peau de bébé :wink:
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 12:34
[quote:9108240c14="cat55"]moi je n utilise aucun produit: je lui nettoie systématiquement ses petites fesses avec un carré de coton (les grands carrés de coton LOT*S) et un peu d'eau, ensuite je lui sèche...et pour le moment aucun souci (pourtant je fais ça à chaque changement de couches entre 8 et 10 fois par jour)... Occasionnellement quand on n est pas à la maison j ai des petites lingettes Nive* Baby Cat[/quote:9108240c14] Merci pour vos réponses, je vais continuer sur le liniment et l'eau!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.