Tete qui se deforme

Discussions

Auteur
Message
ulka38 5 messages
ulka38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 09:55
Bonjour à toutes, mon petit Léo a 1 mois et demi et il dort toujours avec la tête sur le même côté. A force ça lui fait un petit plat. La pédiatre m'a dit d'y faire attention mais je n'arrive pas à lui faire tourner la tête de l'autre côté. J'essaye de la caler avec un doudou mais il parvient à le pousser... Auriez-vous des conseils?
osyf 18 messages
osyf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 10:00
J'ai entendu dire que de mettre un plan incliné evite la tete plate.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 10:33
[quote:2ef823e378="ulka38"]Bonjour à toutes, mon petit Léo a 1 mois et demi et il dort toujours avec la tête sur le même côté. A force ça lui fait un petit plat. La pédiatre m'a dit d'y faire attention mais je n'arrive pas à lui faire tourner la tête de l'autre côté. J'essaye de la caler avec un doudou mais il parvient à le pousser... Auriez-vous des conseils?[/quote:2ef823e378] Mon fils a la même chose et donc il a droit à des scéances chez un osthéopathe car il ne faut pas qu'il reste comme ça. Apparemment il a les cervicales coincées. Alors parles en à ton pédiatre peut être :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 10:37
moi je fesai un boudin avec 1 serviettec de toilette ke je calai derriere son épaule et ca a marché pour ma puce.....
miamette 9 messages
miamette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 11:02
bonjour, j'ai connu la même chose avec mon fils de 5 ans. A sa naissance il avait un plat a la tête, c'était vraiment pas beau. nous avons suivi les conseils du pediatre qui nous demander de la coucher au sens enverse du plat. Malgré de bon resultat, il restait encore un petit plat, nous avons alors fait faire à Tom des séances de kiné. les séances avaient lieux 1 à 2 fois par mois est cela jusqu'a 1ans. renseigne toi aupres d'un kiné ou bien encore Ostéopathe, celui ci va intervenir pour reharmoniser le crane de ton bébé. il lui fera des petits massages tres doux. ils n'ont pas mal. tu verras c'est tres efficace et le resultat est garanti. pour info, le travail de modelage de la tête peux être effectuer jusuq'a 18 ans (age où les dernieres fontanelles se ferment) mais plus cela est fait de bonheur mieux c'est. alors a toi de voir... :lol:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 11:22
pour info je crois qu'il existe des coussins anti tete plate chez aubert regarde http://www.aubert.fr/la-securite/lovenest-babymoov,317978,561919.html
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 14:50
en tous cas fais tres attention car je ne veux pas te faire peur mais mon neveu a eu le meme probleme et il a du porter un casque pour corriger ce defaut! cest sur que ce netait pas beau mais maintenant sa petite tete est toute belle et quand il sera plus grand,s il veut avoir les cheveux tres courts il pourra sans etre mal a l aise par la forme de son crane!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 14:54
ma fille nous la fait au meme age que ton bébé et tout s'est bien remi en place, ca depend si tu corrige rapidement ou si ca traine la ce sera plus dur de rectifier....
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 15:29
enroule une serviette de bain et cale lui comme sa sa lui tien la tete droite, jai du faire sa a mon bébé car il a eu la clavicule fracturer a la naissance et il tournait toujours la tete a droite car sa le tirai, en tout cas pour moi sa marche bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.