Calins apres cesarienne combien de temps???

Discussions

Auteur
Message
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:35
bonjour g eu une césarienne le 21 aout, elle cicatrice bien, g pas de douleur mé bon je ne force pas trop, jaessaye de suivre les conseils des sages femmes, ma question est dordre intime, a partir de combien de temps peut on reprendre les calins??? vous allez me prendre pour une obsédé mé ca me trote dans la tete car g peur ke la cacitrice souvre si je fé un gros effot donc merci de vos temoignage
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 20:56
Nan t es pas obsédée :lol: Perso, depuis le 8e mois, je me sentais tellement grosse q'on ne faisait plus trop de calin, donc des q on a pu on ne s'est pas géné! J ai eu aussi cesarienne, et on a repris nos activités dès que j ai arreté de saigner, 3 semaines apres 8) Meme pas peur pour la cicatrice, a mon avis ça ne craint rien
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 21:24
merci pour vos reponse, je vous entend dire, on na reprit apres que ca a arreter de saigner?? moi sa saigne pas , enfin ca na jamé saigner... mé comment savoir si la cicatrcie est belle?? moi jarrive pas a voir avec mon bourlet... :oops: et jose pas la toucher ca me fé tout bizarre, je sent des petites bosses mé g trop peur que ca souvre meme pour faire ma douche je=ose pas me laver a ce nivo.. d'ailleurs avez vous un rdv pour voir si ca va moi non, on ma juste dit de prendre rdv avec gygy au bout de 6sem..
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 16:42
pour vois ma cicatrice, moi je prenais une glace, mais n'hesite pas a laver ta cicatrice, meme avec un gant doux pour peur d'infection, faut pas avoir peur ke ca s'ouvre! si ca te gratte et ke c'est sensible, c normal,, regarde avec ta glace et si tu vois du pue ou alors ke ta cicatrice vire au bleu ou je ne sais encore kelle couleur, prends rdv avec un gygy! t'as pas fait ta visite post natale? et ta reeduc du perinee non plus, la sage femme aurait repondu a tes kestions et verifier si la cicatrice est bien propre! allez courage, il ya pas de riske tu t'ouvre en deux! :lol: :lol:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 18:01
hello, alors moi mon gyné m'a dit rien avant 6 semaines (il a spécifié: ne rien introduire dans le vagin, donc si je comprends bien pas de vibro non plus lol); ce n'est pas le problème de la cicatrice qui pourrait se rouvrir mais bien un risque potentiel d'infection; si des germes rentrent dans l'utérus via le vagin, ils peuvent se disséminer au delà de l'utérus dans notre corps via la cicatrice interne (qui peut mettre plus de temps à se refermer que celle de la peau que l'on voit). voilà, donc par mesure de précaution, je vais respecter ce délai, même si je suis hyper impatiente (car MAP depuis mes 28SA, donc ça fait un bail qu'on a rien fait :evil: :evil: )
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 16:00
Nous on a repris les calins 10 jours après la césa ^^ lol. J'en pouvais plus après l'abstinence de la grossesse, MAP à 26SA, les calins me refilaient des contractions douloureuses.
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 20:20
[color=blue:73f6e8f72e][b:73f6e8f72e]Coucou, moi aussi j'ai eu une cesarienne le 28 aout et on a attendu 10 jours avant de reprendre les calins! :oops: (avec preservatif pour eviter une nouvelle grossesse! :lol: )[/b:73f6e8f72e][/color:73f6e8f72e]
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 20:41
[quote:da4c4220ea="missange93"][color=blue:da4c4220ea][b:da4c4220ea]Coucou, moi aussi j'ai eu une cesarienne le 28 aout et on a attendu 10 jours avant de reprendre les calins! :oops: (avec preservatif pour eviter une nouvelle grossesse! :lol: )[/b:da4c4220ea][/color:da4c4220ea][/quote:da4c4220ea] surtout n oublies pas de faire votre reeducation du perinee tres important meme quand on a une cesarienne une cicatrice de cesarienne est fragile de l interieur car il faut attendre un delai de 2 ans entre les bebes donc on peut tomber enceinte quand bebe a 15 mois . je sais de quoi je parle car mo, premier bebe est ne par cesarienne tous les autres normallement . je me souviens qu apres la naissance de mobn second la gyne a fait une verification de la cicatrice interieur pas cool alors les calins allez y mais il faut faire attention pas trop d effort
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.