Des astuces !!

Discussions

Auteur
Message
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 11:27
Bonjour, mon petit bout de chou à 1 mois et 15 jours. Il boit 5 voir 6 biberons par jour, nous avons été hier voir la puéricultrice qui m'a dit que 6 biberons de 150ml c'était un peu beaucoup. Elle m'a dit d'essayer de le faire patienter, la journée j'y arrive un peu mais la nuit c'est moins évident ! auriez vous des conseils ou des astuces à me fournir. Merci
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 12:13
Il pesait 3.20 kg à la naissance et maintenant il est à 4.300 kg. Ce n'est pas un gros gabarit mais à ce rythme là ! :D Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de tes conseils.
nanoudefranck 41 messages
nanoudefranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 12:43
Coucou Mon petit ange est aussi un gros mangeur, là il va avoir 3 mois et il est à 5 bib de 210 ml :shock: Dejà à la maternité il buvait le bibi entier soit 90-100 ml, moi je pensait que c'était trop mais ma pédiatre m'a dit de lui donner ce qu'il voulait en respectant 3 heures entre chaque bib pour qu'il ait le temps de bien digérer. J'ai RDV cet aprèm pour la pesée et les mesures Par contre à certaines périodes il mange moins et à d'autres au contraire il réclame plus. En gros je lui donne ce qu'il veut et c'est un petit ange, il fait ces nuits( 21h-9h) depuis qu'il a un mois et la journée c'est un amour je ne l'entends quasiment jamais voilà j'espère avoir pu t'aider un peu Bisous
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 12:57
Effectivement ton petit bout à l'air d'être un petit ange. 21H 9H je pense que beaucoup de parents aimerait que leur enfant fasse ça. :D Pour ma part il mange quasiment tout le temps cette quantité là, à l'inverse de toi à la maternité il ne finissait jamais ses bibs et en laissait même pas mal. Il se rattrape. J'espère qu'il se régulera et que nos nuits vont bientôt être plus calme. Merci de m'avoir répondue.
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 14:05
moi mon bébé a 1 mois et 3 semaines et le medecin ma dit de passer a 180 ml sur 5 bibi!!! mon medecin ma dit que si un bébé demande cest quil en a besoin, sinon essaye de lui donner de leau a la place pour laider a patienter!!! bises
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 14:11
jai mis un forum qui sappelle evolutions de bébé petit sondage et comparaisons dans entre mamans je vient de rajouter les comparaisons des bibis a quel moment on a augmenter, si sa peut taider attend un peu et il y aura surrement des reponses pour taider un peut, et pour les autres allez repondre pour le petit sondage!!! bises
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 16:04
moi mon loulou à 1 mois et 1 semaines et boit des biberons de 150 à 180 ml et pareil que toi 5 à 6 fois par jour. La pédiatre ne me dit rien de spécial, moi je me dit si il a faim je lui donne à manger !!!!! Ne t'inqiéte pas chaque bébé est différent et si il demande c'et qu"il e a besoin. Bisous. gwn.
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 19:33
Depuis que je suis allé voir la puéricultrice je ne prends plus la tête et je lui donne à magner quand il à besoin. Depuis 2 ou 3 jours il ne prend plus que 5 biberons et dors de 20h à 3 ou 4h donc c'est mieux. Il faut maintenant que je décale un peu pour qu'il se réveille le matin vers 6 ou 7h ce sera encore mieux :D Par contre aujourd'hui, il avait des selles un peu verte est vous savez à quoi c'est du. C'est bizarre, il mange toujours la même choses et les selles ne sont jamais les mêmes !
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 22:49
[quote:ee1e502c7d="nathnaly"]Depuis que je suis allé voir la puéricultrice je ne prends plus la tête et je lui donne à magner quand il à besoin. Depuis 2 ou 3 jours il ne prend plus que 5 biberons et dors de 20h à 3 ou 4h donc c'est mieux. Il faut maintenant que je décale un peu pour qu'il se réveille le matin vers 6 ou 7h ce sera encore mieux :D Par contre aujourd'hui, il avait des selles un peu verte est vous savez à quoi c'est du. C'est bizarre, il mange toujours la même choses et les selles ne sont jamais les mêmes ![/quote:ee1e502c7d] des selles vertes sont synonime de problemes je te conseil de te renseigner aupres du corps medical rapidement c'est peut etre un probleme a prendre au serieux bis
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 10:26
Pour quelle raisons ce serait signes de problèmes ? Et sais tu de quel problèmes ? Il à eu d'autres selles depuis hier et elles étaient normal.
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 15:33
[quote:2377bdb549="nathnaly"]Pour quelle raisons ce serait signes de problèmes ? Et sais tu de quel problèmes ? Il à eu d'autres selles depuis hier et elles étaient normal.[/quote:2377bdb549] Coucou ma petite a 2 mois et une semaine, le premier moi elle avais des selles vertes se sont les colliques qui font ca mais pas de quoi s inquieter mais il faut traiter parle en avec ton pediatre. bisous
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 16:52
Merci pour ton renseignements. Nous allons à la PMI la semaine prochaine, nous verrons donc ce qu'elle nous conseillera;
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 18:42
les selles vertes sont pas du tout inquiétantes ! Ma pédiatre m'avait dit que la couleur des selles était pas grave juste la consistance. En fait c'est du à une oxydation des selles. Voili voilou !!! Bizz les filles !!!
ctitia 52 messages
ctitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 18:03
alotr moi la pediatre ma conseillé des bib d'eau, pour la faire patienter,,, et ca a bien marché, elle a 3 moi et patiente 4h30 entre chaque bib,,,,,, au debut elle prend de bon coeur l'eau du bib jusqua ce quelle ce rende compteke ne n'est ke de l'eau!!!! et la elle le rejette,,,, mai comme elle en a pri pas mal,,,,, ca la cale pour un ti moment!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.