Coliques! aie aie!!

Discussions

Auteur
Message
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 11:18
bonjour! mon fils a 3 semaines et a très mal au ventre, ses selles sont molles de couleur jaune et il pleurs bcp , jusqua ce qu'il arrive a aller a la selle, c'est a dire environ 1 ou 2 fois par jour!! Lorsqu'il fait c'est assez abondant et il arrète de pleurer, on voit bien qu'il est soulagé! Je voulais savoir si c bien ce qu on appelle coliques?? avez vous des trucs pr soulager? merci
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 11:27
Salut! Je ne suis pas encore maman mais le sage femme qui me fait les cours de préparation à l'accouchement m'a dit que si bébé souffrait de coliques, on pouvait l'emmener voir un ostéopathe et que ça marche super bien. Elle dit que les bébés qui ont été stressés à la naissance (accouchement difficile, utilisation de ventouses, forceps) ont souvent de grosses coliques: comme nous, quand nous sommes stressés, nous avons souvent mal au ventre; l'ostéopathie permet de dénouer tout ça. Par contre, si tu le fais, il faut bien choisir un vrai ostéopathe, et ce n'est pas remboursé. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais bon courage!
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 11:46
[quote:c4eabc3c3e="Gaha"]bonjour! mon fils a 3 semaines et a très mal au ventre, ses selles sont molles de couleur jaune et il pleurs bcp , jusqua ce qu'il arrive a aller a la selle, c'est a dire environ 1 ou 2 fois par jour!! Lorsqu'il fait c'est assez abondant et il arrète de pleurer, on voit bien qu'il est soulagé! Je voulais savoir si c bien ce qu on appelle coliques?? avez vous des trucs pr soulager? merci[/quote:c4eabc3c3e] J ai le meme fils que toi!! Tout pareil!! Moi il se tortille pour faire caca et pour péter, il peut hurler pendant des heures, l enfer D apres tous les postes que j ai lu sur les coliques, ça semble en etre On nous dit de masser son ventre (je t avoue q ça ne fait rien) Courage
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 16:48
[quote:5ce200f8cf="Gaha"]bonjour! mon fils a 3 semaines et a très mal au ventre, ses selles sont molles de couleur jaune et il pleurs bcp , jusqua ce qu'il arrive a aller a la selle, c'est a dire environ 1 ou 2 fois par jour!! Lorsqu'il fait c'est assez abondant et il arrète de pleurer, on voit bien qu'il est soulagé! Je voulais savoir si c bien ce qu on appelle coliques?? avez vous des trucs pr soulager? merci[/quote:5ce200f8cf] Ma fille de 23 jours a exactement la même chose depuis une semaine, hier nous sommes donc allés voir la pédiatre qui nous prescrit du débridat et du smecta (essayer l'un pdt quelques jours puis l'autre pour voir lequel la soulage le mieux). Avant de voir la pédiatre on avait fait venir le toubib qui nous avait prescrit du Polysilane mais ça ne la soulageait pas, et du pédiakid pour les gaz, ça ça marche un peu mais elle ne le boit presque pas. C'est vrai que les massages du ventre ça aide. Pour ma fille là où elle est le plus soulagée c'est quand je la porte son ventre contre moi car elle a le ventre au chaud ou bien sur l'avant bras mais c'est fatiguant. La pédiatre m'a dit qu'"il faut s'armer de patience car ça peut aller jusqu'au 3 mois et il n'y a pas de médicaments pour les coliques juste des trucs pour soulager (débridat = spasfon pour nous en gros). Par contre j'ai entendu parler de l'eau de chaux, ça serait super efficace jevais peut etre essayer (une cuillère à café avant chaque tétée). :wink:
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 19:13
Merci a toutes pr vos conseils!! je vois la pédiatre mardi, en attendant patience... je vous dirai ce que le doc' a dit! bisous et bon courage a vous aussi!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 21:00
Alors moi aussi j'ai eu se probléme presque inévitable avec mon fils!!! mon rémède que je peut vous apporter : le lait pico spécial colique c'est radicale chez mon fils!
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 15:39
[quote="Gaha"]Merci a toutes pr vos conseils!! je vois la pédiatre mardi, en attendant patience... je vous dirai ce que le doc' a dit! bisous et bon courage a vous aussi![/quote Coucou moi ma petite a eu et a de temps en temps des coliques donc je lui donne du debridat et une preparation en pharmaie qui s appel Julep Gommeux a donner avant chaque biberon et c est efficace ce n est pas un medicament c est a base de bicarbonate de calcium et de fleur d oranger. essaye seulement c est pas rembourser mais ca vout le cout d essayer. bisous et bon courage]
Guest297209
27 messages
Guest297209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 16:51
salut mon fils à 2 semaines et il a des coliques depuis sa naissance. à la maternité on lui donnait de l'homéopathie et je continue depuis. et c'est efficace. 3 granules de chamomilla vulgaris 9ch et 3 granules de colocynthis 7ch le tout 3 fois par jour. c'est des plantes donc plus naturel je trouve que le débridat et autres... ils sont encore tellement petits pour les médicalisés... voili voilou! bon courage! c'est pas facile le début.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.