J'y comprends rien !

Discussions

Auteur
Message
Guest297012
45 messages
Guest297012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 16:17
j'ai accouchée le 12 juillet , j'ai saigné pendant un mois environ et depuis plus rien ... n'aurais je pas du avoir mes regles ? je prends cérazette parce que j'allaite ! qu"en pensez vous ? je flippe un peu ... pas envie d'un autre dans 9 mois !!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 16:34
coucou normalement si tu allaites ton retour de couches se fera quand tu auras sevré ton bout de chou dc pas de panique si tes regles ne viennent pas tt de suite... bisous
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 17:50
[quote:efaaf501ea="laurelette"]bonjour à toutes, une question qui me turlupine : ma petite Romane a 2 semaines et depuis la naissance, a des petits boutons blancs sur le nez, on m'a parlé d'acné du nouveau-né. Mais, au bout de combien de temps ces petits boutons disgracieux disparaissent-ils ? Et peut-on faire quelque chose pour qu'ils partent plus vite ? Merci pour vos réponses ![/quote:efaaf501ea] salut a priori rien a faire surtout ne pas y toucher!!!! ca part car ma petite a bientot 2 mois et elle n'en a plus bonne continuation celine
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 19:46
moi la mienne c'est pas des petits bouton mais des points blancs sur le nez, je me demande si quand elle a pas le meme probleme que moi( j'ai mon nez habité par des points noirs!!!)
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 20:40
mon petit loulou a 3 semaines bientot et le nez plein de points blancs aussi. j'aivu le medecin hier il dit que c'est normal et que ca partira tt seul. bisous
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 11:29
Salut! C'est comique, on a accouché à la même date :lol: . C'est normal que tu ne sois pas réglée puisque tu allaites et que tu prend la pillule. Quand tu voudra arrêter d'allaiter, tes règles feront leur réapparition (youhou :wink: ) et tu devra reprendre ta pillule habituelle. Voili voilou! PS: de toute façon, faut pas être pressée d'être réglée à nouveau, c'est tellement sympa la vie sans ça 8) !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 13:40
en general le rdc arrive 6-8 semaines apres l'arret de l'allaitement... donc pas de panique , c'est tout a fait normal ;) biz !!
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:39
coucou mon loulou qui a bientot 6 semaines a eu une bonne acné du nourrison a l'age de 2 semaines environ. il en avait quasiment partout sur tout le visage, le ventre, les bras et les mollets. le pauvre il était sacrement arrangé. je pensait qu'il ne fallait rien mettre dessus mais mon pédiatre m'a prescrit lors de son rdv des 1 mois : eau thermale AVENE " Cicalfate". c'est une creme reparatrice anti bactérienne. voila, perso je trouve que ca marche pas trop mal. elle se trouve en pharmacie ou en para pharmacie. elle est délivrée sans ordonnance et donc non rembourser. perso, j'ai payer le tube 5euros70. comme je te disait mon loulou a quasiment 6 semaines et est enfin liberer de ses petits désagréménts reste juste maintenant a réhydrater sa peau qui est extrement seche a cause de ses boutons. Pour cela j'utilise de la dexeryl toujours sous les conseils de mon pédiatre. perso, je pense que tu risques rien d'essayer cette creme se trouve partout et pour ma part les résultats ont été fulgurant. bon courage et profite bien de ton bébé.....
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 15:36
Saluuuuuuuut! Les petits blancs partent tout seul et ce n'est pas ça l'acné du nourrisson. Tracasse toi pas, faut laisser faire la nature :wink: ! Par contre, moi elle s'est chopé de l'acné à 3 semaines et elle avait la peau hyper sèche (elle pelait de partout la pauvre). J'ai été cherché de la pommade Enhydrial de Roc et ça va bcp mieux! Allez, no stress et bizou à tous les ptis loulous 8) !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 18:08
[color=blue:c0e0eaae53][b:c0e0eaae53]effectivement, les points blancs sur le nez, c'est le reste de vernix : la couche qu'il avait quand il était bien au chaud. :wink: [/b:c0e0eaae53][/color:c0e0eaae53]
Maman allaitante et travailleuse
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 18:59
[quote:7193872d67="lapuce737"]j'ai accouchée le 12 juillet , j'ai saigné pendant un mois environ et depuis plus rien ... n'aurais je pas du avoir mes regles ? je prends cérazette parce que j'allaite ! qu"en pensez vous ? je flippe un peu ... pas envie d'un autre dans 9 mois !!![/quote:7193872d67] j ajouterais juste aux autres commentaires des filles qu il faut quand meme faire attention a bien prendre ta pillule car cerazette se prend a heure fixe avec une heure de battement dc en cas d oublis tu peux qd meme tomber enceinte!! car celà arrive meme qd on allaite!! moi je suis ds ton cas et au bout de deux plaquettes de cerazette j ai arrété car je l oublié tout le tps et en plus on utilisait aussi des preservatifs car flippé de retomber enceinte!! du coup tant que j allaite c est capote protection!! voila, avec tout ça consomme sans moderation!! :lol: :lol: :lol:
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 19:06
moi aussi ma puce a fait son acné du nourisson et sur conseil du medecin je lui nettoyé la peau du visage avec une compresse et de l eau minérale style brumisateur!! pour marylou ça a marché et je te conseil d essayer avant de lui mettre pleins de creme ou d investir dans celles ci!! mais sinon avec le tps ça s en va aussi naturellement!! un autre conseil : peut etre que tu l habille trop chaudement car moi j ai remarqué que qd j habillais trop ma puce, elle avait des boutons qui réapparaissais!! ( enfin au moment ou ele a fait son acné du nourisson car maintenant c fini, elle a 2mois et demi!!) enfin bienvenue a ta petite romane!!
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 20:02
mais pour les points blanc sur le nez?
Guest297012
45 messages
Guest297012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 20:26
merci infiniment les filles pour vos réponses , ça me rassure !! par contre je savais pas qu'il fallait l'a prendre a heure fixe , tu fais bien de me le dire ! merci bonne continuation !! et merci encore !! bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 00:43
[quote:c8f45f9061="liselle"]mais pour les points blanc sur le nez?[/quote:c8f45f9061] [color=blue:c8f45f9061][b:c8f45f9061]le vernix s'en va tout seul, y a rien à faire :wink: [/b:c8f45f9061][/color:c8f45f9061]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.