Petits mangeurs

Discussions

Auteur
Message
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 14:17
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'entre vous qui ont des bébés gloutons ou du moins bons mangeurs... ma fille, c'est tout l'inverse : elle a 2 mois et 1 semaine et ne prend que 5 bib' de 120 ml qu'elle ne termine pas toujours... je e m'inquiètepas trop car elle grandit et grossit, mais quand même... c'est pas beaucoup?! Qu'en pensez-vous, celles qui êtes dans le même cas?
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 17:12
ma fille à deux mois prennait 5 biberons de 150 ml puis elle est passée très rapidement à 4 biberons de 180 ml, ce qui fait encore moins si on calcule la quantité à la journée! et encore elle ne fini pas toujours ses biberons! et pourtant, elle grandi bien et ne manque pas de plis aux cuisses!! elle est en pleine forme et le médecin ne s'inquiète pas : elle profite seulement bien de ce qu'elle prend, ce qui doit être le cas de la tienne également! ne t'inquiète pas, si ta fille pousse bien, qu'elle garde bien ce qu'elle mange, qu'elle dort bien et est souriante, tout va pour le mieux! chaque bébé est différents! mon ainée engloutissait à deux mois, 4 biberons de 240 ml!! comme quoi!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 18:07
[color=blue:ca6a9de946][b:ca6a9de946]coucou mon fils n'est pas gros et c'est un petit mangeur aussi : à ses 5 mois; il faisait 5.970 kg pour 60 cm seulement, il s'habille seulement en 3 mois alors qu'il en a 6... :lol: Pourtant, il faisait 3.250 kg à la naissance. Il a fait ses nuits à l'âge de 15 jours, à la mat, il avait déjà du mal à boire et les inf me disaient qu'il fallait le forcer : il avait perdu pas mal de poids suite à la jaunisse. A 2 mois, il buvait 5 x 120 aussi puis on est passé au lait confort car il régurgitait bcp : là il est passé à 4 x 150 pendant 1 semaine puis 4 x 180. Mais bon, il prend régulièrement du poids et il a quand même ses plis dans le cou, les cuisses et les poignets. Il est en pleine forme. :wink: [/b:ca6a9de946][/color:ca6a9de946]
Maman allaitante et travailleuse
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 19:05
[quote:4f902282ad="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue:4f902282ad][b:4f902282ad]coucou mon fils n'est pas gros et c'est un petit mangeur aussi : à ses 5 mois; il faisait 5.970 kg pour 60 cm seulement, il s'habille seulement en 3 mois alors qu'il en a 6... :lol: Pourtant, il faisait 3.250 kg à la naissance. Il a fait ses nuits à l'âge de 15 jours, à la mat, il avait déjà du mal à boire et les inf me disaient qu'il fallait le forcer : il avait perdu pas mal de poids suite à la jaunisse. A 2 mois, il buvait 5 x 120 aussi puis on est passé au lait confort car il régurgitait bcp : là il est passé à 4 x 150 pendant 1 semaine puis 4 x 180. Mais bon, il prend régulièrement du poids et il a quand même ses plis dans le cou, les cuisses et les poignets. Il est en pleine forme. :wink: [/b:4f902282ad][/color:4f902282ad][/quote:4f902282ad] Merci, ça rassure... ma fille a commencé à fare ses nuits à 1 mois environ. Elle pèse aujourd'hui 4,500 kg pour 56 cm... je pense q'elle ne va pas tarder à zapper un bib', mais ce serait bien qu'elle passe à 150 ml avant! Elle a un lait confort quasiment depuis le début car elle régurgitait ausi beaucoup... et comme ça a l'air de convenir, je continue (Gallia Digest Premium). Merci pour ton témoignage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.