Le bain : la galere!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
indociel 34 messages
indociel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 11:28
Mon petit Tom (2 mois) déteste le bain depuis la naissance ! on a remarqué qu'il n'aime pas que l'eau soit trop chaude, et j'ai acheté un siège en plastique (on a aussi une table à langer baignoire) et on voit qu'il se sent en sécurité et maintenant depuis qu'on le met dans ce siège il ne pleure plus du tout et gigote dans l'eau, il s'amuse ! ça fait plaisir à voir et maintenant le bain dure un peu plus longtemps ! bisous stéphanie
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 20:02
[quote:63e25b331c="indociel"]Mon petit Tom (2 mois) déteste le bain depuis la naissance ! on a remarqué qu'il n'aime pas que l'eau soit trop chaude, et j'ai acheté un siège en plastique (on a aussi une table à langer baignoire) et on voit qu'il se sent en sécurité et maintenant depuis qu'on le met dans ce siège il ne pleure plus du tout et gigote dans l'eau, il s'amuse ! ça fait plaisir à voir et maintenant le bain dure un peu plus longtemps ! bisous stéphanie[/quote:63e25b331c] Merci indociel : ça donne de l'espoir! Mais aujourd'hui, j'ai tenté un truc : eau à 35 ° au lieu de 37°... j'avais le sentiment que c'était ça qui coinçait... eh ben c'était bien mieux : pas la totale éclate mais, alors qu'elle pleurait lorsque je la déshabillait, elle n'a rien dit une fois dans l'eau!!! Bon, il y avait aussi ses grands parents à côté d'elle... alors est-ce que c'est le fait qu'il y avait du monde??? J'espère que non, parce que l'eau à 35°, je peux m'en sortir seule... mais faire venir mes parents tous les jours... :shock: ! Merci à toutes pour vos conseils... persévérance à partir de maintenant!
Saji 13 messages
Saji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 21:01
et bien nous du jour au lendemain la grosse galère! cris et hurlements, avant le bain et ensuite après!! elle gigotait dans tous les sens et du coup j'ai eu peur qu'elle ne glisse ou autre! donc un soir je l'ai prises avec moi dans la douche bien collée à moi! et ça a été génial! maintenant qu'elle tiens assise elle s'assoit au fond de la baignoire! mais elle prend encore des douches avec nous! courage! Saji
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 10:56
Je peux pas t'aider mais bébé je hurlais à la mort quand ma mère me lavait !!! :D
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 11:39
[quote:c3e00b15fc="Kusai"]Je peux pas t'aider mais bébé je hurlais à la mort quand ma mère me lavait !!! :D[/quote:c3e00b15fc] comme quoi il n'y a pas de règle!!! Mais heureusement, ça va bien mieux depuis que je la baigne dans une eau à 35°... elle ne s'éclate pas non plus, mais elle est calme... par contre, dès que je la sort de l'eau : rebelotte... mais je crois que c'est une heure à laquelle elle commence à être fatiguée (vers 19h)... :wink:
Guest83037
184 messages
Guest83037
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 12:51
alors un petit conseil qui j'espere marchera...moi je donne le bain a ma fille aprés son bibi meme si elle s'endors au moins elle est calme!!!je chauffe bien la salle de bain (25°C) pour pas qu'elle ait froid quand je la savonne et une fois dans la baignoire je fais en sorte que ses oreilles soit dans l'eau (d'ou la sensation comme dans le ventre de maman)...au debut elle criait et maintenant nikel, elle a à peine 1 mois... j'espere que ca ira mieux pour toi...courage :D !!!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 15:41
Salut! Moi ma fille a toujours adoré le moment du bain, une fois que je faisais couler l'eau, c'était des sourires à gogo :lol: ! Le seul petit stut c'est qu'elle pleurait quand on la sortait de l'eau! J'ai seulement remarqué qu'elle avait frois, donc j'ai mis le chauffage et, hop!, c'est reparti pour la rigolade! Bon bain à vos loulous!
carpediem72300 18 messages
carpediem72300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 17:51
ça ne va pas durer toute sa vie t'inquiètes. mon sdeuxième faisait que de pleurer et le jour où il a su s'asseoir je l'ai dans un anneau de bain et avec son frère depuis impeccable.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.