DODO SUR LE VENTRE RISQUE OU NON ??

Discussions

Auteur
Message
KENJI 66 messages
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 23:53
coucou à tous Mon fils à une semaine et demis et il s'endors trés bien sur le ventre et sur le dodo c'est une galère. Donc depuis 2 jours je veux pas le stresser et je le mets sur le ventre. de ce fait je stresse beaucoup plus mais je prends sur moi en le surveillant beaucoup plus. Et vous comment avez vous fait et qu'en pensez vous ? Dois je le laisser ou faire autrement ? Merci
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 00:12
[quote:118e57ce5a="KENJI"]coucou à tous Mon fils à une semaine et demis et il s'endors trés bien sur le ventre et sur le dodo c'est une galère. Donc depuis 2 jours je veux pas le stresser et je le mets sur le ventre. de ce fait je stresse beaucoup plus mais je prends sur moi en le surveillant beaucoup plus. Et vous comment avez vous fait et qu'en pensez vous ? Dois je le laisser ou faire autrement ? Merci[/quote:118e57ce5a] Bonsoir ! Ne t'inquiète pas pour mon fils c'était pareil, il dormait trés bien sur le ventre mais avait beaucoup de mal sur le dos et ce dès la sorti de la maternité. Je les laissé dormir sur le ventre (car moi même étant bébé je dormais sur le ventre, et maintenant encore...) tout en le surveillant régulièrement (si je l'avais fais dormir sur le dos je l'aurais surveillé tout autant, l'angoisse des mamans...) ; je n'ai jamais eu de problème , il à 2 ans et demi et pour mon second je pense faire le même chose, d'autant que les bébés qui dorment sur le dos souffrent souvent du syndrome de la "tête plate" (qui toutefois n'est pas grave, mais bon pas trés esthetique), pour moi il n'y a pas eu ce problème !! Voila, aprés je pense que tout le monde fais comme il le sent... Bise
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 09:01
Peut etre que vos bébés dorment sur le ventre, car comme ça ils souffrent moins des coliques Hier je suis allée a la pmi, et ils ont bien insisté sur le fait qu'un bébé ne doit jamais dormir sur le ventre, ça augmente considérablement les risques de mort subite du nourrisson (biensur certaines mamans laissent dormir bébé sur le ventre et aucun incident est arrivé) J imagine que ce n est pas facile, mais tu devrais vraiment le mettre sur le dos Prend conseil à la pmi, ils auront surement des astuces pour l inciter a dormir sur le dos Courage
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 14:32
[i:cf5e2b7a4c]coucou ma fille à 2 mois et elle dors......sur le ventre. J'ai voulu en parler a son médecin il y a 2 jours et il m'a dit clairement qu'il fallait arréter ce melodrame!! ya 10/15 ans, un bébé ne devait dormir que sur le ventre, surtout pas autrement, apres ca a été que sur le coté , pas le dos ni le ventre, maintenant c'est que le dos!! comme il dit si bien, dan s5 ans on nous demanderas cerrainement de revenir a "sur le ventre" Mon avis perso : laissons nos enfants comme ils sont bien!! je m'enflamme peut etre un peu mais on veut abosluement qu'ils soient tous pareils et qu'ils rentrent dans un moule. Je prefere etre a l'écoute de ma fille maintenant à vous de voir mais il ne faut pas se culpabiliser[/i:cf5e2b7a4c]
missfashion 45 messages
missfashion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 15:07
Mon petit garçon a 4 mois. Dès sa naissance, il se tenait déjà la tête. Pendant les 4 jours à la maternité, ils voulaient kil dorme sur le dos. J'ai laissé faire. Mé arrivé à la maison il ne dormait que sur le ventre. on l'a gardé avec nous pendant 3 semaines pour les nuits et on le surveilliat kan même la journée pendant kil dormait. On s'est rendu compte kil tourné très bien la tête en dormant et on la lassé faire. Mé maintenant il ne dor q sur le dos c'été un passage certainement mé je pense aussi q sa devé lui faire du bien par rapport à ses petites coliques.
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 19:59
C'est vrai que toutes les études aujourd'hui conseille fortement le couchage sur le dos car on a vu qu'il y avait moins de mort subite du nourrisson. C'est scientifique et il n'y a pas à en douter... Je ne pense pas qu'on revienne en arrière dans les années à venir... Par contre, Eloi se retourne lui-même systématiquement quand il cherche le sommeil et je le laisse faire... Il le fait depuis ses trois mois et je ne m'en inquiète pas... Je pense qu'un bébé sait aussi ce qui est bien pour lui. Surtout, aère bien sa chambre, laisse la à une température de 19° et ne le couvre pas trop... C'est aussi important que le couchage sur le dos! Bises Anne
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 10:27
quand on arrive à faire dormir bébé sue le dos c'est vrai que c'est vraiment mieux mais quand il refuse catégoriquement et qu'il ne dort que sur le ventre je pense qu'il faut le laisser choisir moi perso je suis incapable de dormir sur le dos, je ne suis bien que sur le ventre (je vous dis pas comme c'était galère quan j'étais enceinte....)et mon fils est apparemment pareil. Il dort sur le ventre depuis qu'il a 1 mois (période où il était gêné par des colliques) et depuis il ne s'endort jamais sur le dos bises à toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 11:39
[color=blue:f58f6637cd][b:f58f6637cd]moi je pense qu'il faut laisser faire BB : de toute façon, quand il pourra se retourner seul, tu ne vas rester au pied de son lit pour le remettre sur le dos... :lol: Mon fils a très tôt dormi sur le côté et depuis une semaine, il dort sur le ventre. Il est plus à l'aise comme ça donc je le laisse faire. :wink: [/b:f58f6637cd][/color:f58f6637cd]
Maman allaitante et travailleuse
kath67 31 messages
kath67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 13:32
Je suis d'avis de beaucoup : laissons faire nos bébés comme ils le souhaitent ! S'ils se sentent mieux dans une position, pourquoi les forcer à être dans une autre ? Ma petite puce de 5 semaines dort sur le dos la nuit, la journée je la mets en position semi-allongée à l'aide d'un coussin de grossesse et parfois sur le ventre. Ca dépend de ses envies, elle sait très bien me faire comprendre quand ça ne va pas !
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 14:17
[color=olive:904cbec29b]bonjour les mamans! Mon fils aussi ne dort que sur le ventre, mon médecin m'a aussi dit d'éviter, mais bon quand je le mets sur le dos il hurle donc je ne vais pas le laisser pleurer!!! Je suis aller chez l'osthéo vendredi, il m'a dit aprés l'avoir manipuler qu'il dormais sur le dos car il avait une tension au niveau de la nuque! donc je doit y retrourner pour des nouvelles manipulation! C'est peut etre varai que le faite de laisser nos bébés dormir sur le ventre augmante la MSN mais bon quand j'étais bébé ma maman nous m'étais bien sur le ventre !et je suis toujours là!!! Il suffit de bien surveiller nosbébés , de leur faire confiance, et s'il tourne bien la téte il ny a pas de raison!! :roll:[/color:904cbec29b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.