Laisser dormir ou reveiller pour le bib?????

Discussions

Auteur
Message
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 23:41
BONJOUR je suis un peu perdu avec les conseils de tous le monde. mon bébé a une semaine et je le reveil la nuit pour prendre le bib, au bout de 4h ou 4h30, j'aimerai savoir si c obliger de le reveiller la nuit, j'ai peur qu'apres il prenne le rihtme, et ne fasse pas ses nuits;;;
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 23:47
Tout d'abord félicitaions !!! Sinon, non il ne faut pas réveiller ton bébé ! Laisse le dormir si il a faim il se réveillera ! Tu sais certains bébés font leur nuit tout de suite ! Profites du sommeil de ton loulou et suis ton instinct ! Evites de trop écouter les gens autour ils ne sont pas toujours forcément de bon conseil ! Bizz !!!
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 00:00
ouai mais les auxiliaire de puericultrice me dise le contraire, et le medecin aussi, il faut que j'attende une semaine ou deux pour ne pas le reveiller; ca me parait completement nul
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 00:07
Moi je trouve ça fou, ils sont dingues ses médecins! Un bébé ne se laisse pas mourir de faim de tout manière... :roll: Ma belle, je te conseille de ne pas réveiller ton petit bout qui dort, pour moi je trouve ça inconsevable de réveiller un bébé pour le faire manger! (est-ce qu'on nous réveille nous la nuit pour manger! :shock: ) Ton enfant a besoin de dormir? Et bien parfait et super pour toi!!! Profites-en car on est assez souvent debout déjà quand ils ont mal au ventre avec les colliques, dents ect... Sérieusement, ils ont eu des gosses ses gens là? :roll: Y'a des fois, on se pose la question.... Toutes mes félicitations pour ton tit bout de chou en tout cas et plein d'amour à toute ta famille... Gros bisous Elodie
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 09:34
Je suis d'accord avec les autres mamans! Moi, j'ai super médecin (généraliste) qui m'a dit qu'un enfant ne se laissait jamais mourrir ni de faim, ni de soif... donc ne pas le réveiller! A la maternité, lorsque je tentais d'allaiter ma fille, une puéricultrice m'a dit de réveiller ma fille en pleine nuit pour lui donner le sein afin qu'elle reprenne sa courbe de poids : résultat, j'ai mis 15 ans à la réveiller, elle n'a jamais voulue têter et ne s'est jamais rendormie cette nuit là... du coup, j'ai retenue la leçon!!! Courage... et puis, si ça se trouve, ton bébé va faire ses nuits dès le début, petite chanceuse!!!
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:18
[i:9bf1448d51]koukou!! j'y vais donc aussi de mon pti conseil en répétant ce que me disait mon doc : la journée on peut les réveiller pour leur imposer un rythme et la nuit, on laisse faire. Cela permet qu'il ne risquent pas de confondre jours et nuits et ca nous permet à NOUS, les mamans, d'organiser nos journées (c'est plus facile quand on sait vers quelle heure va etre le bib) bon courage[/i:9bf1448d51]
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 10:41
salut! Ne réveille surtout pas bébé la nuit !!!! S'il mange correctement la journée, ça n'a aucun intérêt. Tu peux faire un peu de bruit la journée pour le réveiller doucement, ça te permettra, à toi, d'avoir des horaires réguliers pour le bib. De mon côté, comme elle ne prenait que 5 bib au lieu de 6, la pédiatre voulait que je la réveille plus tôt le matin, ou que je la tienne éveillée le soir. Mais ça n'a pas marché. Quand elle s'endormait à 22h et qu'il fallait la réveiller à 23 pour la forcer à prendre son dernier bib, elle ne mangeait rien et voulait juste se rendormir!! Du coup, on a laissé tomber et on a maintenant un bébé de 2 mois qui fait des nuits de 22h30 à 9h et qui prend 5 bibs bien comme il faut toutes les 3 heures! (et qui a bien grandi et grossi!!)
SELMA04 23 messages
SELMA04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 11:01
salut , un conseil personne ne connait mieux un bb que ca maman, c'est difficile a expliqué mais c comme ca . un bebe à cet age plaure uniquement quant il a faim, s'il est mouiller malade ou fatigué. donc si il dort laisse le il se reveillera quant il en aura besoin le reveiller pour le nourir, le reveiller ne fera que le perturber d'avantge tu peu me contacter si besoin bon courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 12:20
moi aussi à la mat je devais réveiller léane toutes les 3h, et en plus elle était en néonat donc la c'est particulier mais les puer m'ont dit qu'une fois à la maison je la laisserai dormir et elle se réveillait toute seule. Par contre au bout de 1 mois 1/2 2 mois, nous l'avons réveillé la journée pour qu'elle prenne un rythme et tous ses bib en journée; le dernier à 22h ou 23h. car elle se reveillait la nuit mais juste pour prendre la moitié d'un bib et encore comme ca elle a fait ses nuits. Au départ avec le bib à 22 ou 23h, elle se reveillait vers 5h maintenant vers 6h30 7h (en se couchant à 20h !) Donc tu fais comme tu veux mais tu verras qu'à un moment il est mieux de les réveiller pour qu'ils se calent en journée. Léane a tjs pris ses bib correctement, en 2 semaines elle se réveillait seule le jour pour les bib et dormait la nuit !!! et pis après c'est toi ca maman, tu fais comme tu le sens ... :wink:
virginie67 50 messages
virginie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 23:25
coucou!! j'avais le même soucis que toi!! On a téléphoner de suite au pédiate, et surtout ne réveil plus ton bébé, il dort, et c'est à se moment qu'il se construit!! Lorsqu'il aura faim, il se réveillera déjà! Profite de tes longues nuits, et ne te soucis pas, ton bébé prend son rythme!! bizzz!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 11:43
Moi je vais mettre un petit bémol à tout ça! ca depend du poids de ton bébé: les bébés prema et de petit poids on doit les réveiller pour qu ils mangent régulièrement... si il a un poids normal, laisse le dormir et profite de tes nuits!!!!! Cat
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 18:29
g le meme probleme!!! mon bb dort bcp la journée, si on lécoute il me réaclame kau bout de 6h!! mé voilà le probleme ce ke ca lui fait ke 4 ou 5 bib par jour!!! pour 2 sme c peu non?? alors ke faire?? faut til ke je le reveile la journée?? sachant kil me reclame un bib la nuit??
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 11:20
J'ai été dans le même cas mais moi, j'allaite ma puce. J'ai du réveillé mon bébé toutes les 3 h au début, car sinon elle perdait du poids. Et oui, il faut que bébé fasse des réserves. Ensuite, quand l'alimentation est bien en place, et que le bébé prend bien du poids, alors oui, on ne le réveille plus pendant qu'il dort. Moi, j'ai pesé ma fille une fois par semaine, et c'est qu'au bout de 3 semaines, qu'on m'a dit de ne plus la réveiller si elle ne réclame pas.
virginie67 50 messages
virginie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 20:34
Franchement, je rois que le mieux, c'est de demander conseil au pédiatre!! biz a toute!!
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 18:43
merci pour vos reponsses. Il se reveil tout seul la nuit, mon probleme maintenant c'est qu'apres le bib il a encore faim... Visite ce jour chez le medecin; bébé a 13 jour et il n'a pas tout a fait repris son poid de naissance( 4.4kg et on est a 4.350kg), donc on passe a 125 ml 6 fois par jour, j'ai l'impression d'avoir un bébé d'un mois deja ( je l'habille en trois mois) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.